Toute femme au foyer veut que sa maison soit chaleureuse, confortable et belle. Et dans le froid hivernal, il fait également chaud lorsque vous dormez, regardez la télévision, rêvez ou profitez simplement de vos vacances. Les batteries ou les radiateurs peuvent fournir une telle chaleur. Et aussi une couverture douce ou une couverture moelleuse.
Les deux types de textiles de maison ont leurs avantages indéniables, c'est pourquoi la question de savoir quoi acheter - une couverture ou une couverture - se pose assez souvent devant les femmes au foyer. Voyons cela ensemble.
Couvertures
N'importe quelle couverture rend l'atmosphère plus confortable.
RÉFÉRENCE! Une couverture est un produit textile composé de fils de laine et de demi-laine. Le plus souvent, il est utilisé comme cape ou couverture, moins souvent comme couvre-lit.
Ce produit permet de joliment décorer une pièce et d'y créer une atmosphère particulière. Par exemple, un tissu moelleux jeté « négligemment » sur un canapé ou un fauteuil évoque une forte envie de l'enfiler, même si le froid le plus intense n'est pas encore arrivé.
Cette petite chose douce nous est venue de l’Écosse ancienne.Ici, elle servait de cape par temps froid. Cela montrait également l’appartenance à un certain clan.
RÉFÉRENCE! Traditionnellement, les couvertures étaient décorées d’un motif à carreaux. Cependant, ces produits se déclinent aujourd’hui dans une grande variété de couleurs et de motifs.
Matériel
Selon le matériau utilisé, les couvre-lits moelleux peuvent être divisés en trois types:
- naturel;
- mixte:
- artificiel.
Les matières naturelles sont représentées par la laine, la polaire, la soie, le coton et la fibre de bambou. Les matériaux synthétiques comprennent le silicone, le polyester de rembourrage et le polyester.
CONSEIL! Pour les journées fraîches ou les nuits d’été, mieux vaut acheter une couverture en coton. Pour créer du confort pendant la saison froide, la laine est plus adaptée.
Méthode de préparation
Selon le mode de fabrication, les produits sont divisés en quatre types :
- tricoté;
- tissé;
- patchwork;
- entier.
Avantages
Ce produit textile chaud, apprécié de beaucoup, présente de nombreux avantages.
- Réchauffe bien, doux et confortable utilisé.
- Facile à entretenir. La plupart des couvertures sont lavables en machine et faciles à sécher à la maison.
- Décore parfaitement une pièce, en complément des produits textiles qui y sont disponibles.
- Praticité et durabilité. Dans la production de couvertures de haute qualité, on utilise des colorants qui leur permettent de conserver longtemps des couleurs vives. Et la densité du matériau permettra de l'utiliser très, très longtemps.
- Mobilité. La couverture est pratique à utiliser en voiture ou lors d'un pique-nique en forêt. Il est parfait pour une tente et créera du confort autour d'un feu en soirée.
- Compacité. Une fois plié, il ne prend pas beaucoup de place. De plus, il peut être utilisé à la place d'un oreiller (si vous le souhaitez).
- Avantage. Si le produit est en laine naturelle, il masse facilement le corps.Et la lanoline, contenue dans chaque villosité, contribuera à améliorer l'état de la peau, à réchauffer les muscles et à soulager les douleurs articulaires. La couverture devient également une aide dans la lutte contre le rhume.
Défauts
Le produit présente également plusieurs inconvénients.
- Marquage. Comme la couverture n’est pas mise dans la housse de couette, toutes sortes de taches deviennent ses fidèles compagnes. Surtout dans une chambre d'enfant.
- Poussière. Les villosités collectent et accumulent les particules de poussière.
- Électrification. La plupart des couvertures accumulent de l'électricité statique et la transfèrent ensuite à une personne au moment le plus inopportun.
Couvertures
Il est difficile de dire quand la première couverture est apparue. Très probablement, il s'agissait de la peau d'un animal sauvage, obtenue au cours d'une bataille difficile. Un peu plus tard, ils ont commencé à être cousus ensemble à partir de plusieurs peaux, et même plus tard, ils ont commencé à être tissés ou cousus à partir de chutes.
RÉFÉRENCE! Les couvertures sont classées comme literie et se composent souvent d'une housse et d'un rembourrage. Leur but est de procurer de la chaleur pendant le sommeil.
Depuis leur introduction, ils sont de plus en plus utilisés pour créer des conditions de sommeil confortables à la maison. S'envelopper dedans en regardant la télévision, s'asseoir sur une chaise, l'emmener dans la voiture - ces literies sont assez rarement utilisées.
Matériel
Compte tenu des matériaux à partir desquels ces produits textiles sont fabriqués, les couvertures sont divisées en mêmes types que les tapis. Elles sont faites fabriqués à partir de matériaux naturels, mélangés ou complètement artificiels.
Dignité
Les avantages des produits incluent de telles qualités.
- bien conductivité thermique, respirabilité et hygroscopique. Ces qualités assurent un sommeil sain.
- Douceur les couvertures rendent leur utilisation confortable. Une sélection variée de charges vous permet de sélectionner l'équilibre approprié entre chaleur et poids. Quelqu'un sera ravi d'une couverture légère, mais pas la plus chaude.Et quelqu'un aimera un accessoire plus important, mais beaucoup plus chaleureux.
- Hygiène. Le plus souvent, le plaid est caché dans la housse de couette afin qu'il reste propre. Et donc il ramasse beaucoup moins de poussière. Il est donc peu probable que vous ayez besoin de laver la couverture dans des conditions normales.
- La couleur de la couverture n'a en principe pas d'importance pour l'intérieur. Il est rare que quelqu’un utilise cet accessoire de vie nocturne pour décorer une pièce. Ainsi, changer l'intérieur ne nécessitera pas de remplacer le produit textile.
Défauts
Les inconvénients de la couverture sont les suivants :
- assez difficile à entretenir (si nécessaire, il faudra recourir au nettoyage à sec) ;
- volume nécessitant un espace de stockage suffisant.
Que choisir : une couverture ou une couverture ?
Il est assez difficile de répondre à cette question. Les deux articles sont pratiques et confortables, capables de réchauffer et d’ajouter une touche de confort.
IMPORTANT! La fonctionnalité d'une couverture est un peu plus large que celle d'une couverture. Une couverture peut facilement remplacer une couverture ou la compléter pendant la saison froide.
Il est pratique de s'envelopper dans une couverture à tout moment. Il peut être facilement transporté à l'endroit souhaité. Mais la couverture est plus pratique pour une nuit de sommeil confortable et conservera longtemps ses propriétés et sa propreté.
Le choix dépend donc en grande partie de la manière dont vous comptez utiliser ces éléments. Ne serait-ce que pour dormir, il vaut mieux acheter une couverture. Si vous envisagez de sortir dans la nature, de vous y envelopper pendant la journée ou de l'utiliser pour créer une pièce douillette, alors il est préférable d'utiliser une belle couverture.
Et la meilleure option serait d’acheter les deux.