Tailles des gants de hockey

Les gants de hockey (hags) sont un élément de l’équipement d’un joueur de hockey. Protège les doigts, les jointures et les os de la main, ainsi que la partie inférieure des avant-bras, des dommages causés par les coups de bâton, les chutes sur la glace, les collisions avec d'autres joueurs et les clôtures.. Malgré le système de protection soigneusement conçu, il ne réduit pas la mobilité et la flexibilité des membres supérieurs. Plus les gants sont sélectionnés correctement en termes de conception et de taille, plus la fonctionnalité est élevée.

Éléments de conception de la guêtre

Principaux détails :

  • gants de hockey sur le siègeplaques de protection (situées à l'extérieur, structurellement différentes selon les modèles) ;
  • renfort de pouce (insert qui protège contre les luxations et les impacts) ;
  • brassard de protection (responsable de la sécurité de l'articulation du poignet et de la partie inférieure de l'avant-bras) ;
  • partie palmaire.

La prise du bâton de hockey et de la rondelle dépend du dernier détail. La résistance à l'usure de cet élément détermine souvent la durée de vie du gant lui-même.

Comment déterminer la bonne taille de gants de hockey ?

Il existe plusieurs paramètres de référence.Ils s'appuient le plus souvent sur :

  • pour l'âge ;
  • hauteur;
  • poids;
  • la distance entre la coudière et le bout du doigt le plus long.

gants professionnelsLa première ligne directrice divise les produits destinés aux joueurs de hockey en produits destinés uniquement aux enfants, aux juniors et aux adultes. Les gants pour enfants s'adressent aux élèves du primaire (6 à 9 ans). Les juniors sont portés par ceux qui ont déjà 8 ans, mais pas encore 15 ans. Tous les autres modèles sont destinés aux adultes ayant les paramètres de main appropriés.

La taille et le poids d'un athlète, à leur tour, ne permettent pas toujours de déterminer correctement la taille d'une sorcière. Raison : Le corps humain est parfois disproportionné. Ainsi, un homme de petite taille avec une carrure dense peut avoir des bras plus longs que les membres d’un homme plus grand.

Important! Vous ne devez pas vous fier à votre taille et à votre poids, mais à la distance entre le bout de votre index et le début de la coudière. L'âge réduira le temps nécessaire pour rechercher votre paramètre dans le tableau croisé dynamique.

Pour connaître la distance, recourir à un ruban à mesurer. Lors de son application, veillez à ce qu'il repose bien droit, sans s'incliner dans un sens ou dans l'autre. Après avoir pris les mesures, notez le résultat en centimètres. Cette mesure de longueur convient au tableau des tailles utilisé par les fabricants russes et certains fabricants européens.

tableau des tailles

Pour trouver plus facilement votre taille, faites d'abord attention à la tranche d'âge. Par tranche d’âge, il est facile de retrouver la distance reliant l’index et le bord des coudières.

tableau des tailles des gants de hockey

Conseils - comment choisir la taille

Recommandations et notes utiles :

  1. élément de gantIl n’est pas nécessaire de faire aveuglément confiance à la table. Le système qui le sous-tend est souvent utilisé, mais pas le seul possible. Pour ne rien rater, il est préférable d'utiliser la métrique présentée sur le site Internet d'un magasin particulier ou les informations fournies par le vendeur du point de vente.
  2. En raison des poussées de croissance, les mesures nécessaires à l'achat du matériel pour bébé doivent être prises tous les 2 mois. Convient pour éviter la charge de compression sur les os et les articulations de l'athlète adolescent.
  3. Lorsque vous essayez des gants, il est judicieux de porter des coudières.. De cette façon, vous pouvez comprendre s’ils s’emboîtent et s’il existe un écart entre eux.
  4. Bien que l'écart entre les coudières et les gants ne soit pas souhaitable, un ajustement serré de 2 équipements ne mènera à rien de bon. Avec un tel équipement, la mobilité diminue et les mouvements deviennent raides.
  5. Pour une paire de gants courte, choisissez des coudières allongées.
  6. Lors de l'essayage, veuillez faire attention à : est-ce que tes doigts touchent les murs ?. Avec la bonne taille, cela n'arrive pas.
  7. Il convient également de rappeler que tout cuir de gant naturel, quelle que soit sa qualité de fabrication, s'étire avec le temps. Par conséquent, n'achetez jamais une paire plus grande que ce dont vous avez besoin (cela s'applique principalement aux parents qui tentent d'économiser de l'argent ou aux athlètes qui n'aiment pas la coupe normale des sorcières).

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu