Lorsque la saison froide arrive, nous essayons par tous les moyens de nous protéger du gel. L'aide la plus efficace sera des vêtements d'extérieur chauds, un chapeau, des bottes et, bien sûr, des accessoires pour les mains. Ils diffèrent par les matériaux utilisés pour le créer : cuir, tissu épais, fourrure ou fil. Les gants tricotés pour hommes peuvent être achetés librement en magasin, mais il est bien plus intéressant de les créer vous-même. De cette façon, vous obtiendrez une chose originale que vous pourrez utiliser pour faire plaisir à votre frère, votre père ou votre proche. Examinons de plus près toutes les étapes du processus.
Ce dont vous avez besoin pour tricoter des gants pour hommes
L'une des principales étapes de la création d'un élément est la préparation. Il comprend les étapes suivantes.
- Choisir le bon modèle masculin, qui dépend entièrement des goûts personnels et des préférences du futur propriétaire.
- Prendre des mesures Et création de patrons. Et fabrication d'échantillons Et calcul du fil pour le tricot.
- Achat du matériel et des outils adaptés.
Comment choisir le fil
La création de cet accessoire nécessite certaines qualités et caractéristiques spécifiques de la matière.
- Spectre de couleurs. Pour les vêtements pour hommes, la préférence est le plus souvent donnée aux couleurs sourdes : beige, noir, gris, vert foncé.
- Densité. Il est préférable d'utiliser des fibres de densité moyenne (300-350 m/100 g). Dans cette variante, la toile s'avérera assez dense et plastique.
- Propriétés thermiques. Cet article étant conçu pour protéger du gel pendant la saison froide, Il est préférable d'utiliser les types de matières suivants : laine, mélange de laine, mohair, alpaga, angora. Les options mixtes et l'acrylique de haute qualité conviennent également.
Conseil! Si vous disposez de plusieurs options de fil, créez un échantillon de chacune pour choisir celle qui vous convient le mieux. Et puis, après l'OMC, comparez-les entre eux.
Outil de tricot
L'outil que vous utilisez a également un impact significatif sur le résultat final. La tâche principale de l'artisane est de choisir le bon numéro. Cela se fait généralement après l'achat du fil, car l'outil est sélectionné en fonction de celui-ci. Il existe plusieurs méthodes de sélection.
- Lire les recommandations du fabricant. Habituellement, cette information est indiquée sur l'étiquette de l'écheveau.
- Comparez le fil doublé et l'épaisseur de l'aiguille à tricoter ou de la tête du crochet. Ces paramètres doivent être les mêmes.
- Faites plusieurs échantillons avec des numéros différents et choisissez l'échantillon le plus approprié.
Comment tricoter des gants pour hommes avec des aiguilles à tricoter
Il existe de nombreux modèles de cet accessoire, dont la complexité varie. Pour en créer des simples, il suffit de pouvoir tenir les aiguilles à tricoter dans les mains et de tricoter des mailles tricotées. Les types plus complexes nécessiteront des compétences et des capacités en tricot. Examinons plusieurs variantes avec différents niveaux de complexité d'exécution.
Pour les débutants
Le premier modèle est idéal pour les artisanes débutantes. C'est en cours d'exécution sur cinq aiguilles à tricoter en une seule pièce, tandis que le tissu est tricoté en rond.
Pour le travail tu Vous aurez besoin de fil de laine d'épaisseur moyenne (350 m/100 g) et d'aiguilles à tricoter n° 3.5.
Référence! Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un fil fin et un outil de taille appropriée. Vous pouvez également travailler en pliant la fibre plusieurs fois.
Achèvement des travaux
- Préparez un dessin et faites des calculs pour le tricot.
- Montez le nombre de mailles requis sur les aiguilles à tricoter comme suit. Monter la moitié de la quantité totale sur deux aiguilles, puis monter l'autre moitié sur la paire suivante. Divisez les mailles de manière égale sur quatre aiguilles.
- Cousez une section du poignet avec une côte 2x2.
- Continuer l'ouvrage en jersey. En parallèle, tricotez l'emplacement du pouce avec un fil usagé.
- Après avoir tricoté votre paume, divisez le tissu en quatre parties (sous les doigts).
- Ensuite, chaque doigt est tricoté séparément.
- Fermez les boucles à une hauteur suffisante.
- Pour tricoter le pouce, retirez les déchets de fil et soulevez les boucles sur les aiguilles à tricoter. En même temps, nous tricotons une paire de boucles à partir de la rangée latérale.
- Tricoter ensuite en jersey en rond jusqu'à la hauteur souhaitée.
Conseil! Vous pouvez utiliser quelques épingles au lieu de chutes de fil.
- Placez les extrémités des fils sur l'envers.
Mitaines
Une autre variante de cet accessoire sont les mitaines. Ils diffèrent des produits classiques par l'absence de doigts.
Pour te réaliser Vous aurez besoin de fil mélangé laine/acrylique avec des paramètres 300 m/100 g et d'un jeu d'aiguilles doubles n°4.
Plan de travail
- Monter le nombre de mailles estimé et réaliser une section du revers en côtes 2x2.
- Continuer le tissu en jersey, en utilisant des chutes de fil à l'emplacement du pouce.Parallèlement, réalisez un motif sur la face avant du produit avec un fil contrasté en forme de trois losanges.
- Terminez l'ouvrage par plusieurs rangs de côtes 2x2.
- Retirez le fil usé et soulevez les mailles sur les aiguilles. En même temps, tricotez deux boucles de chaque rangée latérale à partir de chaque bord.
- Après avoir réalisé plusieurs rangs de jersey, terminez le tissu par une côte 2x2.
Pour expérimenté
Souvent dans des versions complexes, les artisanes utilisent différents motifs pour décorer la partie avant du produit, par exemple, des tresses ou des tissages aran.
Description du flux de travail
- Monter le nombre estimé de mailles sur les aiguilles à jersey et tricoter une partie du revers en côtes 1x1.
- Ensuite, la toile est réalisée en jersey, à l'exception de la zone située sur le devant. Cette partie est tricotée avec un motif tressé.
Modèle de tresse
- Pour tricoter le pouce, effectuez une augmentation en forme de coin comme indiqué ci-dessous.
Comment tricoter un pouce
- Placez les boucles pour les pouces sur l'épingle.
- Séparez les doigts à la hauteur requise.
- Attachez-vous les doigts.
- Soulevez les boucles pour les pouces sur les aiguilles à tricoter et réalisez-les.
- Rentrez les extrémités du fil du mauvais côté.
Conseil! Pour créer cette dernière option, il est préférable d'utiliser trois aiguilles principales : une pour l'élément central, le reste du nombre de boucles est divisé en deux autres aiguilles.
Comment crocheter des gants pour hommes
Bien sûr, l'outil le plus courant pour créer cette chose est les aiguilles à tricoter. Mais aussi À l'aide d'un crochet, vous pouvez créer un accessoire tout aussi beau et inhabituel.
Dans ce cas le produit sera composé de deux parties distinctes, cousues ensemble à l'aide d'une aiguille à tricoter. L'option la plus simple est créée avec des rangées de mailles serrées.
Achèvement des travaux
- Créez un modèle basé sur l'échantillon et effectuez des calculs basés sur celui-ci.
Échantillon de motif
- Composez la chaîne. P. de la longueur estimée et tricotez le tissu.
- A l'emplacement du pouce, remplacez la ms par un arc de c. P.
- Après avoir terminé deux parties (avec le pouce tricoté sur une), cousez-les ensemble à l'aide d'une aiguille à tricoter. Vous pouvez également utiliser un crochet pour connecter des éléments. Attachez les pièces le long du contour avec une demi-colonne, tout en les reliant les unes aux autres.
Mitaines au crochet
En plus des gants, vous pouvez crocheter des mitaines originales.
Achèvement des travaux
- Composez la chaîne. P. de la longueur requise et tricotez le tissu en cercle en rangées de ms.
- Pour former le trou pour le pouce, faites une arche. P.
- Terminez l'ouvrage avec quatre rangs de ms.
- Nouez le long des bords avec un « pas d’écrevisse ».