Comment plier un drap-housse

Ayant acheté des sous-vêtements avec élastique, vous vous débarrasserez des problèmes liés au déroulement du drap et pourrez regarder sereinement vos rêves, sachant avec certitude qu'il restera à sa place. Mais en même temps, un autre problème se pose : comment ranger ce linge le matin pour qu'il ne se forme pas de plis et en même temps n'occupe pas la moitié du placard. Nous proposons plusieurs méthodes de pliage correctes parmi lesquelles choisir.

Comment plier un drap-housse

Pourquoi avez-vous besoin d'un drap avec un élastique ?

Si vous ne vous êtes pas encore acheté de drap-housse, vous avez perdu beaucoup, car il est très simple à utiliser :

  • un drap avec élastique remplace à merveille un surmatelas ;
  • il tient fermement grâce à la bande élastique et ne glissera pas, même si vous vous retournez toute la nuit ;
  • ils cousent le produit à partir de matériaux solides afin qu'il ne s'use pas ;
  • il est facile à laver et sèche rapidement ;
  • s'adapte parfaitement au matelas, ne gonfle pas, ne se froisse pas et est magnifique.

Comment plier un drap-housse

Vous pourriez avoir des difficultés à repasser un drap avec un élastique. Mais si vous le tirez sur le matelas et le repassez, il sera parfait.

4 façons de bien plier un drap-housse

Si vous avez acheté un drap avec un élastique, vous n'avez pas besoin de le repasser tous les jours pour qu'il ait l'air décent. Il vous suffit de le plier correctement le matin, puis, lorsque vous l'étalerez avant de vous coucher, de vous assurer qu'il est lisse et uniforme.

Méthode n°1

Lorsque vous vous réveillez le matin et que vous retirez le drap du canapé ou du lit, la première chose que vous faites est retournez-le à l’envers. Placez vos mains dans deux coins adjacents et faites glisser un coin sur l'autre. Vous avez maintenant deux coins entre les mains. Étalez-les, ajoutez un troisième coin, puis placez-en un quatrième par-dessus.

Secouez jusqu'à ce que tous les plis soient redressés et que les couches de tissu s'écoulent. Placez le rectangle obtenu sur une surface plane avec les élastiques vers le haut - ils doivent reposer avec un coin en forme de lettre « L ».

Lissez à nouveau la feuille avec vos mains, pliez-la trois fois verticalement, puis trois fois horizontalement. Désormais, un produit soigneusement plié prendra très peu de place dans le placard, et pas comme avant, lorsque vous froissiez la feuille et essayiez de la ranger sur l'étagère sous cette forme.

Méthode numéro 2

Vous pouvez le faire un peu différemment. Étalez un drap sur le canapé, trouvez les quatre coins. Insérez le coin supérieur droit dans le coin inférieur droit de manière à ce qu'il se trouve à l'intérieur du coin inférieur et se retourne vers l'envers. Faites de même avec les coins gauches.

Placez vos mains dans les deux coins formés et secouez le drap pour que le tissu soit uniforme. Reliez les deux coins en rentrant l’un dans l’autre. Disposez le rectangle obtenu sur le canapé avec les élastiques vers le haut. Nous le nivelons avec nos mains, le divisons visuellement en trois parties et les plions les unes sur les autres.

Un long rectangle peut être plié en trois ou cinq autres. Cela dépend si vous rangerez la feuille sur une étagère de placard ou dans une commode.

Méthode numéro 3

Disposez le drap sur le canapé ou le lit en deux de sorte que l'élastique soit sur un côté long. Rouler horizontalement en trois couches. Pliez la partie où se trouve l'élastique sur la moitié de la largeur. Pliez en deux, redressez et retournez. Faites une poche à partir de l'un des bords dans laquelle vous placez les trois pièces restantes.

Méthode numéro 4

Cette méthode la plus simple convient aux paresseux. Étalez la feuille sur toute sa longueur, pliez-la en trois et roulez-la en rouleau.. Il peut être placé verticalement dans un placard. Et pour éviter que le rouleau ne se déroule jusqu'au soir, vous pouvez le nouer avec une tresse.

Comment plier une feuille ronde – instructions étape par étape

Il arrive que des draps ronds et parfois ovales avec un élastique soient utilisés sur les berceaux des enfants. Pour plier un tel produit, procédez comme suit :

  1. Pliez la feuille en deux.
  2. Pliez à nouveau le demi-cercle obtenu en deux.
  3. Redressez et redressez la feuille.
  4. Pliez le milieu du cercle vers le bord.

Vous disposez désormais d'un rectangle que vous pouvez enrouler.

Un drap-housse est une invention pratique. Et si vous maîtrisez les règles de pliage, vous n’aurez aucun soucis pour ranger ce linge.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu