Les gants combinés en cuir et en daim sont impressionnants et élégants, mais nettoyer de tels produits n'est pas facile. Il existe peu de produits adaptés aux deux matériaux, le processus présente donc certaines particularités. Comment nettoyer ces gants ?
Quels produits peuvent être utilisés à la fois pour le cuir et le daim ?
Parmi les remèdes populaires pour les gants en cuir et en daim, le lait, le peroxyde d'hydrogène et l'ammoniac conviennent. Des précautions particulières doivent être prises lors du nettoyage des objets blancs.. Pour les accessoires combinés, le blanc d'œuf, le pain, l'ammoniaque et le vinaigre conviennent. Ces produits ne laissent pas de taches jaunes.
Produits synthétiques utilisables sur le cuir et le daim :
- aérosol aux propriétés hydrofuges;
- la mousse, qui doit être appliquée sur le matériau et laissée pendant un moment, retirez les restes avec une éponge;
- la cire est utilisée exclusivement pour les inserts en cuir, elle a des propriétés protectrices ;
- La crème est utilisée uniquement pour le cuir, couvre les abrasions, ajoute de la brillance ;
- le détachant fait un excellent travail en éliminant les taches uniques ;
- Des lingettes humides doivent être utilisées régulièrement pour éliminer la poussière.
Important! Le cuir et le daim ne tolèrent pas le séchage sur piles. Ils sont également contre-indiqués pour le lavage en machine.
Méthodes de nettoyage des gants en cuir et en daim
Il est préférable d'apporter vos gants à un pressing, où des professionnels effectueront un nettoyage de haute qualité et en toute sécurité. Mais parfois, il n'y a ni l'argent ni le temps pour cela, vous devez donc connaître les règles qui vous aideront à mettre l'accessoire combiné en bon état.
Les taches simples peuvent être éliminées avec une solution savonneuse. Tout d'abord, le gant est mis sur la main. Ensuite, vous devez prendre une éponge, la mouiller et commencer à essuyer la surface de l'accessoire. Vous devez immédiatement éliminer la mousse sale à l'aide d'un chiffon légèrement humide.
Important! Lors du nettoyage, il faut s'assurer que le produit n'est pas complètement mouillé. Le matériau ne doit être que légèrement humide.
Si le produit est très sale, vous devez utiliser un détachant. Il peut être synthétique ou naturel. Il existe des produits adaptés aux deux matériaux. Vous pouvez donc prendre du vinaigre dilué, mais après cela, la peau peut devenir un peu rugueuse. L'huile de ricin aidera à résoudre ce problème.
Les articles blancs sont nettoyés avec du blanc d’œuf. Vous devez d’abord le réduire en mousse stable. Ensuite, la surface de l'accessoire est lubrifiée avec le produit obtenu. Après 15 minutes, vous pouvez essuyer tout mélange d'œufs restant.