De nos jours, on développe de plus en plus d'infrastructures qui permettent de se déplacer activement dans la ville avec une poussette. Mais malgré cela, il existe encore suffisamment d’endroits où il est tout simplement impossible d’y accéder. Cela est particulièrement vrai pour les courses fréquentes. Dans ce cas Une écharpe de portage, dispositif en tissu pour porter les petits enfants, viendra en aide à une jeune maman. Ils étaient répandus dans les pays asiatiques - Inde, Chine, Japon, puis leur mode est arrivée en Europe et en Amérique du Nord.
Si vous souhaitez devenir mobile et avoir votre bébé à proximité, essayez de fabriquer ce kangourou avec un drap de vos propres mains.
Quel type de feuille peut-on fabriquer ?
Il est préférable d'acheter une écharpe toute faite, qui existe désormais en grand nombre. Ils se distinguent par la qualité des matériaux et assurent la bonne position de l'enfant, ce qui est particulièrement important lors de la formation du squelette dans les premières années de la vie.Mais si vous ne l'avez pas sous la main et que vous devez vous rendre quelque part de toute urgence, un drap ordinaire peut venir à la rescousse.
Les principales exigences relatives au tissu sont qu’il doit être fabriqué à partir de matériaux naturels, durables et non extensibles.. Il vaut mieux privilégier les draps en coton ou en lin, le chintz et le calicot conviennent également. Le contact de la peau d'un enfant avec des matières synthétiques peut provoquer des irritations et des réactions allergiques. Il ne faut pas oublier qu'il est préférable d'utiliser une telle écharpe à la maison et de sortir avec elle uniquement lorsque cela est nécessaire et pendant la saison chaude.
Comment nouer un drap ?
Pour la conception la plus simple, vous aurez besoin d’une feuille ordinaire d’une feuille et demie. Le double devra être réduit à La largeur du tissu était d'environ 90 cm. La coupe est placée au milieu sur une épaule et sur l'autre ses extrémités sont nouées ensemble par un double nœud solide. Ensuite, l'anneau obtenu est transformé en nœud au dos et devant se trouve une poche improvisée pour l'enfant.
Une autre option:
Fabriquer une écharpe à partir d'un drap de vos propres mains
Une conception plus fiable de l'élingue implique l'utilisation d'anneaux - ici le risque de défaire les nœuds est complètement éliminé. Les anneaux en métal sont le plus souvent utilisés, mais des anneaux en bois ou en plastique peuvent également être utilisés. Dans ce cas, vous devez vérifier leur solidité.
Important! Le diamètre des anneaux doit être d'environ 10 à 15 cm.
Ils sont cousus au tissu d'un côté. Étant donné qu'une partie importante de la charge retombera sur les anneaux, une attention particulière doit être portée à la qualité du fil et des coutures. Cela pose moins de problèmes lors de l'utilisation d'une machine à coudre. Donc:
- La pièce obtenue est placée sur l'épaule de manière à ce que les anneaux en pendent.
- La deuxième extrémité du harnais est tirée en diagonale vers la cuisse du côté opposé du corps.
- Ensuite, il est enroulé, enfilé dans les deux anneaux et à nouveau enfilé dans celui du bas, formant ainsi une connexion étanche.
La hauteur peut être ajustée à l'aide d'anneaux. Un bébé dans un kangourou peut être en position verticale ou allongé sur le dos. Vous pouvez le porter de cette façon jusqu’à l’âge de trois ans. Un tel appareil peut être décoré de broderies à votre guise, le rendant unique et inimitable.
S'il n'est pas possible d'acheter des anneaux, vous pouvez fabriquer une écharpe en forme de tube. Structurellement, les deux options sont presque identiques, mais dans le second cas il est cousu pour une personne spécifique et ne peut pas être ajusté à la taille. Dans ce cas, les extrémités opposées de la feuille sont cousues ensemble. Encore une fois, une attention particulière doit être portée à la qualité des coutures et du fil.
Le kangourou obtenu est porté sur l'épaule et l'enfant est placé dans la poche résultante. Sa position peut être ajustée dans une petite plage en tournant le tissu sur l'épaule. Le principal inconvénient de cette option est impossibilité d'utilisation par les deux parents s'ils sont de tailles et de corpulences différentes.