La principale qualité d’une serviette de bain est sa capacité à absorber l’humidité.
Tous les produits ne peuvent pas s’acquitter efficacement de cette tâche. Comment choisir une serviette de bain de bonne qualité pour qu'elle allie bon pouvoir absorbant de la matière, douceur et plaisir du toucher ?
Quelle serviette absorbera bien l’humidité après la douche ?
La capacité d'éliminer rapidement et en douceur l'humidité du corps sans facteurs irritants dépend du type de fil et de la méthode de tissage des fils. Les principales offres du marché moderne des serviettes de bain hygroscopiques sont les produits en coton éponge, en tissu de bambou et en microfibre.
1. Coton. Les produits en coton se sont révélés excellents. Ils éliminent parfaitement l'humidité du corps, ont une structure douce, ne provoquent pas d'irritation cutanée ni de réactions allergiques et ne s'électrisent pas. La qualité des textiles varie, mais en moyenne, tout produit en coton peut résister jusqu'à 500 lavages. Le tissu éponge en coton idéal pour les serviettes est avec une longueur de boucle de 5 mm. Les poils longs ne sont attrayants que sur le comptoir : après avoir commencé à les utiliser et à les laver, les poils s'enrouleront et le produit prendra un aspect désordonné. La capacité d’absorption de l’eau dépend également de la densité du coton.: plus elle est grande, plus la serviette absorbera d'humidité. Le matériau est trop dense et met beaucoup de temps à sécher, ce qui est souvent considéré comme un inconvénient du produit. Affecte l'hygroscopique et la façon dont le poil est tordu: des fils simples, plus fins et plus doux, et double torsion sont disponibles à la vente. Ces derniers ne sont pas aussi doux, mais ils éliminent mieux l'eau.
Les serviettes en coton deviennent souvent raides après un lavage régulier. Par conséquent, il est préférable d’utiliser des produits spéciaux lors du lavage.
2. Bambou. Les produits de bain en bambou ne sont entrés dans les foyers que récemment et sont de plus en plus demandés. Ce matériau est délicat et doux, a une densité moyenne et élimine bien l'humidité. Les serviettes ont des critères antimicrobiens élevés et conviennent aux personnes allergiques ; elles n'absorbent pas non plus les odeurs étrangères et sont durables.
3. Microfibre. Tous les produits de bain en microfibre sont doux et ont une bonne hygroscopique. Cette qualité de produits en microfibre est appréciée des amateurs de saunas et de sorties à la piscine. Le seul inconvénient de la microfibre - perte rapide d'aspect attrayant.
Comment choisir une serviette de bain pour qu'elle absorbe l'humidité ?
Pour utiliser une serviette douce et naturelle, il faut se familiariser avec celle-ci. caractéristiques principales. Pour ce faire, vous devez connaître le comportement du matériau du produit au contact de l'eau, mais également faire attention au poil et à la densité, ainsi qu'à des critères tels que la douceur et la vitesse de séchage.
Les magasins spécialisés proposent plusieurs types de serviettes absorbantes, dont certaines allient non seulement fonctionnalité, mais aussi style et attrait. L'autre partie est uniquement fonctionnelle.
Lorsqu'une serviette est neuve et vient d'être utilisée pour la première fois, elle absorbe souvent très mal l'humidité et la repousse plutôt. Cela se produit parce qu'il reste sur le textile un revêtement de production, dont il est très facile de se débarrasser : la serviette doit être lavée à l'eau chaude.
Si vous avez des doutes sur le choix d'un produit, vous devez étudier attentivement son étiquette. Il est considéré comme le matériau de la plus haute qualité et le plus approprié pour les serviettes. est du coton égyptien et pakistanais.
La salle de bain doit non seulement avoir des serviettes de bain de qualité, mais aussi petits produits pour le visage, les mains et les pieds. Les fabricants s'efforcent de plaire à leurs clients, vous pouvez donc choisir une serviette naturelle avec de bonnes propriétés absorbantes même sous la lumière de la salle de bain.