Comment redonner de la douceur aux serviettes éponge

Est-il déjà arrivé qu'après le lavage, les serviettes deviennent plus rigides ? Vous pouvez éviter de tels problèmes si vous connaissez quelques règles d'entretien d'une serviette éponge.

Comment redonner de la douceur aux serviettes éponge

Même si vous suivez toutes les règles, au bout d’un moment, cela deviendra difficile, il n’y a aucun moyen de l’éviter. Après cela, je veux juste le remplacer par un nouveau. Mais combien de temps durera une autre serviette de bain ? Mais ne vous précipitez pas, peut-être pouvez-vous encore redonner un look approprié à l’ancien, il vous suffit de savoir quoi faire.

serviettes douces

Souviens-toi! Ces produits doivent être lavés exclusivement avec un détergent liquide. Il est beaucoup plus facile à laver, grâce à quoi la serviette reste plus longtemps douce et agréable pour le corps.

Vous ne devez en aucun cas faire bouillir une serviette de bain. Après cette procédure, cela deviendra encore plus difficile. Ne lavez pas de tels articles en mode « économie d’eau ».

Pourquoi les serviettes deviennent-elles dures ?

Souvent, la raison pour laquelle les serviettes perdent rapidement leur aspect est une mauvaise eau, un mauvais séchage et même un mauvais stockage. Pour un tel matériau, il est nécessaire de sélectionner un produit avec une composition plus douce. La lessive sèche ne se lave pas bien et obstrue le tissu.

laver les serviettes

Lavage à l'eau à plus de 40 degrés, mauvais rinçage, repassage - tout cela affecte négativement le poil du tissu. Faire bouillir, bouillir et sécher à proximité de la batterie est également strictement déconseillé.

Les serviettes de mauvaise qualité peuvent perdre leur couleur, s'étirer et devenir rugueuses après le premier lavage. C'est pourquoi, lors de l'achat d'un autre produit, privilégiez un fabricant de confiance.

les serviettes

L'eau dure est une autre raison qui rend les choses désagréables au toucher, et cela ne s'applique pas uniquement aux serviettes. L'eau contient des substances lourdes qui s'accumulent sur le linge. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser des agents adoucissants lors du lavage.

Comment retrouver la douceur - 5 façons

comment redonner de la douceur avec du sel

  1. Vous pouvez redonner de la douceur aux choses en utilisant du sel de table ordinaire. Pour ce faire, diluez 50 grammes de sel dans 4 verres d'eau. Faire tremper pendant 60 minutes, puis rincer abondamment et sécher. Et pour que les choses restent douces et agréables au toucher, ajoutez une cuillère à soupe de sel à la place du conditionneur. Cette méthode simple peut facilement remplacer un assouplissant coûteux.
  2. Si les choses sont devenues dures à cause du détergent, vous devez les tremper dans de l'eau froide pendant plusieurs heures. Après cela, les articles sont rincés et séchés à nouveau.
  3. Broyez le sel de table et ajoutez-le avec le détergent pendant le lavage. Le sel agira comme un adoucisseur pour l’eau et permettra de mieux rincer l’article.
  4. Le bicarbonate de soude est une excellente alternative au sel.Il est également ajouté avec le détergent pendant le lavage. Le bicarbonate de soude aidera à adoucir l'eau, à éliminer les odeurs désagréables et à éliminer les vieilles taches.
  5. Si l'eau est trop dure, vous pouvez ajouter une solution légèrement vinaigrée pendant le lavage. Pour ce faire, ajoutez 100 millilitres d'acide acétique à l'eau lors du rinçage. Après cela, rincez à nouveau le produit.

Comment le garder doux au lavage

Pour que les serviettes restent longtemps dans leur forme d'origine, il est nécessaire non seulement de les laver correctement, mais également de les stocker. Les serviettes lavées n’ont pas besoin d’être trop essorées ! Si vous n'avez pas utilisé de sel lors du lavage, faites tremper le produit éponge dans de l'eau salée pendant 20 minutes, puis rincez à nouveau abondamment.

tremper dans le sel

Les serviettes doivent être séchées déroulées, de préférence dans un endroit aéré, mais pas sous le soleil direct. Sécher uniquement naturellement, loin des radiateurs. Les serviettes de bain n'ont pas besoin d'être repassées.

Quelques conseils pour vous aider à conserver vos serviettes dans leur état d'origine :

  1. Utilisez uniquement des détergents liquides pour le lavage et ajoutez du sel, de l'acide acétique ou de la soude. Pensez aux émollients ! Achetez des détergents à lessive qui ne contiennent pas de phosphates. Lors du choix d'un produit de rinçage, privilégiez les produits à base de silicone, grâce auxquels le produit conserve son « moelleux ».
  2. Rincez toujours les articles pour vous assurer qu’il ne reste aucun détergent sur le tissu. Si vous lavez à la main, trois rinçages suffiront.
  3. Ne séchez pas d'objets dans votre appartement si votre air est sec. Ce matériau a besoin d’air humide. Il est recommandé de suspendre les produits horizontalement, car en position verticale, ils peuvent s'étirer.
  4. Il n'est pas recommandé de régler des températures supérieures à 40 degrés pendant le lavage.
  5. Ne serrez pas trop fort !
  6. Lors du lavage, ne remplissez pas la machine d'objets, au moins un tiers du tambour doit être vide. Afin de gonfler un peu le tas de serviettes, vous pouvez ajouter des balles de tennis.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu