Pourquoi servent-ils des serviettes mouillées dans un bar à sushi ?

Aimez-vous les sushis? Il est préférable de commander ce plat japonais dans un bar à sushi, où la préparation et le service du plat suivent les traditions originales. Ne sois pas surpris que dans un tel établissement, des serviettes mouillées vous seront remises avant votre repas. Nous vous en dirons plus sur cette tradition.

Pourquoi servent-ils des serviettes mouillées dans un bar à sushi ?

Les résidents du Japon remplissent leur vie de rituels secrets qui les aident à faire face à la négativité accumulée au cours de la journée. Ils disposent par exemple d’une technique particulière pour préparer et servir des petites serviettes mouillées avant les repas. Ils sont utilisés conformément à leur destination pour s'essuyer les mains.

IMPORTANT! Les Japonais croient également que les serviettes éliminent l'énergie négative accumulée. Ainsi, en plus des mains, le visage est parfois essuyé avec un produit textile.

Quand et pourquoi les serviettes mouillées sont-elles servies dans un bar à sushi ?

Nous sommes tous habitués aux serviettes en textile et en papier dans les restaurants. Mais lorsqu'ils reçoivent de l'oshibori pour la première fois, certains clients du bar à sushi sont surpris qu'il soit détrempé.

De petites serviettes imbibées d'humidité sont servies dans les restaurants et les bars à sushis juste avant de manger.

à quoi sert l'oshibori ?

Important! Les serviettes mouillées sont utilisées dans tous les restaurants ou cafés au Japon. Il s'agit d'une tradition importante observée par tous les résidents du pays.

Ils sont servis par des serveurs immédiatement avant le repas afin que la personne puisse se rafraîchir et se laver les mains de manière hygiénique avant de manger.

Les Japonais ont élevé le service de petites lingettes humides au rang d’un véritable art. Certains bars à sushi servent des serviettes roulées en forme d'animaux. De beaux sous-verres et décorations sont également utilisés.

IMPORTANT! A retenir : la présence et le service correct d'oshibori peuvent être pour vous un indicateur supplémentaire de l'établissement.

Ce qu'il est utile de savoir sur les serviettes dans un bar à sushi

Les Japonais ont depuis très longtemps l'habitude de servir des lingettes humides avant les repas. Pendant ce temps, la technologie de l’approvisionnement textile a atteint le niveau d’un véritable rituel. Les serviettes sont préparées et servies d'une manière spéciale. Ils sont considérés comme un accessoire spécial qui aide à combattre l’énergie négative accumulée.

oshibori

Quels sont les noms corrects des serviettes ?

En russe, le nom de la lingette humide japonaise ressemble à "oshibori" ou "oshibori". Ce sont des serviettes hygiéniques jetables ou réutilisables qui sont fournies dans les restaurants afin qu'une personne puisse s'essuyer les mains et le visage avant et pendant les repas.

Les serviettes sont servies sur un stand spécial.

Cette tradition est obligatoire dans tous les vrais bars à sushi, quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent.

Types de serviettes mouillées

Il faut aussi savoir que ces serviettes peuvent être différentes.

Jetable

Les serviettes jetables sont généralement une petite serviette en papier imprégnée d'une composition antiseptique, souvent à base d'alcool. Ils sont placés sur les tables des restaurants dans des emballages plastiques spéciaux ou vendus avec des baguettes.

jetable

Après utilisation, jeter immédiatement.

Réutilisable

Habituellement ceci produits textiles en éponge ou gaufrés. Après utilisation, ils sont amenés au pressing et lavés pour être réutilisés par les clients.

réutilisable

Attention : vous pouvez recevoir différentes serviettes : froides ou chaudes. Cela est dû aux particularités de l'offre à différentes périodes de l'année.

  • En été, l'oshibori est refroidi dans de l'eau glacée ou dans un réfrigérateur spécial.
  • Et en hiver, ils sont chauffés à l'eau chaude ou au cuiseur vapeur.

Important! De nombreux restaurants disposent de réfrigérateurs et de cuiseurs à vapeur supplémentaires pour préparer l'oshibori.

Comment utiliser correctement l'oshibori

comment utiliserAinsi, des lingettes humides spéciales sont devant vous. Comment les utiliser correctement ?

  • Commencez par eux ! Essuyez-vous les mains, vous pouvez également vous essuyer le visage.
  • Si l'on vous sert des serviettes jetables dans une pellicule plastique, faites attention à la découpe spéciale sur l'emballage. Ceci est fait pour que le client puisse facilement retirer l'emballage.
  • Après vous être essuyé les mains, vous pouvez manger des sushis avec vos mains en toute sécurité ! Cela ne contredit pas les règles de l'étiquette.
  • Les serviettes mouillées peuvent être utilisées tout le temps que vous êtes à table.
  • A la fin du repas, jetez simplement la serviette jetable. Mais il est d'usage de rouler le tissu aussi soigneusement qu'il a été servi. Toutes les serviettes sont placées sur le support qui a été utilisé pour l'oshibori lors du service.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu