Les gants en cuir sont un accessoire élégant qui complète parfaitement votre look, lui donnant élégance et complétude.
Les gants sont souvent choisis comme cadeau, mais dans ce cas, un certain problème peut survenir. Sans essayage, un produit en cuir peut s'avérer trop grand ou peu.
Caractéristiques du travail du cuir
Si les gants sont légèrement trop petits, vous pouvez essayer de les étirer à la maison. Mais si les choses sont vastes, il est beaucoup plus difficile d’éliminer un tel problème. Des studios spéciaux vous aideront à le résoudre efficacement. C'est vrai que ce sera assez cher. Si les finances ne vous permettent pas de le faire, vous pouvez essayer de rétrécir le produit en cuir à la maison.
Avant de commencer cette procédure, vous devez vous familiariser avec les règles de base du travail du cuir.
- Vous pouvez réduire le produit à la maison de seulement 1/2, maximum une taille.
- Si les gants sont doublés de fourrure, cela est presque impossible à faire.
- Seuls les produits en cuir véritable sont sujets au rétrécissement, et non les produits en dermantine.
Si les gants sont en chevreau, ils nécessitent alors une manipulation plus délicate en raison de la fine couche de cuir.
Comment rétrécir des gants en cuir à la maison sans abîmer le cuir ?
Afin de ne pas abîmer l'article, vous devez suivre strictement les instructions de réduction de la taille des gants en cuir.
Méthode n°1
Préparez une solution de savon monolithique dans de l'eau à une température d'environ 40°C. Si vous ne disposez pas d’un tel savon, vous pouvez utiliser un shampoing ordinaire sans parfum fort. Après cela, lavez simplement vos gants dans cette eau. Ensuite, sans les presser, placez-les sur une serviette éponge pour absorber l'excès d'humidité.
Cette méthode convient aux gants en peau de porc ou en daim.
Sécher ensuite en position horizontale dans un endroit chaud.
Sécher uniquement en position horizontale pour éviter la déformation de la peau.
Méthode n°2
Le plus simple est de mouiller les gants avec de l’eau très chaude. Après cela, ils doivent être séchés comme décrit ci-dessus.
Pour éviter que la peau ne change de structure et ne se dessèche, il est nécessaire de lubrifier la surface des gants avec une épaisse couche de crème hydratante à texture dense. Vous pouvez également utiliser du cirage transparent.
Méthode n°3
Cette option ne convient qu'aux produits denses au cuir assez épais. Il est nécessaire de fixer une petite quantité d'eau dans une casserole, où le gant s'adaptera complètement. Lorsqu'elle commence à bouillir, plongez vos gants dans la casserole pendant quelques secondes. Séchez ensuite et traitez avec de l'huile d'olive sur une surface sèche.
S'il existe des doutes sur la qualité d'un produit en cuir, cette méthode ne peut qu'aggraver la situation.
Méthode n°4
Cette option convient aux produits minces à base de Husky. Il est strictement interdit de les tremper dans l'eau, vous pouvez donc les tremper dans l'essence. Retirez-le ensuite, séchez-le légèrement, placez-le sur une surface horizontale et essuyez-le avec un chiffon doux. Saupoudrez le dessus de talc en n'oubliant pas de le faire des deux côtés.
Méthode n°5
Cette méthode est la plus simple, mais pour obtenir l'effet, vous devrez répéter la procédure plusieurs fois, en essayant à chaque fois le gant. Vous devez prendre de l'huile de poisson liquide (non encapsulée) et essuyer soigneusement le produit en cuir avec. Cela doit être fait uniquement avec de l'huile qui n'a pas d'odeur prononcée. Sinon, les gants dégageront plus tard une odeur étrangère.
Où puis-je m'adresser pour faire réduire mes gants ?
Si vous ne voulez pas expérimenter quelque chose ou si vous avez des doutes quant à l’obtention d’un résultat décent, vous devez alors contacter atelier spécialisé. Choisissez uniquement ceux qui fonctionnent avec des articles en cuir.
Ici, ils peuvent proposer ou recommander deux méthodes principales. Le premier est l’effet chimique sur la structure de la peau. La deuxième méthode consiste simplement à adapter le produit à votre taille.