Parfois, dans les espaces de vie très fréquentés, les gens essaient de créer des conditions optimales pour ranger les objets, le linge de lit et les accessoires de bain. Avec un espace libre modeste, vous devez placer des serviettes dans la salle de bain. Mais comment aménager rationnellement leur emplacement pour qu'il soit pratique et confortable. Nos conseils vous aideront à résoudre ce problème.
Sous quelle forme est-il préférable de stocker ?
Cela dépend de l'endroit et de la manière dont vous les conserverez. Nous savons que pour maintenir l'hygiène quotidienne, chaque membre de la famille a besoin de trois serviettes. L’un d’eux concerne les mains et le visage, qui doivent être changés tous les jours. Le deuxième - pour les pieds n'est utilisé que pendant trois jours maximum, et le troisième - pour prendre un bain ou une douche est destiné à deux à trois utilisations.. Après vous être séché avec eux, laissez-les déroulés sur le sèche-linge ou sur les crochets.
Les textiles propres de rechange sont conservés pliés ou enroulés.Considérons toutes les options de stockage et décidons quelle méthode nous convient le mieux.
Options pour ranger les serviettes dans la salle de bain
Pour une belle apparence et un arôme agréable, toutes sortes de sachets et assainisseurs sont utilisés. Mais cela ne suffit pas si l'humidité et les champignons se sont installés dans votre baignoire. Vous ne pouvez créer les conditions idéales pour un stockage constant du linge que dans une pièce sèche et bien ventilée avec une excellente ventilation.. Si votre salle de bain répond à tous ces paramètres, alors il existe plusieurs idées de rangement.
Dans un panier spécial
Un objet de décoration original, stylé et confortable. Fabriqué à partir d’osier, de rotin, de bambou et de matières plastiques. Il s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur, il pourra être placé sur une étagère, un meuble ou au sol, si l'espace le permet. Il vaut mieux y rouler des serviettes, il conviendra donc davantage et sera pratique à retirer sans retourner toute la pile.
Sur des étagères en bois
Une option classique, préférée dans n’importe quelle maison. Des étagères ouvertes ou fermées permettent de ranger des serviettes pliées horizontalement ou roulées en rouleaux. Les sections dans des étagères étroites ou des étagères aériennes suspendues sous le plafond semblent assez soignées et ne prennent pas beaucoup de place.
Sur crochets ou supports sur la porte
Il y a des serviettes qui ont déjà été utilisées. Une excellente idée pour les petites salles de bains avec douche. Pour éviter de percer beaucoup de trous dans un mur ou une porte, vous pouvez fixer un rail métallique à l'aide de crochets. Ce sera une excellente occasion de placer la serviette dépliée ou de la suspendre par une boucle sur un crochet.
Il existe des crochets d'une conception unique, après avoir retiré quels trous restent au point de fixation qui sont invisibles à l'œil nu.Ou en plastique, fixés avec du ruban adhésif double face. Il existe des conceptions coulissantes plus avancées, elles peuvent être installées n'importe où.
Sur l'étagère sous l'évier
Les serviettes placées dessus en plusieurs plis dans une pile soignée sont toujours à portée de main. Il peut s'agir d'un système à un ou deux niveaux. Ouvert ou fermé selon l'agencement, permettant d'utiliser l'espace vide sous l'évier et également de gagner de la place.
Étagères et racks
Beau et moderne, mais aussi fonctionnel. Parfois, ils viennent par paires ou séparément. De plus, ils sont utilisés comme supports pour le savon, les détergents et autres petits objets. Disponible dans des styles modernes et vintage.
Niches ouvertes
Carrelées ou garnies de bois avec des surfaces horizontales ouvertes, elles servent d'étagère ou de meuble. Vous pouvez y placer des articles d'hygiène, des bougies et des textiles de bain.
Que pouvez-vous faire de vos propres mains pour votre salle de bain ?
Pendant le processus de rénovation, vous pouvez immédiatement planifier une niche. C'est assez facile et simple à faire à l'aide de cloisons sèches résistantes à l'humidité. Coller des crochets sur du ruban adhésif double face n'est pas non plus difficile. Les racks et les étagères sont vendus dans les magasins dans un vaste assortiment.
Si vous savez tisser à partir de corde ou de journaux, créer des conteneurs à linge ne vous coûtera rien. Plusieurs pièces contiendront des shampoings, des revitalisants, des gels et des serviettes. Il est tout à fait possible de réaliser vos idées et vos fantasmes en plaçant de manière intéressante n'importe quel appareil pour serviettes. Nous espérons que notre article vous a inspiré pour transformer et améliorer l’intérieur de l’une des pièces importantes de votre maison.