Pourquoi les gens donnent-ils une cuillère en argent pour leur première dent ?

L’apparition de la première dent de bébé est un événement tellement important pour les parents et les proches qu’il est de coutume de la célébrer et d’offrir des cadeaux. Il existe également une tradition consistant à présenter une cuillère en argent. Pourquoi est-il nécessaire de présenter un tel souvenir ? Quel est son symbolisme, y a-t-il un avantage pratique et qui devrait le faire ? Nous allons le découvrir.

Pourquoi, lorsque la première dent apparaît, donnent-ils une cuillère en argent ?

Cette tradition est ancienne. On pense qu’elle vient d’Angleterre. En faveur de cette version est le fait que dans ce pays l'expression est souvent utilisée : « Naître avec une cuillère en argent dans la bouche ». En disant cela, ils impliquent l'incroyable faveur du destin envers une personne.

L’explication mystique de la tradition est que l’argent a la capacité de protéger contre le mauvais œil, l’envie et les forces d’un autre monde, et d’attirer la chance et la prospérité.

Il existe une coutume qui, soit dit en passant, est extrêmement désapprouvée par les dentistes modernes : frapper une dent émergente avec une cuillère. On pense qu'une telle manipulation attire la chance et garantit également la santé de cette dent et de tout ce qui apparaîtra dans le futur.Les experts ne recommandent pas de le faire : pendant la période de poussée dentaire, les gencives sont très sensibles et un gonflement se forme dessus. Il n'est pas nécessaire de les déranger davantage et de gêner l'enfant.

83026c3f49c4d18d83c5968a8635c1d7

Il existe également une explication rationnelle à cette coutume. La première dent apparaît généralement à l’âge de six mois. Pendant cette période, des aliments plus variés sont introduits dans l’alimentation que le lait maternel ou le lait maternisé. Autrement dit, la cuillère agit ici comme un symbole de croissance et devient même utile pour se nourrir.

De plus, les couverts peuvent être considérés comme un cadeau plutôt précieux, mémorable et sérieux. Il sera conservé jusqu'à l'âge adulte et marquera peut-être le début d'une collection familiale.

Les propriétés bénéfiques du métal noble sont en faveur du fait que cette tradition mérite d'être respectée aujourd'hui. Il est capable d’ioniser l’eau et de désinfecter les aliments au contact.

Qui doit donner une cuillère en argent et quand ?

Les anciennes coutumes et traditions qui ont survécu jusqu'à nos jours sont souvent interprétées à leur manière. Il arrive que les parents achètent eux-mêmes ces couverts pour leur bébé. Parfois, une cuillère n'est pas donnée à l'occasion de l'apparition de la première dent, mais est donnée le baptême. Mais si l'on se tourne vers les origines de cette tradition, alors la cuillère doit être remise :

  1. Dieux-parents. Auparavant, la cérémonie du baptême avait lieu peu après la naissance. Aujourd'hui, où cela est souvent reporté d'un certain temps, l'enfant au moment de l'apparition de la première dent n'a peut-être tout simplement pas encore de parrain.
  2. Famille proche. Il s’agit le plus souvent de grands-parents.
  3. Personne qui a remarqué pour la première fois l’apparition d’une dent. En règle générale, c'est maman.

Lors de l'achat d'une cuillère en argent, vous devez également commander une gravure.

cuillère d'argent

Conseils pour choisir une cuillère en argent

Une cuillère n'est pas seulement un souvenir qui a une fonction décorative et est offerte en souvenir.Il s'agit d'un couvert qui servira à nourrir le bébé. Lorsque vous l'achetez en cadeau, vous devez faire attention aux nuances suivantes :

  • la forme doit être ronde et le dessin doit être exempt d'éléments décoratifs pointus ;
  • il est préférable de choisir un appareil avec une surface texturée : lorsque bébé l'utilise de manière autonome, il lui sera plus confortable à tenir ;
  • Sur un produit d'excellente qualité, il y a un poinçon clairement marqué de 925-999, c'est-à-dire que l'argent contenu dans le souvenir est d'au moins 92 %.

Il est également souhaitable que le produit soit accompagné d'un certificat d'hygiène. C'est une garantie de sa sécurité lorsqu'il est utilisé conformément à sa destination.

Une cuillère en argent comme cadeau pour un bébé est un cadeau utile et précieux. Auparavant, un tel souvenir n'était présenté que par des personnes riches, car l'argent n'était pas accessible à tout le monde. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui peuvent se permettre d’acheter ce cadeau qui a du sens pour leur cher petit. De plus, il s’agit d’un cadeau universel qui convient aussi bien à un garçon qu’à une fille.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu