Quels types de gants peut-on trouver aujourd'hui : en tricot, en daim, en cuir, avec fourrure et même chauffants ! Il existe une incroyable variété de modèles, mais ils ont tous un point commun : ils cassent toujours au moment le plus inopportun. Cependant, ce n’est pas une raison pour vous séparer de votre accessoire préféré. Une bonne femme au foyer sait que les gants peuvent et doivent être réparés. Et ce n’est pas du tout difficile à faire.
Comment coudre des gants tricotés
Pour réparer des gants tricotés, il n'est pas nécessaire d'utiliser une machine à coudre. Une aiguille fine et un seul fil assorti à la couleur du produit suffiront.
Restauration des coutures
Si le produit se défait au niveau de la couture, vous pouvez utiliser nouvelle couture invisible.
- La première piqûre avec une aiguille se fait sur l'envers afin que le nœud du fil reste invisible. Vous devez également vous éloigner un peu du bord du trou afin qu'à l'avenir le tissu ne « rampe » plus dans des directions différentes.
- Nous commençons à faire des points courts le long de la ligne de couture alternativement de chaque côté du produit.
- Tout d'abord, nous faisons un point parallèle à la couture (pas plus de 2 mm) d'un côté et tirons le fil à travers.
- Répétez ensuite le même point de l’autre côté.
IMPORTANT! Les points des deux côtés doivent être de la même taille et suivre une ligne strictement droite. Sinon, la couture finie s'avérera inégale.
Réparation de tricots au doigt
Si le trou n'est pas formé le long de la couture, mais sur le tissu lui-même, une autre option pour une couture cachée vous aidera. Comme dans la version précédente les points sont faits des deux côtés du trou. Mais maintenant ils devraient être placés pas parallèle, mais perpendiculaire à la ligne de rupture.
En reculant de 1 mm du trou, on fait une petite prise sur le tissu avec une aiguille. Retirez le fil et reproduisez le même point de l'autre côté. Cette couture sera soignée et à peine perceptible.
Comment réparer des gants en cuir
Coudre le gant
Les gants en cuir peuvent être réparés de deux manières. Le premier convient à ceux qui n’ont pas en stock un morceau de cuir adapté. Dans ce cas la zone déchirée du gant doit être collée à la doublure en tissu. Et utilisez une machine pour coudre une couture en zigzag le long de la ligne de déchirure sur le dessus..
IMPORTANT! Le cuir doit être cousu très soigneusement ! Assurez-vous que le fil n'exerce pas trop de tension sur le produit, sinon le cuir éclatera à nouveau bientôt.
Coller le patch
Si vous trouvez un morceau de cuir approprié, vous pouvez sceller la zone endommagée du gant. Pour cela, coupez le cuir un peu plus grand que le trou que vous souhaitez cacher.
IMPORTANT! Pour réparer les produits en cuir, il est préférable d'utiliser de la colle transparente ou du gel adhésif. Une telle colle ne sera pas visible, même si elle s'échappe.
Une fois la colle sèche, il ne vous reste plus qu'à faire un point zigzag soigné le long de la ligne de la pièce en cuir.
Cette option de réparation des gants en cuir sera plus précise et fiable que la première.