Comment coudre des gants en tricot

Les gants tricotés sont un accessoire très pratique et polyvalent. Après tout, la maille n'est pas une matière « capricieuse » : après déformation ou lavage, les gants ne perdront pas leur forme et auront un aspect soigné, tout en réchauffant vos mains. Toute personne qui essaie de s’habiller avec style devrait avoir une paire de gants comme celle-ci. Après tout, ils conviendront à n'importe quel look - simplement, mais avec goût. Bien sûr, vous pouvez vous rendre en magasin et y trouver votre paire idéale. Mais vous devez admettre que ce sera doublement agréable si vous cousez cet accessoire de vos propres mains, car les objets fabriqués à la main ont une chaleur particulière.

Comment réaliser un patron de gants tricotés

modèle de gants tricotésToute personne qui n’a jamais fait de couture ou de modélisme et qui le fait pour la première fois peut le faire. Tout s'arrangera si vous croyez en vous. Pour créer un motif, nous aurons besoin de :

  • papier/carton épais
  • crayon ou stylo
  • notre main

Placez votre main sur une feuille de papier épais et tracez-la avec un crayon. L’essentiel est que la ligne soit claire et continue.A l'aide du gabarit de notre main, nous modélisons le gant : nous réalisons une pince dans l'espace entre le pouce et élargissons la ligne de tour de poignet pour un port confortable. Le patron est prêt. Il ne reste plus qu'à découper le gabarit sans aucune marge (avec des gants les marges sont minimes). Et coupez le pouce installé.

Comment coudre des gants en tricot

comment coudre des gants tricotésNous plaçons le motif sur le tricot et traçons l'échantillon obtenu en laissant une très petite marge. En même temps, nous veillons à ce que lors de l'application du contour sur le tissu, les pièces ne bougent pas. Nous découpons des parties pour deux mains dans du tissu, y compris des parties pour les pouces. Lorsque vous badigeonnez un motif sur du tissu, allongez le produit comme vous le souhaitez.

Important! Lors de la couture de fragments, faites attention à la couture : elle se fait très étroitement vers le bord du tricot, littéralement à 3 mm du bord.

Nous épinglons les pièces ensemble pour faciliter la couture du produit. Nous lavons soigneusement les parties des gants ensemble. Avant de coudre les pièces ensemble sur une machine, utilisez du savon pour marquer l'emplacement de la pièce, pour le pouce des deux côtés. Nous cousons ces fragments avec des coutures très fines, sans toucher la zone marquée pour le pouce. Comme le tricot s'étire bien lors de la couture, on étire un peu le tissu.

Ensuite, nous cousons le pouce. Et puis nous cousons ensemble des fragments pour chaque doigt sur une machine : d'abord sur les côtés, puis sur la pointe. Nous traitons également le bord du produit. On fait les mêmes actions avec le flan de l'autre main. Nous avons créé de magnifiques gants tricotés spécialement conçus pour votre main.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Soyez belle et surtout souriez !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu