A l'heure de refaire le linge de lit, beaucoup soupirent d'avance, imaginant le fastidieux processus consistant à enfiler la couverture dans la housse de couette. Ce processus cause beaucoup de problèmes à deux personnes, sans parler des cas où vous devez le faire seul. Cependant, il existe plusieurs façons de résoudre le problème plus rapidement et plus facilement. Essayons d'enfiler une couverture de plusieurs manières, peut-être que parmi elles vous trouverez la meilleure.
Astuce de vie : un moyen rapide de rentrer une couverture dans une housse de couette
Le moyen le plus simple et le plus simple d'obtenir ce que vous voulez s'appelle « rouleau » ou « saucisse ». Son efficacité est vraiment étonnante :
- Tout d’abord, vous devrez retourner la housse de couette et la poser sur le lit avec le trou face à vous.
- La couverture est ensuite soigneusement disposée sur le linge et nivelée.
- Les angles doivent correspondre.
- L'étape suivante consiste à tout rouler ensemble en un rouleau serré.
- Tirez la découpe de la housse de couette sur le coussin obtenu et déroulez-la.
- Une fois la couverture complètement déroulée, il ne reste plus qu'à la secouer et à faire soigneusement le lit.
Comme ça, en l'enroulant :
Cette façon simple d'insérer une couverture vous fera gagner beaucoup de temps et de nerfs. L'ensemble de la procédure, avec une formation appropriée, ne prendra pas plus d'une minute.. La seule chose qui peut compliquer la procédure est la fente est trop petite ou la couverture est trop épaisse et lourde, ce qui est difficile à tordre. Vous pouvez rentrer une housse de couette avec un côté coupé de la même manière, mais en raison de la largeur, ce sera un peu plus difficile.
Rentrer une couverture avec une fente
La méthode décrite ci-dessus facilite la vie, mais il existe aujourd'hui de nombreux modèles de linge de lit qui diffèrent par l'emplacement de la découpe de la couverture. Comment être dans ce cas ? Des conseils utiles existent également pour d’autres types de housses de couette.
Important! Dans le même temps, il ne faut pas oublier que toutes les méthodes sont plus efficaces lorsque les tailles de la couverture et du linge correspondent.
Il est préférable de privilégier le linge de lit en tissus naturels, qui n'absorbent pas autant d'électricité statique. En plus, Avec une housse de couette repassée, le processus ira beaucoup plus vite.
Côté
Si le trou est sur le côté, alors la séquence d'actions n'est pas trop compliquée :
- Vous devriez recommencer en retournant la housse de couette. Vous devez insérer vos mains dans le décolleté et saisir deux coins opposés sur toute la longueur du sous-vêtement - au niveau de la tête et des jambes.
- Ensuite, vous devez passer deux coins de la couverture à travers le tissu et commencer soigneusement à retourner la housse de couette sur l'endroit. La couverture apparaîtra progressivement à l'intérieur.
- Au final, il ne reste plus qu'à le redresser, vérifier la position des coins intérieurs et faire le lit.
Cela prendra un peu plus de temps et cette méthode est plus pratique à mettre en œuvre avec deux personnes ou une personne de très grande taille, car en position verticale, vous pouvez secouer correctement le linge plus rapidement. En conséquence, le risque de formation de grumeaux à l'intérieur est minime et rien ne sortira d'une telle housse de couette. En général, cette méthode est similaire à celle qui consiste à rentrer un oreiller dans une taie d’oreiller.
Au milieu
Les housses de couette avec une découpe en forme de losange au milieu étaient très répandues en URSS. De nos jours, ils sont beaucoup moins courants, mais il existe également des astuces pour ce cas. Pour accélérer le processus, le blanchet sera enfilé en deux étapes :
- Tout d'abord, il doit être plié en forme d'accordéon, le plus épais possible.
- Ensuite, il est placé sur le linge exactement au milieu.
- De n'importe quel côté pratique, deux coins sont enfilés dans le trou et redressés.
- Ensuite, la même chose est répétée pour les coins de l’autre côté.
- A la fin, il ne reste plus qu'à secouer la housse de couette, redresser les plis et faire le lit soigneusement.
Cette méthode peut être parfaitement utilisée seule et permettra également de gagner beaucoup de temps sur le changement du linge de lit.
Plus de façons
La sagesse et l'ingéniosité populaires ont contribué à l'émergence de plusieurs autres méthodes pour enfiler une couverture dans du lin. Certains d’entre eux peuvent être connus depuis l’enfance, tandis que d’autres seront nouveaux. Néanmoins, un tel savoir-faire permet également de faciliter un processus qui n'est pas des plus agréables et appréciés de tous.
Un livre
Cette option convient pour les housses de couette à encolure losange ou carré :
- La couverture, selon sa taille, doit être pliée en deux sur le côté long ou en quatre. Principal, pour que l'épaisseur le permette. Sous cette forme, il s'insère beaucoup plus facilement et plus rapidement dans le trou du linge de lit. Si vous deviez le plier deux fois, vous devrez le redresser à l'intérieur sur toute la largeur.
- Ensuite, les deux coins sont remis à leur place, la couverture est redressée et, à l'aide de secousses, prend sa place.
Il sera plus facile de mettre en œuvre cette méthode à deux - cela évitera les grumeaux à l'intérieur.
À l'envers
Méthode pour rentrer une couverture Populaire parmi les hôtels et le personnel de l'hôtel :
- Vous devez d’abord retourner la housse de couette, puis mettre vos mains dedans et saisir les deux coins les plus éloignés.
- Passez ensuite deux coins de la couverture à travers le tissu et secouez-la.
Utiliser cette méthode de fabrication d'un lit demande une certaine préparation, c'est assez difficile de le faire seul. Mais avec l’aide de quelqu’un, tout s’arrangera facilement et rapidement, il suffit de lisser les plis.
Montez dans la housse de couette
Une manière un peu exotique convient aussi bien au très grand linge qu'au très petit linge. Ses auteurs suggèrent d'enfiler entièrement la housse de couette, puis de tirer la couverture avec vous et de la redresser à l'intérieur. Théoriquement, cela peut être efficace, mais en réalité, dans ce cas, plusieurs facteurs doivent coïncider. Aussi il existe un risque élevé de déchirure du linge pendant le processus de rentrage.
Utiliser des pinces à linge
Cette méthode a été inventée pour les housses de couette avec fente latérale :
- Tout d’abord, vous devez enrouler la couverture sur le côté long.
- Ensuite, ses coins libres sont redressés vers l'intérieur et fixés à l'aide des pinces à linge les plus ordinaires.
- Ensuite, le linge est secoué et le rouleau intérieur se déroule tout seul.
- Il ne reste plus qu'à redresser les bourrages résultants.
Cette méthode aidera si la couverture est très lourde ou faite d'un tissu glissant difficile à fixer à l'intérieur de la housse de couette. Au lieu de pinces à linge, vous pouvez utiliser des trombones ou d'autres objets similaires.