Faire du sport est un facteur primordial dans le développement des enfants. C’est très bien lorsque le temps libre et l’énergie d’un enfant sont orientés vers une direction créative, que des qualités telles que l’endurance, le désir et le désir de gagner et la persévérance dans la réalisation des objectifs se développent.
La boxe est particulièrement bonne pour la santé et pour développer les qualités ci-dessus.
Pour que l'entraînement soit confortable, il faut prendre au sérieux la question des équipements sportifs.
Les gants de boxe pour enfants sont-ils différents de ceux des adultes ?
Les gants de boxe pour enfants et adultes sont conçus pour protéger les mains des blessures et adoucir le coup porté par l'adversaire. Il n’y a pas de différence significative entre les groupes d’âge.
Certains fabricants proposent une gamme de gants de boxe pour enfants de plus petite taille et fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement, mais il faut admettre que que ce n’est rien de plus qu’un stratagème marketing.
Il existe cependant certains critères lors du choix du matériel de boxe pour enfants.
Comment choisir des gants de boxe pour enfants : critères de sélection de base
Les gants de boxe sont divisés en entraînement, équipement et combat professionnel. Avant de les acheter, vous devez comprendre à quel niveau de difficulté sportive se déroule l'entraînement.
Si un enfant apprend simplement les bases de la boxe, il doit alors se concentrer sur l'entraînement et les gants d'entraînement. Ceux d'entraînement sont utilisés dans les combats quotidiens, tandis que ceux à projectiles sont utilisés pour pratiquer et préparer des frappes sur des simulateurs sportifs.
Ils ne diffèrent que par leur poids. Mais vous devez disposer des deux types.
Chacun a ses propres objectifs, entraînement plus lourds, ils ne sont pas destinés à la pratique des coups et deviendront inutilisables en raison de la déformation de la forme. Projectile au contraire, ils sont plus légers et permettent parfaitement de lancer des coups de poing sur des simulateurs de boxe, mais s'y entraîner est interdit, car il y a un pourcentage élevé de blessures aux mains.
Professionnel sont déjà nécessaires pour les compétitions et les combats qualifiés. Ils sont généralement plus massifs et un peu plus lourds que ceux utilisés à l’entraînement. Fixé avec laçage sur la main.
Les principaux points lors du choix des gants sont :
Taille. La mesure de taille standard pour les gants de boxe est l’once. L'échelle est divisée de quatre onces à vingt-deux. Où les tailles de quatre à six onces sont considérées comme des tailles d’enfant. Pour les très jeunes sportifs.
8 onces à 12 onces pour les adolescents.
Matériau et remplissage. Ils sont fabriqués à partir de cuir véritable ou de substitut de cuir. La mousse polymère est utilisée comme charge.
Il est conseillé à un enfant d'acheter des gants en cuir véritable. Il laisse passer l’air. La couche intérieure doit être constituée d’un substitut de cuir. Dans ce cas, la formation sera confortable et plus longue.
Et ici remplisseur devrait être en plusieurs couches. De tels gants seront un peu plus chers, mais la main ne transpirera pas et la protection contre les blessures est beaucoup plus élevée dans de tels gants.
Fermoirs. Les gants sont fixés au poignet soit par un laçage, soit par des clips autocollants spéciaux (Velcro). Les gants ne doivent pas comprimer le poignet, mais doivent également être fermement placés sur la main.
Le laçage est généralement utilisé par les athlètes adultes. Il est plus pratique pour les enfants et les adolescents d'utiliser du Velcro. Il vous permet de réparer vous-même les gants.
Comment déterminer la taille des gants de boxe pour les enfants à la maison
Pour ce faire, appliquez un centimètre de couture au centre de la paume depuis l'intérieur et utilisez ce ruban pour mesurer le volume de la paume.
Si vous mesurez 21 cm, alors taille de gant S
- 22 centimètres – M
- 23 – L
- 24 – XL
- 25 – XXL.
Certains fabricants n'utilisent pas de lettres, mais indiquent la taille avec des chiffres.
Dépendance du poids d'un enfant sur la taille des gants de boxe
Un indicateur important pour déterminer la taille est le poids. Plus la masse corporelle d’un jeune athlète est élevée, plus sa taille est élevée.
À chaque taille suivante, le poids des gants augmente. Cette règle est respectée afin de réduire au minimum les risques de blessures, car il est évident qu'un enfant ou un adolescent portant des gants épais portera un coup avec moins de force.
Rapports poids et taille des gants de boxe :
- enfants de sept à neuf ans. Taille 6 ;
- de neuf à treize ans – 8 ;
- adolescents – 10 ;
- Le poids corporel d'un adolescent de 50 à 60 kilogrammes est de 12.
Conclusion
Ayant une idée des critères généraux de choix des gants de boxe, il ne sera pas difficile d'acheter du matériel de qualité et confortable.
Pour éviter que les équipements sportifs ne se détériorent rapidement, ils nécessitent des soins particuliers.
Avant de changer de gants, il est conseillé de consulter un entraîneur.
La boxe est un sport de force. L'entraînement et l'esprit sportif réduisent certes au minimum le risque de blessures graves, mais le bon équipement joue également un grand rôle en la matière, dont le but est d'amortir les coups et d'assurer une protection.
C'est pour cette raison que le choix des gants de boxe, notamment pour enfants, doit être abordé de manière responsable, afin que les victoires sportives ne tardent pas à arriver.