Couvertures chaudes en une demi-heure de vos propres mains

Combien de temps est passé à parcourir les magasins et les marchés à la recherche d'une pièce unique qui s'intégrera parfaitement à l'intérieur. Parfois, il est tout simplement impossible de trouver une couverture pour un lit ou un canapé assortie aux rideaux, au papier peint et aux meubles. Mais vous pouvez le faire vous-même. Cela demandera un peu de patience et une connaissance des points principaux dont nous parlerons maintenant.

Travail préparatoire

Vous devez d’abord décider quel type de couverture vous souhaitez voir sur votre lit. Cela peut être tout à fait ordinaire et simple - du molleton, de n'importe quelle couleur. Ensuite, il vous suffit de traiter les bords. Et si vous achetez le matériel en gros dans un magasin, cela ne vous coûtera que quelques centimes.

coudre une couverture polaire

Avant de couper le couvre-lit vous devez :

  • mesurer le lit;
  • ajoutez 3 à 4 centimètres à la longueur et à la largeur calculées pour les coutures.
coudre une couverture polaire

Option avec fioritures

Pour coudre cette option, vous devez mesurer la longueur du lit, puis multiplier le résultat par 2. Nous cousons d'abord le volant, puis le cousons à la couverture.

coudre une couverture
coudre une couverture
coudre une couverture

Plaid matelassé

Pour créer un produit matelassé, vous aurez besoin d'un peu plus d'efforts, car vous devrez réaliser une doublure. La couture est réalisée sur une machine à coudre. Si le temps manque, vous pouvez l’agrandir. Cette option semble inhabituelle.

coudre une couverture polaire

Patchwork très rapidement

Les couvre-lits de style patchwork sont désormais au sommet de leur popularité. Ce type se compose de nombreux correctifs. Il ne faut pas beaucoup de temps pour fabriquer une couverture comme celle-ci. Vous pouvez utiliser une astuce : acheter du tissu qui sera déjà teint pour ressembler à un patchwork. Vous n’aurez alors pas à travailler longtemps !

coudre une couverture polaire

Et enfin, quelques bons conseils. La matière choisie est lavable en machine. Avant de couper le tissu, il doit être lavé et repassé pour éviter les problèmes de rétrécissement. Le tissu doit être coupé à l'aide de ciseaux spéciaux pour éviter l'effilochage des bords. Il est préférable de coudre avec des fils synthétiques solides.
Bonne chance avec votre créativité! Laissez vos couvertures faites à la main vous garder au chaud cet hiver.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu