Pendant longtemps, en Russie, il y avait une tradition dédiée au passe-temps nocturne des jeunes filles. Les représentants du beau sexe se réunissaient traditionnellement le soir pour passer le temps à broder.
Malheureusement, il est désormais peu probable que les filles s'intéressent aux travaux d'aiguille, car de belles chemises et robes peuvent être facilement achetées dans le magasin. Mais si vous souhaitez décorer votre maison ou offrir un cadeau original à un proche, pourquoi ne pas pratiquer un artisanat ancien.
Souvent, lors de l'achat de serviettes, nous constatons qu'il n'y a rien pour les accrocher. L'article vous dévoilera tous les secrets pour coudre facilement et simplement une boucle à l'aide de matériaux improvisés, ainsi que pour décorer le quotidien à la maison avec.
Que peut-on utiliser pour faire une boucle sur une serviette ?
L'ancienne génération enseignait cette compétence afin d'inculquer aux jeunes filles le travail acharné, la complaisance et la patience. De plus, un tel passe-temps a non seulement contribué à façonner le caractère de la jeune beauté qui se préparait au mariage, mais lui a également appris l'art de gérer la vie quotidienne.C'est pourquoi la plupart des textiles de maison étaient habilement décorés avec diverses couleurs et éléments décoratifs.
Référence! Si vous ne voulez pas vous embêter avec un élément décoratif aussi simple, vous pouvez simplement acheter un ruban de satin facile à coudre. Ou vous pouvez découper vous-même un morceau de tissu approprié dans le tissu. Si vous souhaitez aborder ce processus avec une approche créative, vous pouvez créer une boucle à partir de fils de soie.
Boucle sur une serviette : master class
L'option la plus simple et la plus courante consiste à acheter des pinces à linge spéciales dotées d'attaches pour rideaux. Des crochets peuvent être fixés au cintre sur lequel se trouvent toutes les serviettes.
Si vous souhaitez aborder le processus de manière plus créative, nous aurons besoin d'un ruban jusqu'à 1 cm de large. Ce matériau peut être acheté dans n'importe quel magasin de tissus et d'artisanat. Si vous avez une machine à coudre à la maison, il est recommandé de faire tous les travaux dessus pour réaliser de belles cravates. S'il manque, vous devez essayer de rendre la boucle belle.
- Avant le travail, disposez le matériau sur l'envers.
- Un ruban de 5 cm de long est découpé.
- Le ruban adhésif est attaché à la serviette au niveau du bord, approximativement dans le coin. Ou tout au bord.
- Le ruban doit également être placé du mauvais côté.
- La boucle est cousue plusieurs fois afin de lui donner une certaine solidité.
Le travail d'ourlet des boutonnières est un procédé assez simple et pas si difficile à maîtriser afin de montrer aux autres vos talents de couture.