Récemment, il est redevenu à la mode de faire des travaux d'aiguille ou, comme on l'appelle communément, de faire des travaux manuels. N’importe quelle vieille chose peut avoir une seconde vie. Par exemple, les serviettes de bain. Les produits hors circulation peuvent être utilisés comme un excellent matériau pour un tapis de maison. Dans les travaux d'aiguille, on utilise à la fois de grandes lingettes de bain et de petites options pour les mains ou le visage. Ils peuvent être unis ou multicolores, en éponge et gaufrés. Même si les textiles sont vieux, ce n’est pas du tout un problème. Le morceau déchiré doit être jeté, cela n'affectera pas la qualité globale du produit pour les pieds. Cependant Pour le moelleux d'un tel tapis, il est préférable d'utiliser de grandes serviettes éponge. Leur taille plutôt importante peut être considérée comme un plus. Ce tissu ne s'effiloche pas et ne s'effiloche pas. Le tapis ne causera donc aucun dommage.
Le processus ne nécessite aucune compétence particulière ni connaissance particulière. Cela peut également être transformé en une activité amusante avec les enfants.
Comment préparer une serviette pour le tissage
Aucune préparation particulière n'est requise pour fabriquer un nouvel accessoire de maison. Des serviettes propres nécessaire couper en bandes d'égale largeur d'environ 5 à 8 centimètres.
RÉFÉRENCE! Pour un tapis moyen, vous aurez besoin de trois serviettes de bain.
Il est préférable de choisir des couleurs différentes, mais compatibles entre elles.
Les bandes coupées peuvent être laissées sans couture. Mais Pour rendre le futur produit plus soigné, leurs bords longs peuvent être cousus ensemble.
Technique de tissage de serviettes
Il existe deux types de fabrication d'un tapis moelleux.
- Dans la première option, la tresse est étendue à mesure que les rayures se terminent.
- Dans la seconde, de longues bandes sont immédiatement réalisées puis tissées.
Technique de tissage
- Pour commencer, prenons trois bandes de couleurs différentes, assembler leurs extrémités, coudre le début.
- Plus loin tressez une tresse ordinaire, comme cela a été fait pour ma fille à la maternelle. Si la première option est choisie, si nécessaire, les extrémités des bandes sont ourlées avec le morceau de tissu suivant.
- Les extrémités du produit fini doivent également être cousues.
- Maintenant tordez la tresse obtenue en spirale, en cousant périodiquement les tours ensemble.
Le tapis rond chaud et doux est prêt. Il s'intégrera parfaitement dans la salle de bain ou les toilettes, sur le balcon ou près du lit.
CONSEIL! Vous pouvez également réaliser un tel tapis de forme carrée ou rectangulaire. Pour ce faire, plusieurs tresses sont tissées. Ces tresses sont ensuite cousues ensemble.
Vous pouvez coudre une applique sur le dessus et décorer les bords avec de jolis pompons.
Ce type de créativité apportera non seulement des objets artisanaux utiles à votre maison, mais vous permettra également de passer de merveilleux moments en famille.