Le rouleau n'a pas perdu de sa pertinence depuis l'Antiquité. Ses bienfaits pour la santé humaine ne peuvent guère être surestimés. Après tout, il sert non seulement d'alternative à un oreiller, mais aussi d'équipement pour faire des exercices thérapeutiques, comme élément de prévention de nombreuses maladies du système musculo-squelettique, nerveux et circulatoire. Si vous ne pouvez pas acheter cet attribut en magasin, cela n’a pas d’importance. Ce n'est pas difficile de le faire soi-même, à la maison, l'essentiel est de la patience et un peu de temps.
Comment bien faire un rouleau sous votre tête
Même un débutant dans le domaine du fait main peut fabriquer un rouleau ; aucune compétence particulière n'est requise. Tout ce dont vous avez besoin pour créer ce type d’oreiller est :
- deux morceaux de tissu rectangulaires ;
- ciseaux;
- aiguille et fil;
- remplisseur.
Choisir une charge
Le choix du mastic dépend du but d'utilisation du rouleau. Les matériaux suivants sont les plus souvent demandés :
- Céréales. Les cosses de sarrasin, le riz, l'orge réaliseront parfaitement un micromassage, stimulant les points d'acupuncture de la peau.Des options écologiques qui aideront à restaurer et à soutenir le corps.
- Sel. Répète la structure anatomique du corps, accumule bien la température. Cet oreiller aide à abaisser la tension artérielle et est souvent utilisé pour la thérapie par l'exercice pour l'ostéochondrose.
- Tissu. Les vêtements en laine conviennent mieux. Par exemple, un vieux pull tricoté peut commencer une nouvelle vie en tant que matériau de remplissage utile.
- Serviette. En pliant correctement le tissu, vous pouvez obtenir un rouleau dur qui vous aidera à vous débarrasser des maux de dos et de la fatigue générale. Cela peut être fait en quelques minutes en l'attachant avec un ruban ou un fil solide.
IMPORTANT: Si vous avez de graves problèmes de santé, il est préférable de discuter du choix du produit de comblement avec votre médecin. Si le rouleau est utilisé à titre prophylactique, aucune prescription médicale n'est requise.
Comment présenter un dossier
Cousez les longs côtés du tissu ensemble. Rassemblez ensuite une des parties latérales pour qu'en serrant le fil, les bords se rejoignent vers le centre. Ensuite, le produit doit être démoulé, rempli du matériau nécessaire et faire de même avec le bord restant. Ensuite, fixez soigneusement le fil en cousant fermement le contenu du produit. Pour une fixation plus sûre, vous pouvez coudre ce joint plusieurs fois.
IMPORTANT: Pour rendre l'oreiller de plus en plus soigné, n'oubliez pas de commencer votre travail sur l'envers et de terminer la couture uniquement par l'avant.
Comment gainer
Bien entendu, vous pouvez utiliser ce type d’oreiller orthopédique sans taie d’oreiller, mais par souci d’esthétique et d’hygiène, il est préférable de le recouvrir. Après tout, après une utilisation prolongée, le produit se salit de toute façon et la taie d'oreiller peut être facilement retirée et lavée.
Pour la housse, il vaut mieux prendre un tissu naturel mais résistant. Il sera agréable au toucher et prolongera la durée de vie du produit.Vous aurez également besoin d'accessoires pour une utilisation et un entretien plus pratiques de l'oreiller orthopédique. Il peut s'agir de boutons et d'une fermeture éclair.
Si vous maîtrisez l'art de la couture, vous n'aurez aucun problème à créer une taie d'oreiller à l'aide d'un motif. Pour les débutants, vous devriez choisir une méthode plus simple. Sur les côtés longs du tissu rectangulaire, cousez une fermeture éclair ou cousez-les ensemble. Les extrémités peuvent être fixées avec un ruban, en forme de bonbon, ou des boutons peuvent y être cousus.
IMPORTANT: Après avoir utilisé le rouleau à des fins thérapeutiques et prophylactiques, il est déconseillé de soulever des objets lourds ou d'effectuer des mouvements brusques pendant plusieurs heures.
Le rouleau peut être décoré en brodant les bords avec des perles, en le recouvrant de dentelle ou en y cousant des pompons. Il est préférable de choisir la couleur du tissu en fonction de l'intérieur de la maison ou en fonction des préférences personnelles.