Vous voulez toujours du confort et du confort ! Surtout quand se termine une journée longue et pas toujours facile. Une nuit blanche devient dans ce cas une véritable punition. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez veiller à un lieu de couchage confortable, à une literie de qualité et à une bonne couverture. C'est plus facile avec l'option hiver - nous recherchons quelque chose de plus chaud. Que faire en été ? Par temps chaud, de nombreuses personnes se contentent d'un drap, mais lors des journées et des nuits fraîches, vous aurez besoin d'une fine couverture qui vous protégera de manière fiable de la fraîcheur de la nuit et rendra votre sommeil confortable. Comment se couvrir, comment choisir une couverture d'été, pour ne pas regretter le gaspillage plus tard ? Essayons de le comprendre.
À quoi devrait ressembler une couverture pour dormir en été ?
La literie pour la chaleur estivale et les saisons chaudes doit être aussi confortable et pratique que possible. Cela signifie que une attention particulière doit être portée à la thermorégulation.
Les plus performants en termes d'évacuation de la chaleur sont :
- lin;
- soie;
- bambou;
- Tencel.
Important! Malgré la chaleur que procurent le duvet, la laine et le coton comme rembourrage, ils sont également souvent utilisés pour les couvertures d'été. Le fait est qu'ils éliminent facilement l'humidité et laissent passer l'air, ce qui permet au corps de « respirer » pendant le sommeil.
Le lin et la soie sont des matières coûteuses qui ne conviennent pas à tout le monde. Si vous avez des fonds limités, il est préférable de faire attention au coton naturel, au bambou ou aux produits garnis de duvet.. Ils sont légers, moyennement chauds et douillets.
Les couvertures en flanelle sont encore souvent utilisées pour les jeunes enfants. Ils procurent une chaleur confortable sans créer de sensation de lourdeur pendant que bébé dort. Une couverture d'été doit être légère, c'est pourquoi très peu de mastic est utilisé ici, pas plus de 100 g par mètre carré de produit.
Une couverture d'été doit être choisie avec une attention particulière, en fonction de la saison et des besoins de la personne.
Important! Il doit être léger, agréable au corps, avoir une hygroscopique et une isolation thermique élevées.
Choisir une couverture légère
Choisir un couvre-lit de qualité pour l'été est difficile et difficile. La variété des matériaux fait réfléchir à la justesse du choix effectué. Examinons les principaux types de couvertures d'été.
Soie
Ils éliminent parfaitement l'humidité et possèdent des propriétés bactéricides. Peut être utilisé par les personnes souffrant de réactions allergiques, car ils sont absolument inoffensifs. En même temps, ils maintiennent bien une température confortable pendant le sommeil.
Coton et bambou
Une merveilleuse alternative à la soie coûteuse, ce des options plus économiques pour des couvertures écologiques pour l’été.
Ils ont une hygroscopique accrue et de bonnes propriétés d'isolation thermique, garantissant un sommeil confortable.
Duveteux
Ce produit Il est très léger, on le sent à peine. C'est très intéressant lors du choix d'une couverture d'été.
Tencel
L’un des matériaux naturels les plus populaires aujourd’hui est le tencel. C'est une vraie trouvaille pour l'été ! Après tout, le Tencel semble combiner les qualités de plusieurs fibres. Il procure une sensation de fraîcheur, n'a aucune contre-indication pour les personnes allergiques, est à la fois durable et doux.
Synthétique
Il existe également un large assortiment de couvre-lits synthétiques qui attirent les acheteurs par leur prix et leurs bonnes propriétés d'isolation thermique. Mais n'oublie pas ça les synthétiques ne « respirent » pas du tout.
Important! Un produit synthétique n'apportera pas un confort adéquat et créera un risque d'attraper un rhume.
Possibilité d'utilisation en hiver
La couverture sélectionnée ne doit être utilisée que conformément à sa destination. Il sera de peu d’utilité s’il est utilisé pendant les mois d’hiver.
Bien que certaines personnes préfèrent qu’il fasse plus frais et puissent dormir sous une fine couverture d’été pendant les mois d’hiver. L'essentiel dans ce cas est que le couvre-lit soit fait de tissus naturels et ne crée pas de « bain public ». Une personne cuite à la vapeur sous des vêtements synthétiques peut facilement s'ouvrir et attraper froid avec une légère brise.