Un équipement approprié réduit considérablement le risque de blessure et augmente les chances de succès du combat. Il n'est pas recommandé d'économiser sur les gants de boxe ou de les acheter au hasard. Pour des raisons de sécurité, vous devez aborder la question de manière extrêmement responsable et étudier au préalable les principales caractéristiques de l'accessoire et les exigences proposées pour celui-ci.
Quel type de gants est le meilleur ?
Types de gants de boxe existants :
- amateur;
- entraînement;
- combat;
- professionnel;
- projectile;
- pour l'aérobic.
Les types diffèrent les uns des autres non seulement par leur nom, mais également par leur conception, leur niveau de sécurité et leur champ d'application.. Ainsi, dans un couple amateur, le pouce est parallèle à la main. Sa position ne lui permet pas de frapper fort. Si, malgré tout, vous portez un coup violent, cela entraînera très probablement une blessure - une fracture ou un déplacement. De plus, avec ce type, le poids d’un demi-gant est égal au poids du cuir utilisé pour fabriquer un gant entier.
Souvent les premiers gants sont des gants d'entraînement. La raison en réside dans leur polyvalence. Ils peuvent être utilisés :
- en combat;
- sur des coquilles;
- tout en pratiquant des frappes et des combinaisons.
Ceux de formation sont également appréciés en raison de leur grande sécurité. À cet égard, il leur est difficile de trouver un remplaçant. Ils absorbent bien les impacts en raison de la surface d'impact et du poids. Cela signifie que ni l'athlète ni son adversaire ne risquent de se blesser gravement s'ils s'exercent tous les deux avec ce type de gants. L'accessoire est également utile lors de la protection. Sa largeur et sa hauteur vous permettent de cacher votre visage et de prendre la force principale de l'attaque entre vos mains.
Important! Tôt ou tard, le boxeur vient à l'idée de la nécessité d'élargir son arsenal. Bien que les gants d’entraînement soient considérés comme universels, à un certain stade du développement d’un athlète, il doit disposer de gants de combat et d’équipement qui fonctionnent de manière plus adéquate dans des situations spécifiques.
Subtilités du choix des gants de boxe
Le sujet comporte plusieurs paramètres et lignes directrices clés :
- poids;
- taille;
- formulaire;
- fermoir;
- charge;
- ventilation;
- matériel externe;
- imprégnation antibactérienne.
De plus, une attention particulière est requise se concentrer sur la zone du poignet. Comment et par quels moyens cette pièce est renforcée peut être découvert auprès du vendeur.
Comment choisir la bonne taille ?
Il existe 3 options principales :
- petit;
- moyenne;
- grand.
Dans le tableau des tailles standard, elles sont désignées par les lettres M, L, XL, mais les fabricants ont le droit d'utiliser d'autres désignations. Parce que Vous devez essayer une paire avant d'acheter.
Pour vous repérer dès le début et comprendre approximativement quelle taille est requise, tu devrais connaître la circonférence de la main autour des jointures. La mesure est prise à l'aide d'un ruban à mesurer.Il est placé entre la base du pouce et la pointe opposée au bout de la paume. De plus, la mesure doit être effectuée précisément le long de la ligne des jointures. Ni plus haut ni plus bas.
Important! N'enroulez pas le ruban autour de votre pouce, excluez-le.
Ensuite, les résultats obtenus sont simplement comparés au tableau.
Quel matériau est le meilleur ?
Les produits sont fabriqués à partir de cuir véritable, de similicuir et en même temps de 2 matériaux. Vous devez choisir parmi les options existantes en fonction de votre niveau et de vos objectifs sportifs.. Si vous n'êtes pas sûr que la boxe soit une vocation ou un passe-temps depuis longtemps, vous devriez alors prendre des gants en cuir artificiel abordable, mais moins durable. Eh bien, ceux qui commencent une carrière de boxeur feraient mieux de se tourner vers des produits fabriqués à partir de matières premières naturelles. En eux, vos mains transpirent beaucoup moins et elles conservent également leur forme plus longtemps.
Important! Les gants de boxe en peau de vache ont fait leurs preuves.
Les produits combinés dans leur composition tentent d'équilibrer les qualités inhérentes aux modèles fabriqués à partir de matériaux artificiels et réels. Certains sont meilleurs que d’autres dans ce domaine. Il y en a beaucoup ici dépend du fabricant et de la catégorie de prix. En général, il est logique d'essayer d'acheter une telle solution. Surtout si la partie d'impact des gants est cousue à partir de cuir véritable durable et de haute qualité et que les joints en fibre artificielle semblent fiables.
Le remplissage, qui est une priorité
Les produits proposés contiennent les matériaux suivants à l'intérieur :
- mousse;
- agent de remplissage en mousse;
- laine de coton;
- remorquer.
Parmi les types répertoriés le remplissage en mousse est préférable, mais en fait, ce mot cache une grande variété d'options, et pas un seul matériau. Presque chaque fabricant utilise son propre type de mousse.Certains d’entre eux méritent attention, d’autres non.
Certainement de bonnes solutions :
- Powerlock (mousse multicouche préformée ; restaure instantanément la forme, élastique et rigide) ;
- Tri-Slab (des couches de mousse alternent avec du gel IMT ; le gant est durable et présente un équilibre optimal élasticité/rigidité) ;
- Mousse IMF (mousse moulée à 3 couches absorbant les chocs ; niveau le plus élevé d'absorption des chocs et de protection).
Les options répertoriées sont des solutions qui répondent aux exigences d’équipement des sportifs professionnels. Les droits de production de telles charges appartiennent à des marques spécifiques qui produisent les gants les plus chers du marché. Cependant, les petites entreprises copient les technologies et souvent leur imitation n’est pas bien pire que l’originale. S'il n'est pas possible d'acheter des produits auprès d'un grand fabricant bien connu, il vaut la peine de rechercher quelles entreprises se livrent à l'imitation et d'acheter le produit auprès de l'une d'entre elles.
Important! Nous ne parlons pas de contrefaçons chinoises, mais de produits fabriqués par des fabricants plus petits et plus connus.
La conception des produits originaux et non originaux peut être complétée et renforcée par des couches d'air ou de gel, ainsi que des inserts en mousse de polyuréthane. Ces derniers protègent la main et amortissent le rebond. Cependant, leur efficacité n’est pas si élevée. C'est un ordre de grandeur inférieur à celui des charges synthétiques modernes.
Important! Au mieux, les gants de classe économique sont équipés d'inserts en mousse de polyuréthane. Si vous avez le choix entre acheter une paire bon marché sans un tel élément ou avec, alors il vaut mieux payer un peu trop cher et acheter un modèle équipé d'écouteurs.
Le choix entre couches de gel et couches d’air est beaucoup plus difficile à faire.Les deux options ont de bonnes propriétés adoucissantes, amortissantes et protectrices. Cependant les marques les plus populaires sont passées au gel. Cela est dû en partie au fait que dans les airs, il est tout simplement impossible d'assommer un adversaire d'un seul coup précis.
Quel doit être le poids du gant ?
Unité de mesure : once (1 once = 28,35 g). Par écrit, il est désigné par « oz ». Une paire de gants peut peser de 4 à 20 onces. De plus, les valeurs sont toujours paires, puisque la description du produit indique la masse de 2 produits à la fois.
Important! Plus le gant est lourd, plus il est doux. C'est pourquoi des accessoires d'entraînement plus lourds sont souvent utilisés pendant l'entraînement. Ils causent moins de dommages en raison de leur conception, de leur degré de rigidité et de leur taille.
Lors du choix d'un accessoire selon ce critère, il faut partir non pas tant de l'âge ou du niveau professionnel de l'athlète, mais de son poids corporel. Plus il pèse, plus l'équipement sportif doit être lourd. Cela est dû à la consommation de matière. Une grande main nécessite un grand gant de boxe dont la couture nécessite beaucoup de cuir/similicuir et d'accessoires.
Rappel pour ceux qui se rendent au magasin :
- les modèles légers (4 onces) sont destinés aux athlètes qui n'ont pas encore 7 ans ;
- à l'âge de 7 à 9 ans, porter des produits pesant 6 oz ;
- poids des gants pour femmes : 8 à 10 oz ;
- les adolescents de 11 à 13 ans ont également besoin d'accessoires pesant entre 8 et 10 onces ;
- 20 onces - une chose similaire est utilisée par les boxeurs professionnels poids lourds.
Le plus difficile est de choisir une option pour un homme adulte. Il devra compter sur son propre poids ; il n’y a pas d’autres indices ou lignes directrices. En fonction des résultats de pesée, un gant pesant entre 12 et 18 onces sera sélectionné.
Lacet ou autre fermeture
Le gant peut être fixé à l'aide de laçage ou de Velcro(s). La première option garantit que l'équipement s'adapte parfaitement à la main, ce qui réduit le risque de blessure et de glissement des membres. Le second est facile à utiliser, mais moins fiable. Surtout après une utilisation prolongée d'une paire et l'usure des gants qui l'accompagne.
Important! Tout cuir, même le meilleur et le plus soigneusement travaillé, s’étire. Plus un gant est porté souvent, plus les mouvements de la main et des doigts y sont effectués, plus l'usure est rapide.
Vous devez choisir entre les types de fixations existants en fonction de vos propres sensations et de votre âge.. Les gants velcro sont recommandés pour les très jeunes sportifs. Seuls leurs gars peuvent les enlever et les mettre eux-mêmes. Les professionnels et ceux qui souhaitent apprendre à sentir le gant et se familiariser avec celui-ci devraient acheter un produit à lacets. Idéalement, l’arsenal devrait être représenté par les deux options. Lorsque vous disposez d’un attribut sportif idéal pour une occasion particulière, les résultats sont meilleurs.
Important! Il existe des gants de boxe avec élastique, mais ils ont une plage d'utilisation très étroite - ce sont des gants projectiles. Et le plus souvent, ils sont utilisés par les filles et les enfants.
Des bandages sont-ils nécessaires ?
Aucun type de gants ne peut être utilisé sans bandages. D'une part, ils réparent les articulations et les os. Cela réduit le risque de blessure. D’un autre côté, les bandages absorbent les sécrétions naturelles de la peau. Ceci à son tour :
- élimine le glissement typique des mains mouillées ;
- vous permet d'éviter les allergies à la doublure;
- assure un haut niveau d'hygiène;
- prolonge la durée de vie des gants.
Grâce aux bandages, l'attribut sportif absorbe moins les odeurs et les sécrétions.De ce fait, il ne devient pas un habitat pour les organismes pathogènes. Ceci est particulièrement important puisque le combattant porte souvent des gants pendant longtemps. S'ils commencent à abîmer la peau ou à provoquer la suppuration d'égratignures qui n'ont pas eu le temps de cicatriser, le boxeur ne pourra pas s'entraîner ni concourir.
Important! Vous devez apprendre à panser votre main correctement. Un enroulement incorrect est une garantie de blessure.
Il n'existe pas de substitut adéquat aux bandages, c'est pourquoi les fabricants font de leur mieux pour faciliter leur utilisation.. Par exemple, ils introduisent des divisions par longueur et par âge. Pour les très jeunes sportifs, des bandages jusqu'à 3 mètres sont fournis. Les adultes doivent acheter un produit d'une longueur de 3 à 4,5 m.
Important! Vous devez panser toute la paume, mais pas les doigts. Ils restent pratiquement inutilisés. Les seules exceptions sont les motifs. L'espace entre les deux doit être soigneusement et soigneusement sécurisé avec des bandages. La plus grande attention est portée au coussinet et au lieu de croissance du pouce.
Quels sont les meilleurs gants pour les sacs de boxe ?
Spécialement pour les projectiles, le matériel du même nom est vendu. Ils pèsent peu, car lors de leur utilisation, il n'est pas nécessaire de protéger ou de prendre soin du partenaire d'entraînement. Il y a une charge très dense à l'intérieur. Les grandes marques utilisent de la mousse sans bulles et sans air.
Certaines personnes préfèrent utiliser des gants d'entraînement lorsqu'elles travaillent avec un sac de boxe et un sac. Cette solution a ses avantages et ses inconvénients. Parce que Vous devez choisir entre des accessoires en fonction de l'intensité de vos activités et de vos performances.. Plus les deux critères sont élevés, plus il y a de raisons de passer aux projectiles : ils dureront simplement plus longtemps.
Un exemple de choix de gants de boxe
Instructions étape par étape :
- découvrez la circonférence de la main et votre propre poids ;
- déterminé par les tâches et le type de formation;
- nous allons au magasin et sélectionnons plusieurs options, en fonction de la description de la marchandise (évitez les produits en similicuir, qui ressemblent ou ressemblent à un film);
- envelopper des bandages (Sans eux, vous ne pourrez pas comprendre comment le gant s’adaptera lors d’une véritable séance d’entraînement.);
- essayer;
- inspecter visuellement le gant ;
- vérifier le brassard et l'élément de fixation (s'il s'agit de Velcro, vous devez vérifier s'il glisse) sur l'étanchéité au poignet ;
- nous veillons à ce que le compartiment du pouce permette de donner au doigt une position anatomiquement correcte par rapport au poing fermé sans effort ni inconfort ;
- nous demandons au vendeur de vous indiquer s'il y a des éléments renforcés - le poignet ou la partie de frappe ;
- Nous demandons au vendeur de décrire plus en détail les propriétés de la mousse de remplissage.
Les marques auxquelles vous devez faire attention
- Hayabusa. Le fabricant se concentre sur la solidité et la résistance à l'usure du matériau extérieur, ainsi que sur le confort d'utilisation. Chaque paire produite sous cette marque possède des doublures en nylon, ainsi qu'un « récipient » pour recueillir l'humidité. Le dernier truc régule les niveaux d'humidité et assure le plus haut niveau d'hygiène même lors d'entraînements fréquents, longs et intenses. Parmi les avantages indéniables figure le brassard. Sa conception originale en trois points permet une fixation fiable qui ne faiblit pas avec le temps. Un haut niveau de protection est combiné à une manipulation facile. Même un adolescent peut manipuler l’attache sans aide.
- Jumeaux. Le leader parmi les fabricants d'accessoires pour les combats d'entraînement. Forces: force et fixation. Les qualités ont été élevées au niveau maximum, vous n'avez donc pas à craindre de vous blesser ou de blesser le gant lorsque vous portez des coups puissants.La finition extérieure est toujours en cuir véritable et de très haute qualité. Le matériau ne permet pas de réduire le coût des produits. Les choses de cette marque sont chères, le segment économique n'est pas du tout représenté par des options.
- Gagnant. La plus ancienne marque propose des produits artisanaux. Grâce à une approche minutieuse et minutieuse du processus de fabrication, les gants durent un nombre record d'années. Durée de vie moyenne : 5 ans. Ensuite, l'article usé n'est pas jeté, mais est utilisé comme option de secours pour certains types d'entraînement.
- Pour toujours. Peut-être l'acteur du marché le plus populaire et le plus recherché, et tout cela en raison du refus de s'appuyer sur seulement 1 ou 2 caractéristiques du produit. Le fabricant étudie chaque propriété de ses produits et fabrique des gants à différents prix. Caractéristiques technologiques et avantages des gants de la marque : la présence d'une doublure absorbant l'humidité, d'un système de ventilation cutanée bien pensé (le type dépend du coût), d'un verrou de poignet fiable.
- Titre Boxe. L'entreprise est très attentive questions de sécurité, alloue des fonds pour la recherche. Les développements scientifiques ont permis de créer un concept original pour la conception de gants. Le rembourrage est constitué de plusieurs couches, dont chacune amortit un certain type de recul dû à des actions de puissance et d'intensité variables. Le gant absorbe parfaitement les impacts et réduit l'impulsion de retour.