Comment fabriquer des gants de boxe ?

Les gants de boxe sont un attribut nécessaire pour un athlète. Ils protègent la peau des mains des écorchures du combattant lui-même et protègent son adversaire des blessures lors des compétitions et des combats. Les premiers gants ont été utilisés lors de compétitions de boxe en 1895 en Angleterre.

Est-il possible de les fabriquer soi-même ?

gants de boxePour ceux qui n'ont pas la possibilité de les acheter pour des entraînements réguliers ou à domicile, nous vous expliquerons comment les réaliser de vos propres mains à partir de matériaux de rebut à la maison. Avec une connaissance minimale des compétences en couture, vous pouvez créer de véritables équipements sportifs.

Lors du travail, il est préférable de privilégier le cuir naturel, car il présente une excellente résistance à l'usure et une excellente respirabilité.. Les gants doivent être bien ajustés autour de la main sans la serrer. Parce que des bandages en coton ou en élasthanne sont enroulés en dessous pour éviter les luxations et les entorses.

Si vous avez besoin d'un souvenir sous la forme de tels gants, ils peuvent être fabriqués à partir de pâte polymère ordinaire et pour un gâteau - à partir de mastic:

gants en mastic

Que faut-il pour fabriquer des gants en cuir ?

  • cuir naturel ou synthétique, polyuréthane, tissus mixtes (disponibles en stock) ;
  • machine à coudre;
  • fils;
  • ciseaux;
  • hivernant synthétique ou caoutchouc mousse;
  • marqueur;
  • un morceau de tissu en coton ;
  • patrons en carton;
  • caoutchouc;
  • Fermeture Velcro ;
  • doublure en sergé.

Comment réaliser un patron ?

Vous devez d’abord prendre des mesures : largeur, longueur de la paume et tour de poignet. Sur du carton, dessinez un patron de toutes les pièces nécessaires (vous pouvez tracer votre main avec un crayon en tenant compte de la coupe ample) :

  • des mesureshaut du gant :
  • bas;
  • les parties inférieures et supérieures des pouces ;
  • manchette à fermeture;
  • bandes pour bordures;
  • face aux coupures.

Important! Lors de la réalisation des patrons, n'oubliez pas d'ajouter environ 7 à 10 mm de chaque côté pour les surplus de couture.

 

Le processus de création de gants étape par étape

  1. tailles de gantsNous réalisons des flans pour chaque pièce, 2 pièces en image miroir.
  2. Nous plions les bords du brassard de 0,5 cm, le plions en deux et le cousons ensemble. Avant d'atteindre le bord, nous broyons la partie cousue du Velcro et cousons en même temps le deuxième côté.
  3. Cousez un doigt sur la partie supérieure. Nous le retournons et ajoutons un point de finition de 5 mm.
  4. On fixe le sceau sur l'envers au niveau du doigt. Ajustez la partie souple du Velcro.
  5. Nous marquons les coupures sur les paumes, appliquons une doublure en tissu de coton et cousons un point. Au centre on crée une coupe avec une courbe en bas pour ajuster l'attache. Nous cousons un élastique qui fixera le gant sur la main. Nous cousons la partie du doigt avec la doublure, la retournons et ajoutons un point de finition.
  6. Nous plaçons des bandes de cuir sur la partie supérieure des gants et les cousons simultanément le long des bords et des découpes.Nous retournons la parementure, sautons un point décoratif et bordons les coupes. N'oubliez pas de sécuriser les coutures aux extrémités.
  7. Nous avons coupé l'excédent de cuir le long de la ligne de parement. On saute une ligne sous nos doigts. Découpez un morceau de joint d'environ 1 cm et cousez-le entre la partie paume et la doublure au niveau du pli intérieur.
  8. Cousez les doigts au bas de la doublure. Nous assemblons les parties finies de la doublure supérieure et inférieure. Nous les connectons uniquement sans toucher la peau.
  9. Nous commençons maintenant à assembler toutes les pièces reçues. Placez les côtés supérieur et inférieur droit ensemble. Nous attachons la fermeture Velcro au brassard avec le Velcro vers le bas. Nous plaçons le bord le long de la partie supérieure, en le rassemblant d'abord avec un fil ou en faisant de petits replis à l'aide d'une pince à épiler. On n'attrape pas la doublure.
  10. Placez une bande de cuir ou de tresse sur le rouleau et fixez-le. Ce sera le pont entre le doigt et la paume.
  11. Une fois arrivé au poignet, placez la seconde moitié de la fermeture Velcro vers le bas.
  12. Retournez les gants à l’endroit et redressez-les. Maintenant vous devez les remplir de caoutchouc mousse enveloppé dans un tissu de doublure. On le place à l'intérieur entre la partie supérieure du doigt et la doublure. On fait de même avec le dos de la main.
  13. On fait un point de fixation sous le velcro pour que la doublure ne remonte pas. Cousez le passepoil à la coupe. Nos gants sont prêts.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu