Le linge de lit en matière fine et douce est magnifique. Pour une housse de couette et une taie d'oreiller, c'est vraiment un avantage. Et si la feuille est faite d'un tissu lisse et fin, il y a une garantie presque à 100 % qu'elle s'enroulera et se froissera. Surtout si la surface du matelas est constituée de matériaux glissants et qu'une personne agitée y dort. Changer les draps plusieurs fois par nuit est très gênant.
Comment sécuriser une feuille ?
Toutes les méthodes de fixation d'une tôle peuvent être divisées en deux catégories :
- fixation à l'aide de fils, épingles, rubans ;
- utilisation de supports spéciaux.
Le drap peut être cousu au matelas à l'aide de points à la main. Cette méthode est peu pratique car à chaque fois avant le lavage, les points doivent être défaits et le linge propre doit être recousu. L’utilisation de morceaux de Velcro cousus sur le matelas et les draps n’est pas durable. Le Velcro résistera à un maximum de 2-3 lavages.
Parfois, le linge de lit est fixé à l'aide pinces à linge en métal pour rideaux « pinces crocodiles » ou classeurs, pinces à papeterie pour papiers, pinces à bas.
Autrement: coudre un cordon le long du bord du drap et l'attacher avec un élastique. La feuille est recouverte d'une couverture. Il est pratique d'acheter un tel linge de lit avec un élastique prêt à l'emploi.
Les attaches industrielles avec clips en métal ou en plastique peuvent être achetées dans un magasin de literie, au rayon accessoires de couture ou commandées dans une boutique en ligne.
Comment fabriquer des supports à la maison ?
S'il n'est pas possible d'acheter des supports prêts à l'emploi avec des pinces, vous pouvez les fabriquer vous-même :
- Des rubans ou des rubans peuvent être utilisés comme attaches. Ils sont cousus en miroir le long du bord du drap et au matelas. Ils dureront aussi longtemps que le linge de lit, ils sont faciles à réparer pendant que vous dormez et il n'y a aucun problème à les retirer pour les laver.
- Il est pratique de coudre des rubans uniquement sur le bord de la feuille autour du périmètre. Après l'avoir redressé et étiré, vous devez attacher les rubans sous le matelas et le tissu en drap ne glissera pas.
- La manière la plus courante et la plus confortable est utilisez un élastique passé dans le cordon. Pour ce faire, cousez une bande de tissu le long du bord, pliée en deux pour laisser un trou pour enfiler l'élastique.
Une personne passe un tiers de sa vie à dormir. Il est important de créer des conditions confortables pendant le sommeil pour permettre au corps de se reposer pleinement. Un linge de lit bien posé a un impact significatif sur votre bien-être.
Feuille.
Tout le vieux linge doit être jeté car il s’amincit avec le temps et constitue un terrain fertile pour les poussières microscopiques et une cause d’allergies.
Est-il difficile d'acheter avec un élastique tout de suite ?