Comment laver les gants en daim à la maison

gants en daimLe daim est un matériau très courant. Il est utilisé pour fabriquer des vêtements, des chaussures, des sacs et des accessoires. Ce matériau a l'air luxueux, c'est pourquoi il a acquis une grande popularité auprès des utilisateurs. Mais lors de l'utilisation de l'article, la question se pose du lavage des produits en daim. Aujourd'hui, à l'ordre du jour, le lavage des gants en daim.

Les gants en daim peuvent-ils être lavés ?

Les gants en daim peuvent-ils être lavés ?Le nettoyage à sec est principalement utilisé pour le daim. Mais s'il est très sale ou après une longue utilisation, tout article nécessite un lavage approfondi. La même chose s'applique aux gants. Les mains transpirent également, ce qui entraîne une contamination de l'intérieur. Et d'en haut, les produits se salissent encore plus vite. Par conséquent, ils doivent parfois être lavés.

Important! Avant le lavage, assurez-vous de vérifier l'étiquette pour voir si cela est autorisé et dans quelles conditions.

Dans la majorité des cas, la réponse est oui. Les gants en daim peuvent être lavés. Mais cela doit être fait avec précaution, en respectant certaines règles.

Règles de base pour laver le daim

Le daim est une matière plutôt capricieuse.Il ne tolère pas les nettoyages agressifs, les détergents agressifs ou le séchage en contact étroit avec une source de chaleur.

De là, nous dérivons les règles suivantes pour le lavage du daim :

  • laver le daimNettoyer uniquement avec des détergents spéciaux non agressifs ou des produits ménagers.
  • Rincez abondamment, sinon des traces resteront.
  • Ne tordez pas le produit.
  • Lavage à la main seulement.
  • Sécher loin de la source de chaleur.

Après avoir maîtrisé les règles, vous pouvez procéder au nettoyage de l'accessoire.

Comment bien laver les gants en daim à la maison

comment laver correctement les gantsTout d’abord, n’oubliez pas : soyez prudent. Cela est particulièrement vrai pour le daim naturel. Les matériaux artificiels et divers substituts n'aiment pas non plus les traitements agressifs et utilisent également les règles générales pour eux.

Il est préférable de nettoyer le produit avec une brosse ou un coton. Mais si vous avez besoin d'un lavage complet de l'intérieur, vous pouvez mouiller complètement le produit.

Important! Contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas laver vos gants après les avoir mis sur vos mains.

S'il est mouillé et mal séché, le daim peut perdre sa forme. Par conséquent, il existe une opinion selon laquelle les gants fabriqués à partir de ce matériau doivent être lavés en les mettant sur vos mains. Cependant, vous ne devez pas suivre ce conseil. Les gants mouillés sont difficiles à retirer de vos mains et peuvent être endommagés ou déchirés au cours du processus.

Quels remèdes maison conviennent pour se laver ?

bloc de gantsLes remèdes maison et spéciaux seront efficaces. Cependant, vous devez être prudent avec les produits de nettoyage à portée de main. On utilise principalement du soda ou du vinaigre. Ces produits sont assez agressifs, ils doivent donc être utilisés conformément aux recommandations et la concentration de la solution doit être très faible, sinon vous risquez d'endommager les produits.

Le lavage avec des remèdes maison convient principalement au nettoyage de l’extérieur. Les recettes suivantes sont populaires et efficaces.

Ammoniac.

Tu auras besoin de:

  • peroxyde d'hydrogène et soudeammoniac ou peroxyde d'hydrogène;
  • eau.

Mélangez les ingrédients dans un rapport de 1:5 et remuez bien la solution. Utilisez ensuite du coton, un chiffon doux ou une éponge pour essuyer la surface avec la solution, en changeant ou en rinçant le chiffon.

Sur une note ! En utilisant cette méthode, vous pouvez mettre des gants sur votre main, car ils restent secs à l'intérieur et lorsque vous les retirez, vous n'endommagerez pas le produit.

Lait et bicarbonate de soude. Diluez une cuillère à café de soda dans un verre de lait et essuyez le produit avec ce produit comme dans la méthode précédente.

Lavage avec des produits professionnels

Des produits spéciaux sont conçus pour un lavage complet. Ils sont ajoutés à une petite quantité d'eau conformément aux instructions et le produit est soigneusement lavé.

laver avec des produits spéciaux

Ensuite, vous devez rincer les gants plusieurs fois pour qu'il ne reste aucune trace, les éponger avec une serviette éponge et les mettre à sécher loin du radiateur.

Sur une note ! Pour éviter que les gants ne se déforment, vous pouvez utiliser un mannequin ou un bloc spécial.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu