Comment faire bouillir des torchons

Le traitement thermique est le meilleur moyen de se débarrasser des différents agents pathogènes qui tentent de pénétrer dans le domaine culinaire. L’ébullition aide également à éliminer les taches tenaces qui apparaissent sur les torchons à une fréquence enviable. Mais si vous ne respectez pas un certain nombre de règles, vous pouvez facilement transformer vos assistants irremplaçables en chiffons disgracieux.

Les meilleurs détachants et dégraissants

Depuis l’invention des lessives et des agents de blanchiment, le savon à lessive a progressivement été remplacé par ceux-ci. Mais en vain. Après tout, dans la bataille pour la propreté des torchons de cuisine, il est difficile de les remplacer. Il est simplement important de comprendre que seuls les blocs marqués à 72 % minimum conviennent à ces fins.

comment faire bouillir des torchons

Les prochains dans le classement des aides fiables dans la lutte contre les taches sont :

  • sel;
  • soda (cuisson et cendres);
  • vinaigre;
  • acide citronné;
  • le permanganate de potassium;
  • huile de tournesol.

La graisse végétale augmente considérablement l'efficacité des autres produits, notamment lorsqu'il s'agit de l'ajouter à l'eau chaude.

Le peroxyde d'hydrogène et l'acide borique sont également parfois utilisés pour le blanchiment, et la colle silicate est utilisée pour éliminer les taches. Mais en raison du risque élevé d'abîmer la serviette, il est déconseillé de dépasser le dosage de ces produits indiqué dans les conseils.

Comment et quoi faire bouillir

Un torchon de cuisine de haute qualité doit bien absorber l'humidité, sécher rapidement et ne doit tout simplement pas laisser de peluches sur tout ce avec quoi il entre en contact. Les feuilles de gaufres blanches s'acquittent bien de ces tâches. Ils ont également une caractéristique supplémentaire : la capacité de résister à des ébullitions répétées sans détruire les fibres.

comment et quoi faire bouillir

Mais quel chef ne voudrait pas décorer ses locaux avec des serviettes lumineuses, colorées et peut-être même en éponge ? Une si petite touche peut transformer une cuisine. Et ajoutez des tracas. Après tout, les tissus colorés tolèrent mal l'ébullition. Et le poil bouclé dégage également à contrecœur des odeurs de saleté. Par conséquent, pour entretenir de tels matériaux, vous devez maîtriser la technique de trempage à haute température.

Ébullition

Il s'agit de laisser tremper les choses dans la substance active pendant une longue période (25 à 60 minutes) à feu doux. L'une des recettes les plus populaires est un mélange de lessive, d'eau de Javel sèche et d'huile végétale - 2 cuillères à soupe chacun. l. ingrédients pour 5 l. eau chaude. Après avoir porté la solution à ébullition, les torchons y sont immergés et maintenus au feu pendant environ 30 minutes. Éteignez ensuite le feu et attendez que l'eau refroidisse complètement. Habituellement, pendant ce temps, même les vieilles taches ont le temps de disparaître et le tissu ne peut être que soigneusement rincé.

serviettes bouillantes

Le bicarbonate de soude résiste tout aussi bien aux taches. Pour un petit nombre de taches fraîches, il suffit de faire bouillir les serviettes dans une solution de 1 verre de cette substance diluée dans 2 litres. eau.Il est préférable de prétraiter les taches anciennes et difficiles à éliminer avec de la bouillie de soude, que l'on conserve sur une serviette pendant 30 minutes après l'application. Si le produit n'élimine pas les taches, avant le prochain lavage, il est préférable de tremper le tissu toute une nuit dans une solution composée d'un mélange de lessive et de carbonate de sodium (2 cuillères à soupe pour 3 litres d'eau).

Trempage à chaud

Cela consiste à plonger des torchons dans de l’eau bouillante puis à « infuser ». La méthode la plus populaire implique un traitement en deux étapes. Tout d'abord, les taches sont humidifiées avec de l'acide citrique (20 g par verre d'eau) et la serviette est laissée dans un sac en plastique pendant 3 heures. Ensuite, ils sont trempés dans un mélange de 5 litres. eau bouillante et 10 gouttes d'une solution rose foncé de permanganate de potassium pendant 6 heures. Une alternative tout aussi efficace est 3 cuillères à soupe. l. sel de table et 2 c. l. peroxyde d'hydrogène dilué dans la même quantité d'eau chaude. La période de trempage est similaire.

Le simple fait de repasser les articles avant de les envoyer à la cuisine peut augmenter l'intervalle entre les traitements des serviettes à haute température. Tout le secret est que les fibres redressées absorbent et retiennent moins la saleté.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu