Quel que soit le design utilisé pour décorer une cuisine moderne, aucune des options ne sera complète sans un détail petit mais irremplaçable : une serviette. Essuyez-vous les mains et la vaisselle, recouvrez un gâteau fraîchement sorti du four, décorez la pièce la plus chaleureuse de la maison, les textiles sont vraiment irremplaçables !
Même une artisane novice est capable de maîtriser la production d'objets si nécessaires à la maison.
Ce dont vous aurez besoin pour fabriquer le vôtre
L'ensemble minimum requis ressemble à ceci :
- une petite quantité de tissu approprié ;
- machine à coudre (vous pouvez le faire manuellement si vous n'en avez pas - la quantité de couture est faible) ;
- fils, épingles, ciseaux;
- si désiré, des éléments décoratifs : rubans, couture, boutons, galon, etc.
Un torchon devra en prendre beaucoup et le tissu sera souvent lavé. Par conséquent, la praticité est sa qualité nécessaire.
CONSEIL! Les couleurs colorées sont idéales – les taches inévitables seront moins visibles.
Mieux encore, ils répondent aux principales exigences : absorbent bien l'humidité et sèchent rapidement. serviettes en coton et gaufrées. Ces derniers sont également une variante du tissu en coton. Mais, grâce à un traitement spécial, ils sont plus hygroscopiques : de minuscules carrés font un excellent travail. Le lin et le tissu éponge fin sont possibles.
IMPORTANT! Les serviettes en lin n'obtiendront la douceur souhaitée qu'après plusieurs lavages. En attendant, ils peuvent assumer la fonction « cérémoniale ».
Coudre un torchon
Voyons étape par étape comment coudre votre propre torchon de cuisine.
- Lorsque vous coupez un produit, vous devez décider de la forme et de la taille. L'option standard est un rectangle de 30x60 cm.Si vous le souhaitez vous pouvez réaliser une serviette de n'importe quelle forme : ovale, ronde, trapézoïdale (avec un support).
CONSEIL! Les tissus naturels rétrécissent et il est préférable de laver la coupe à l'eau chaude avant de la couper.
- Après avoir décidé des tailles, ajouter environ un centimètre pour les allocations. Ensuite, mesurez soigneusement et couper le long du contour.
- Maintenant pliez soigneusement les bords: deux fois un demi-centimètre, comme il se doit fer. Pour sécuriser, vous pouvez utiliser des épingles ou un balayage.
CONSEIL! Vous avez un bord sur l'un des bords ? Il est préférable de découper une petite bande de tissu à cet endroit pour que tous les plis aient la même épaisseur.
- Après avoir défini les bords, nous cousons couture régulière.
Une simple serviette est prête. Vous pouvez vous limiter à coudre une boucle (à partir du bord du tissu, du galon ou du ruban), mais mieux vaut faire preuve d'imagination !
Décorer une serviette
IMPORTANT! Parmi les éléments décoratifs, vous devez choisir des fils, des appliqués et des tresses résistants aux chutes. Sinon, le tout premier lavage gâchera tout le look.
- Produit rectangulaire régulier peut être transformé en rouleau, fixé avec deux boutons (de préférence en plastique). Sous cette forme, il est pratique de le placer sur différents supports.
- Applications - un moyen simple de créer un petit chef-d'œuvre pour la maison.En plus des applications prêtes à l'emploi, les motifs découpés dans des morceaux de tissu conviennent. Après avoir traité le contour en zigzag, nous les attachons au tissu principal du produit.
- Une serviette utilisée en cuisine est un excellent terrain d’expérimentation. pour le brodeur débutant. N'hésitez pas à pratiquer les coutures et les motifs dessus, pour gagner en maîtrise !
- Convient pour la finition des bords des produits couture, pompons en fil. Vous pouvez également pratiquer crocheter les bords.