Les gants sont l'un des principaux accessoires par temps frais. Ils apportent à vos mains une chaleur supplémentaire et protègent votre peau des influences environnementales agressives. Le daim est l'un des matériaux les plus populaires dans la fabrication d'articles de garde-robe. Il se distingue non seulement par son aspect attrayant et coûteux, mais nécessite également des conditions de soins particulières. Pour bien nettoyer les gants en daim, plusieurs règles ont été élaborées que chaque propriétaire doit suivre.
Nous allons vous montrer comment nettoyer ces produits à la maison.
Règles de nettoyage des gants en daim
Le daim a une structure plutôt capricieuse et nécessite donc un soin particulier. Si les conditions ne sont pas remplies, les produits commenceront à perdre de leur attrait, le poil lui-même commencera à rouler et la surface acquerra un éclat gras. La saleté et la poussière commencent à s'accumuler dans les espaces entre les tas. De telles zones sont difficiles à nettoyer et à retrouver leur attrait d'antan.
Pour conserver une apparence attrayante et conserver une structure externe correcte, les spécialistes ont élaboré plusieurs règles. Moi-même La méthode de nettoyage est choisie en fonction du degré et de la nature de la contamination. La teinte des gants eux-mêmes joue également un rôle clé.
Attention: Cette règle s'applique à tout article en daim rangé dans la garde-robe.
Produits blancs
Les gants blancs ne sont pas particulièrement pratiques. Néanmoins, ils sont largement utilisés par les fashionistas modernes, car ils se distinguent par leur style particulier et leur féminité. Les produits de couleur claire nécessitent un soin particulier par rapport aux accessoires de couleur foncée.
Afin de nettoyer la surface de la saleté, Vous aurez besoin d'eau, de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniaque.
Dans un verre d'eau, diluez 10 ml des deux composants. Pour le travail, nous utilisons un chiffon épais ou une serviette qui ne laisse pas de peluches lorsqu'il est mouillé.. Utilisez un chiffon humide pour traiter la zone contaminée. Après le nettoyage, les gants doivent être séchés naturellement. Afin d'absorber l'excès d'humidité, l'accessoire peut être enveloppé dans une serviette épaisse.
Important! Les gants ne doivent pas être essorés dans un mouvement circulaire ni tordus.
Après de telles actions, la structure interne du daim est perturbée, ce qui entraînera une détérioration de l'aspect des gants.
Nuances noires
La contamination sur les gants noirs est pratiquement invisible. Cependant, un nettoyage régulier ne peut être ignoré. Sinon, il ne sera pas possible d'éviter le salage et l'apparition de perturbations dans la structure interne du matériau.
Le sel de table aidera à éliminer les taches de surface.. Le composant alimentaire est appliqué sur la zone contaminée et laissé pendant un certain temps.Après quelques minutes, massez activement la zone où se trouve le sel. Le sel élimine et expulse les impuretés. Les résidus peuvent être éliminés avec un chiffon doux.
L'apparition de taches d'huile aggrave considérablement l'apparence. Une solution de bicarbonate de soude et de lait vous aidera à y faire face.. Dissolvez une cuillère à café de soda dans un verre de produit laitier et appliquez-la sur la zone à problèmes avec un chiffon doux. Après le nettoyage, les gants sèchent naturellement.
Palette de couleurs
Travailler avec des gants aux couleurs vives est quelque peu difficile. Avec de tels produits, il est nécessaire non seulement de conserver un aspect attrayant, mais également de ne pas perturber la structure du velours. De petites bosses ou des zones nues qui ne sont pas visibles sur les articles noirs endommageront considérablement un vêtement coloré.
Les produits de couleur brune et autres doivent être nettoyés avec soin et minutie. Pour nettoyer les petites taches, du talc ordinaire est utile. Le processus de travail est similaire au processus de nettoyage au sel. Le composant est appliqué sur la zone contaminée et laissé pendant plusieurs minutes. Au fil du temps, le talc s’élimine facilement ainsi que les particules de saleté. Les résidus peuvent être facilement éliminés avec une brosse douce à peluches.
Lorsque vous utilisez des gants de couleurs vives une attention particulière doit être portée à l'état du tas. Si de petites bosses apparaissent à la surface du produit, il est nécessaire de traiter les gants avec une petite quantité de vapeur. Cela aidera à lisser les peluches et à redonner aux gants leur attrait naturel.
Référence: Une solution de bicarbonate de soude et de lait aidera à éliminer les taches d'huile.
Conseils pour entretenir les gants en daim
- Il faut se rappeler que Le lavage des gants en daim en machine à laver est strictement interdit.. Une grande quantité d'humidité endommagera la structure et les produits eux-mêmes perdront leur élasticité et leur aspect soigné.
- Pour une protection supplémentaire utiliser des imprégnations spéciales pour les tissus en daim. Ils fourniront une couche protectrice qui aidera le daim à faire face à l'excès d'humidité et à la saleté.
- Ce matériau ne doit être séché que naturellement. Évitez d'utiliser des radiateurs et autres appareils de chauffage.
- Après chaque utilisation, le poil doit être lissé même s'il n'y a pas de saleté visible. Lors de l'achat, assurez-vous d'acheter une brosse avec un revêtement caoutchouté doux.
- Pour les taches tenaces Ne pas utiliser de détachant. Des taches peuvent se former à la surface des gants noirs ou colorés, quasiment impossibles à éliminer. Les fibres des produits blancs vont s’enrouler, ce qui va entraîner l’apparition de zones « chauves ».
Les produits en daim peuvent transformer n'importe quelle tenue en ajoutant une élégance particulière à l'image. Lorsqu'elles choisissent des accessoires pour la saison froide, de nombreuses filles optent pour des gants en daim. Des actions compétentes et le respect de toutes les conditions d'entretien contribueront à prolonger la durée de vie de l'accessoire et à conserver son aspect attrayant.