Les enfants ont encore plus besoin de gants que les adultes : leur peau est plus délicate, et un mode de vie actif avec une envie constante de toucher à tout nécessite un réchauffement particulier des mains.. Même si les mitaines sont le plus souvent l'option réservée aux enfants, beaucoup, pour une raison ou une autre, achètent des gants pour leur enfant.
Mais comment ne pas se tromper ? Après tout, les enfants grandissent vite et vous devrez à chaque fois acheter un accessoire plus grand, sans possibilité de faire correspondre le précédent. En attendant, les gants ne doivent ni restreindre les mouvements, ni serrer les poignets, ni tomber des mains.
Tailles standards de gants pour enfants
En Russie et dans d'autres pays de la CEI Il est généralement admis que la taille d’un gant correspond à la circonférence de la paume d’une personne dans sa partie la plus large : à la base des quatre doigts, mais sans inclure le pouce. Autrement dit, si le ruban à mesurer indiquait 10 centimètres, cela correspondrait dans les pays post-soviétiques à la taille de gants 10. Si le nombre de centimètres n'est pas le même, vous devez alors arrondir le nombre.
Traditionnellement, les gants pour enfants vont jusqu'à la taille 17 (ou jusqu'à 19-20, si vous incluez des options pour adolescents dans la gamme).
Comment déterminer la taille des gants pour enfants à acheter dans une boutique en ligne
La gamme internationale de tailles de gants diffère de la gamme russe, donc dans de nombreux magasins en ligne, les données différeront des chiffres habituels. Avant de choisir des gants pour votre enfant, vous avez besoin mesurez sa paume, découvrez la taille russe, puis corrélez-la avec la taille internationale à l'aide d'un tableau spécial.
Parfois, les sites Web n'indiquent pas la taille du produit, mais l'âge auquel il est destiné.
Il s'agit d'un indicateur moins précis en raison de la croissance inégale des enfants, mais certains fabricants l'utilisent. Pour éviter les erreurs, il faut estimer la taille attendue des gants à l'aide de plusieurs systèmes et comparer les résultats : ils doivent correspondre au moins approximativement. S'il existe une différence notable entre eux, le choix doit être donné à l'option la plus large, car en cas d'erreur, vous pouvez laisser l'accessoire jusqu'à ce que le bébé grandisse.
Relation approximative entre l'âge et la taille des gants
S'il n'y a aucun moyen de mesurer votre paume (par exemple, un accessoire est choisi comme cadeau), alors, malgré le fait que tous les enfants grandissent et se développent différemment, vous pouvez en moyenne vous fier à l'âge pour déterminer la taille (russe/international) :
- 0 à 6 mois : 10 / –
- 6 à 12 mois : 11 / 0
- 1 à 2 ans : 12 / 1
- 2 à 3 ans : 13 / 2
- 4 à 6 ans : 14 / 3
- 7 à 8 ans : 15 / 4
- 9 à 10 ans : 16 / 5
- 11-12 ans : 17 / 6.
- 13-14 ans : 18 / 6
- 15-16 ans : 19 / 7
- 17 ans: 20 / 8.
Mais vous ne pouvez pas vous fier aveuglément aux données générales, car la taille ne dépend pas tant de l'âge que des caractéristiques physiques individuelles de l'enfant.Vous pouvez prendre les vieux gants de votre enfant et imaginer à quel point les nouveaux doivent être plus grands. Sur cette base, vous pouvez comprendre si les informations générales doivent être fiables ou s'il existe des écarts, et s'il y en a, en tenir compte.
Tableau des tailles de gants pour enfants
Le tableau comparatif vous permet de comparer la circonférence de la paume de l'enfant et les tailles de gants russes, européennes et internationales correspondantes, et vous aidera également à vous concentrer sur l'âge.
4 conseils pour choisir et acheter des gants pour enfants :
Conseil n°1. Il est préférable d'acheter des gants pour un enfant d'une taille un peu plus grande, mais pas de beaucoup : Les enfants grandissent vite, donc même dans un mois, votre main risque de ne pas rentrer dans ce que vous avez acheté consécutivement. Mais s'ils sont trop gros, ils s'envoleront et ne pourront pas réchauffer les mains des enfants.
Conseil n°2. Il est préférable pour les enfants de moins de quatre ans de porter des mitaines : ils procurent une meilleure chaleur et sont meilleurs pour développer la motricité fine à cet âge. Placer chaque doigt dans un « compartiment » séparé est irrationnel et empêche la rétention de chaleur. Pour les plus petits, vous pouvez acheter des options même sans compartiment pour le pouce : De cette façon, la chaleur est mieux retenue.
Conseil n°4. Les gants doivent couvrir la majeure partie du poignet, afin que la peau entre eux et les manches ne soit pas exposée lors des mouvements actifs. De plus, les gants trop courts tombent souvent et un enfant peut les perdre par négligence.
Conseil n°5. Malgré le large assortiment des magasins en ligne, il est préférable de choisir les vêtements pour enfants en personne et avec l'enfant. Les enfants sont capricieux, il faut donc leur laisser le choix en termes de couleur ou de design, de style, de confort, et contrôler leur choix uniquement en fonction de la qualité du produit et de son coût.
Dans tous les cas, essayer vous aidera à choisir la taille avec plus de précision que de choisir au hasard.