Vous vous souvenez des paroles de votre mère quand vous étiez enfant ? Linge lavé – repassez-le immédiatement ! Mais les deux mères et nous-mêmes, une fois de plus, en allumant le fer, avons rêvé de l'impossible : arrêter de repasser ! Et maintenant, on sait que Les scientifiques ne conseillent pas du tout de faire cela !
Mais abandonner une habitude établie ne s’est pas avéré si facile. Plus d'une fois, vous pouvez entendre des femmes demander : est-il possible de ne pas repasser la literie ? Essayons de répondre aux questions les plus courantes.
L’Europe a-t-elle vraiment déposé le fer ?
L'affirmation dans notre titre selon laquelle les femmes européennes ont arrêté de repasser leur linge de lit n'est pas une exagération, mais la réalité.
IMPORTANT! De nombreux pays européens ont depuis longtemps arrêté de repasser la literie.
- Les meilleurs hôtels de France utilisent uniquement du linge non repassé, se souciant de la santé des visiteurs.
- Les Allemands n'utilisent pas de fers, disant qu'il va se froisser de toute façon.
- En Grande-Bretagne, ils ont également abandonné cette tradition.
Et pas seulement en Europe ! Les femmes au foyer au Canada, en Israël et dans de nombreux autres pays ont en effet commencé à oublier le fer après avoir lavé leurs vêtements..
Pourquoi on le caresse ?
Pourquoi faut-il repasser le linge de lit ? Est-il possible de ne pas le faire ? Pourquoi gaspiller tant de choses précieuses du temps, qui de toute façon est toujours rare ? Après tout, vous pouvez dormir paisiblement sur quelque chose qui vient d'être lavé. Beaucoup de femmes se posent ces questions. Et pourtant, ils continuent à repasser pendant des décennies.
Le repassage était considéré comme une procédure naturelle et absolument nécessaire. Arguments en faveur de l'utilisation d'un fer à repasser:
- le linge est désinfecté ;
- le tissu est nivelé ;
- devient tactilement plus agréable ;
- le matériau devient plus durable ;
- la capacité de blanchisserie augmente ;
- Plus il est lisse, plus il est facile à recouvrir.
On croyait également que le traitement thermique aidait à combattre les micro-organismes qui se cachent autour de nous. Ils sont de petite taille, mais très nocifs, notamment pour les personnes souffrant d'allergies. Ils meurent sous l'influence d'une température élevée. C'est la principale raison pour laquelle la literie a été traitée.
Le linge de lit moderne n’a-t-il pas besoin d’être repassé ?
Si les bénéfices du traitement thermique sont grands, pourquoi les scientifiques déclarent-ils qu'il n'est pas nécessaire, et parfois même Cette procédure est-elle dangereuse ?
IMPORTANT! Les scientifiques évaluent objectivement les changements dans les conditions de vie réelles.
Et ils ont trouvé 4 raisons sérieuses de libérer les femmes de ce type de tâches ménagères.
Première raison
On ne peut pas dire que les poux, les tiques et les punaises de lit vivent aujourd’hui dans tous les foyers. Si soudainement vous en avez, bien sûr, allumez le fer ! Et dans tous les autres cas laissez la lutte contre les micro-organismes aux détergents modernes et aérez votre lit plus souvent!
La deuxième raison
La technologie de fabrication des tissus a changé. ET le repassage peut détruire la structure des fibres. Et le tissu repassé devient plus durable. Dans cet état, il empêche l’air de le traverser. Et cela affecte négativement ce que ressentent les gens.
Troisième raison
Certains tissus en lin modernes ne nécessitent pas de repassage.
- Soie. Il s’agit d’un tissu d’origine naturelle agréablement ajusté. Il absorbe bien l'eau et l'évaporation, qui sont libérées par le corps humain pendant son sommeil. Le tissu en soie naturelle ne se froisse pratiquement pas et est facile à entretenir.
- Calicot. La literie fabriquée à partir de ce tissu dure très longtemps, au moins dix ans. Ayant une grande densité et élasticité, le calicot n’a pas besoin d’être repassé. Il suffit de sécher la housse de couette et le drap pour éviter les plis et les plis.
- Jacquard satiné. Ce matériau ressemble et se sent similaire au tissu en soie. Il pourrait donc bien remplacer les sous-vêtements en soie. Étant donné que le tissu a un tissage de fils très complexe, le matériau est très durable, résistant à l'usure et ne nécessite pas de repassage..
Quatrième raison
Les appareils électroménagers qui aident les femmes au foyer ont changé. Aujourd'hui Un grand nombre de machines à laver sont apparues, que les fabricants ont commencé à équiper de la fonction « repassage facile ».. Cela permet de gagner du temps en refusant de repasser ses vêtements à la main.
Et le lit du bébé ?
Mais qu'en est-il des affaires des enfants ? C'est une question constante pour les mamans. Le traitement thermique protège contre des germes !
Il n'y a pas de contradiction ! Les vêtements pour enfants doivent encore être traités à haute température ! Mais cela ne peut pas être fait uniquement à l'aide d'un fer à repasser.
Les enfants naissent sans régulation de température pleinement fonctionnelle. Si nous supposons qu'après le repassage, le tissu perd vraiment de sa qualité, il serait alors préférable de jouer la sécurité et de minimiser tous les risques.
IMPORTANT! La literie des enfants n'a pas non plus besoin d'être repassée, mais il est recommandé d'utiliser un cuiseur vapeur pour le traitement.
Il évite que la surface chaude du fer n'entre en contact avec le tissu et désinfecte en même temps.
Continuer à caresser ou rejoindre les européennes ?
Ne cherchez pas de réponse définitive à cette question. Chaque femme le donne indépendamment.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avant d'avoir repassé tous vos draps et housses de couette, repassez-les !
Mais si vous sentez que vous ne parvenez pas à vous endormir pendant une longue période, que vous ne parvenez pas à vous détendre complètement, faites attention à votre lit. Peut-être y a-t-il une interdiction de repassage sur l'étiquette du linge ? Dans ce cas, arrêtez de repasser ou changez de set.
Et bien sûr, si vous n’avez pas le temps de tout régler, n’ayez pas de remords ! Les Européennes ne repassent pas, les Canadiennes ne repassent pas, et vous le pouvez aussi !
J'ai lu l'article avec intérêt. Fer. Ne pas repasser. Je veux partager mon habitude.Ce qui m'a aidé lorsque j'étais très occupé. Et je voulais que les sous-vêtements soient parfaits. Ma mère me l'a dit. C’est ainsi qu’ils procédaient autrefois. Après avoir lavé les draps, les housses de couette et c'est tout. Ce qui est lavé, même les culottes sont enroulées et empilées. Le mari a tout enroulé, aidé courageusement et était fier de lui. Nous avons tout laissé soit jusqu'au matin, soit pour longtemps (s'il y en a). Je claque tout avec mes paumes pour le niveler. ça vient très vite. Et puis à plat sur le sèche-linge. Vous pouvez utiliser une corde, mais tirez-la plus fort. Le linge sera parfaitement lisse, aucun repassage n'est nécessaire.
Les femmes européennes utilisent également généralement un sèche-linge : si vous ne le rechargez pas, vous n’avez même pas besoin de repasser les T-shirts. Plus le sèche-linge est sophistiqué, moins les vêtements nécessitent d’être repassés (je ne parle pas des chemisiers et des chemises). Le plus important est de récupérer tous les sous-vêtements ou vêtements dès la fin du cycle. Et pendant le séchage, vous pouvez régler la température à un niveau élevé - les bactéries ne survivront pas, tout comme après un fer à repasser.
Je ne repasse jamais mon linge de lit. Cela ne m'est même jamais venu à l'esprit. Il est préférable d’acheter plusieurs ensembles de bon tissu, il suffit de le lisser au sèche-linge et il sera mieux que repassé. Et il n'y a pas lieu de s'embêter.
Je n'ai pas repassé depuis 20 ans... seulement des robes, des tee-shirts, des pantalons et puis avec un défroisseur... personne dans la famille n'est mort à cause de draps non repassés depuis 20 ans, et j'ai libéré du temps..
Je n'ai jamais repassé le linge de lit, c'est un travail absolument inutile et pénible. J'ai 60 ans. Maman ne repassait pas non plus, et grand-mère non plus. Il s'avère que nous sommes des gens du futur.)
Ha! Et mon mari le repasse quand il regarde le football. Et tous deux sont heureux. Olga P.
Eh bien, toute une génération de paresseux s'est formée, écrivant fièrement sur leurs mauvaises habitudes.
Mais je ne veux pas dormir sur un chiffon froissé et je ne veux pas m’enfiler un chiffon froissé. Par conséquent, je repasse tout, et je le repasserai, même si une centaine de scientifiques me conseillent le contraire. Ces scientifiques changent d’avis plusieurs fois au cours d’une année.
J'ai également arrêté de repasser le linge de lit et les serviettes, et lorsque je plie le linge et la serviette, je les vaporise d'eau à l'aide d'un vaporisateur et je redresse rapidement le tissu avec mes mains. Je le plie soigneusement. Et lorsque je les sors ensuite du placard pour les remplacer, les draps et les serviettes sont comme après repassage.
Je ne repasse plus de vêtements depuis 20 ans maintenant. J'en achète de bons et de haute qualité, en calicot ou en satin. Maman caressait toujours, et je caressais au début. Mais le lin moderne de haute qualité a fière allure même sans repassage. «Et cela permet d'économiser du temps et des efforts.
Je n'ai pas repassé depuis longtemps. Pas le temps. Et quelle manie d’entraîner partout Européens et Américains ! Je ne les considère pas comme des modèles.
Où avez-vous vu cela en Europe ou en Afrique ? Et vous portez également des sous-vêtements non repassés.
C'est une mauvaise habitude d'être impoli avec les gens, mais je gagne du temps. Il y a tellement de choses intéressantes autour que je peux passer un temps stupide à agiter un morceau de fer chaud...
Vous pouvez même personnellement repasser vos propres lacets de chaussures... Ne confiez pas le centre de contrôle à d'autres...
La loi n'est pas écrite pour les insensés ; si elle est écrite, elle ne se lit pas ; si elle est lue, alors elle n'est pas comprise ; si elle est comprise, elle n'est pas comprise...
Pourquoi repasser les vêtements n’est-il pas une mauvaise habitude ? Une mauvaise habitude, c'est de repasser !! En 2000, j'ai été invité à travailler aux États-Unis. Elle a d’abord travaillé à New York, puis a déménagé dans une succursale à Hartford, dans un État voisin : la circulation y est plus libre, il est plus facile de se déplacer en voiture et de ne pas rester dans les embouteillages, comme à New York. Je me suis fait des amis avec des filles du coin et je suis parti en vacances ensemble le soir, et j'ai beaucoup parlé de qui dirige la maison et comment. Quand j’ai dit que je repassais des vêtements, ils n’ont pas compris de quoi je parlais. Ils n'ont même pas de fer à repasser à la maison, ils n'en ont pas besoin : ils repassent seulement les vêtements de bureau, mais ils les envoient à la laverie, et de là ils apportent tout ce qui est repassé sur des cintres. Et personne ne suppose même que vous devez repasser la literie, les jeans, les T-shirts et autres tricots. Lavé et séché. je l'ai sorti du sèche-linge, l'ai soigneusement lissé avec les mains, l'ai plié et l'ai rangé dans le placard. Depuis, je fais tout exactement de la même manière : je ne repasse pas, même si je le sèche sur la loggia avec des cordes. Je l'accroche soigneusement, puis je le plie. Et il s’est avéré que j’avais tellement de temps libre, c’était tout simplement incroyable. La famille est heureuse que la literie et les T-shirts soient devenus doux et sentent bon, et non comme le faon du fer à repasser.
En fait, je n’ai pas repassé de vêtements depuis cent ans.
Depuis que j’ai commencé à vivre séparément de mes parents, je n’ai plus repassé de vêtements. Et c’est ainsi depuis 30 ans. Auparavant, le lin était du lin, et le lin était dur, et ils l'amiaient aussi. Il n'y a aucun moyen sans fer à repasser. Mais le coton ne perd ni ne gagne rien au repassage. Alors pourquoi ces mouvements supplémentaires ! J'essaie aussi de sécher mes vêtements pour qu'ils ne soient pas trop froissés. Les tissus sont maintenant devenus si intéressants que lorsqu'on les enfile, ils semblent froissés, mais sur un corps chaud, au moment où on se met au travail, tout va bien. Je sors rarement le fer
Est-ce que ça ne sent pas la moisissure après l'avoir saupoudré et laissé reposer dans le placard ?
et ils ne repassent pas les chemises, les pantalons ou quoi que ce soit du tout.
pourquoi s'embêter avec des bêtises ?
Ils ne portent pas encore de talons ni de Louboutins.
et aussi - le plus intéressant - ils ne lavent pas leurs chaussures.
parce que les trottoirs et les routes sont propres
Je vous conseille d'en décrire les raisons, etc. dans le prochain blog.
Et je repasse le linge de lit. Cela facilite le rangement dans le placard. Tout est égal, en tas. Cela me remonte même le moral lorsque la maison et les placards sont bien rangés. J’ai essayé de ne pas le repasser, ça n’a pas marché, j’étais nerveux. Il s'agit probablement d'une habitude absorbée par le lait maternel. J’ai vécu 60 ans avec elle, je ne pense pas que ça vaille la peine de réapprendre.
Et moi aussi. J’ai aussi essayé de ne pas repasser, mais non, je ne peux pas. Je repasse tout sauf les soutiens-gorge et les chaussettes. Même mon fils et mon mari portent des vêtements de travail.
Quand arrêterez-vous de vous concentrer sur les pays étrangers ? Où est ta propre dignité ? La Russie regorge de gens qui ne repassent pas leur linge de lit. Les gens intelligents agissent d’une manière ou d’une autre parce que cela leur convient, et non parce qu’ils veulent être comme des étrangers. Cela ne ferait pas de mal de savoir cela. D’où vient cette admiration pour les étrangers ? Respecte-toi! Il n'y a vraiment pas de tête ?
Attrape-singe, je ne comprends pas pourquoi tu m'as adressé ton message ? Sais-tu lire? Où as-tu vu que je fais un signe de tête aux étrangers ? S'il vous plaît, montrez-moi l'endroit dans mon message où j'appelle pour m'incliner devant eux ? J’ai écrit que je ne considère pas les Européens, les Américains et les autres comme des modèles.On dirait que tu n'as pas ta propre tête :) Si je comprends, alors c'est faux (C)
Je sais depuis longtemps qu'en Occident, il n'y a que des lâcheurs...
Donc pas besoin de laver les choses : le noir n'est jamais sale, et les taches sur le blanc sont ECO, on peut manger dans des canettes et ne pas mettre la table avec de la belle vaisselle, il faut les laver, on n'a pas non plus besoin de cuisiner - c'est une perte de temps et d'efforts ! Je suis désolé pour ces dames, elles ne s'aiment pas...
et aussi là, ils vont au magasin en pyjama, dorment dedans la nuit, transpirent et pètent, puis vont au magasin...
Les poux et les punaises de lit ne sont pas des micro-organismes ! Les micro-organismes sont des bactéries, des virus, des protozoaires, etc.
Nadezhda, pourquoi parles-tu de mauvaises habitudes ? Le linge de lit est changé une fois par semaine. Nous nous lavons tous les jours, notre chemise de nuit est toujours propre - 3-4 nuits est la limite, puis nous nous changeons. Personne dans la famille ne souffre de maladies de peau. La machine lave. Ensuite, le linge est soigneusement suspendu, les vêtements séchés sont lissés avec les mains et pliés en une pile serrée. Lorsqu'on le sort du placard, il a l'air repassé. Et le temps libéré, qui est considérable, s'il y a 3 à 5 personnes dans la famille, il est bien plus sage de le consacrer à la lecture ou à la marche. Et consacrer trop de temps et d'efforts au ménage au détriment des loisirs culturels, de l'éducation, de la communication avec les amis, etc. - c'est une très mauvaise habitude. Affirmation de soi grâce au linge parfaitement repassé ! Qui s'en soucie? Au lieu d'une conversation significative et d'une nouvelle exposition ou d'un livre primé par Booker, montrerez-vous vos feuilles à vos amis ?
Poivre, culotte tricotée, c'est-à-dire ne nécessite pas du tout de repassage.Si vous ne les prêtez à personne et que vous les changez quotidiennement, vous n’êtes pas obligé de les repasser. Je n'ai jamais repassé et je suis en parfaite santé, car... une personne a besoin de propreté, mais pas de stérilité. Nous ne vivons pas dans une salle d'opération.
Inna, as-tu essayé de lire des livres au lieu de repasser ?
Attrapeur de singes, vous êtes notre patriote ! Pourquoi font-ils ici référence aux États-Unis et à l’Europe ? Oui, très simple. Parce que tout ce qui est nouveau nous vient de là. Machines à laver, cuiseurs à vapeur, nouveaux types de tissus peu froissables. Nous ne produisons pas nos propres équipements, nos tissus sont les mêmes qu’il y a 50 ans. Mais même le coton peut être traité de manière à ce qu'il ne se froisse pratiquement pas - et il n'est pas nécessaire d'utiliser des matières synthétiques. C’est pourquoi les ménagères américaines et allemandes ont abandonné le fer avant nous. Et il n'y a aucune honte à apprendre quelque chose de sensé, d'utile, en libérant du temps et en économisant de l'énergie et de l'énergie. C’est honteux et drôle d’être un patriote au levain.
Peut-être qu'on ne devrait pas se laver
Je repasse. Pour moi, non repassé équivaut à non lavé. Les seules choses que je ne repasse pas sont les serviettes éponge et les culottes.
Aux États-Unis, il n’existe même pas de cuisine en tant que telle. Tous produits semi-finis. Il ne sert donc à rien d’imiter les États-Unis
Les gens normaux utilisent des sous-vêtements en coton.
Etes-vous sûr que ces machines rincent toute la poudre ?
Je lis et je suis surpris : presque tout le monde n’a pas repassé ses vêtements depuis très longtemps. J'ai arrêté de repasser à 65 ans - j'étais fatiguée. Mais la mère et la grand-mère se caressaient toujours. C'est agréable de voir du linge propre et repassé. Les chemisiers, les pantalons et les affaires des petits-enfants étaient tous repassés.Pourquoi prenez-vous un exemple en Europe - ils économisent chaque centime, donc ils ne repassent pas, et Pinde est généralement une nation étrange. Ils ne cuisinent pas, ne se lavent pas et ne repassent pas. Cauchemarrrr. Des exemples pour moi aussi...
Ma femme et moi ne repassons rien du tout. Cela n'a aucun sens!
Aujourd'hui, en Russie, il est à la mode de regarder ce qu'ils font en Europe ou en Amérique, et nos traditions russes repassent depuis longtemps les vêtements en utilisant des pierres, des planches spéciales (rouble et feutre), puis les fers au charbon sont apparus. Notre histoire est très grande, ils ont toujours repassé les vêtements, mais les Européens étaient sales et le sont toujours, regardez comment ils s'habillent, leurs vêtements sont froissés, lavés, leurs cheveux sont mal peignés, mais leurs chambres ne sont pas très belles, ils nous montrent les maisons des riches, où il y a une maison pour un ouvrier, où il y a de la propreté et de l'ordre et où le lit est repassé. J'avais une amie qui ne repassait pas le linge, ne le redressait pas et s'asseyait dessus en regardant la télévision, le linge avait l'air horrible, mais elle ne brillait pas de propreté et de propreté et était très paresseuse. Voici votre réponse. Pourquoi ne repassent-ils pas les vêtements ? C'est parce qu'ils sont paresseux et pas soignés.
Quoi, quelqu'un est en train de repasser ?! Pour quoi?!
Il ne m’est même jamais venu à l’esprit de repasser le linge de lit.
Vous devriez également commencer à repasser les serviettes ou les lacets. :D
Je ne repass rien du tout.
J’ai aussi arrêté de repasser les vêtements il y a une vingtaine d’années, et je n’ai pas remarqué beaucoup de différence entre ceux repassés. On pourrait penser qu’après avoir dormi dessus, il resterait tout aussi repassé. Alors pourquoi ces mouvements corporels supplémentaires ? Et maintenant, j'achète des vêtements que j'ai lavés, séchés et qui sont comme neufs. Maintenant, je n'utilise presque plus de fer à repasser et je ne suis pas pire dans ces vêtements que ceux qui les repassent.Pourquoi comparer avec les temps anciens, les tissus sont différents maintenant. Et la propreté n’a rien à voir là-dedans.
De nombreuses femmes au foyer occidentales utilisent des sèche-linge : ils ont un effet de repassage et des températures élevées. Gagner du temps sur les tâches ménagères est le credo des Européens, Américains, etc. modernes. J'ai essayé de ne pas repasser le linge de lit, cher et moins cher, mais je n'arrivais pas à m'y habituer, tout me semble toujours (pour moi) inesthétique, je je me sentais mal à l'aise. Et puis soudain j'ai réalisé que j'adorais repasser, il s'avère que pour moi il y a un certain arrêt dans le temps et un soulagement psychologique : je repasse et j'écoute, ou je regarde quelque chose de bien, d'intéressant, important, utile sur l'ordinateur.
oh, et toi en culotte non repassée ??(((
Je n’ai pas repassé de draps ni de serviettes depuis plus de 20 ans. C'est la première fois que j'entends que les Euroleisans font ça
En plus du fait que cela soit totalement facultatif, vous économisez du temps, des efforts, des nerfs et de l'électricité.
Nous n'amidonnons pas, nous ne repassons pas, nous ne lavons pas, nous ne vivons pas dans un mariage légal, mais dans un soi-disant « mariage civil », nous ne sommes pas la maman et le papa des enfants, mais le parent. 1 et parent 2, et ainsi de suite derrière l'Europe dans le cul
d'accord, encore du linge de lit - vous pouvez le plier proprement, mais vous promener dans des objets froissés comme des sans-abri ?? De cette façon, vous pouvez mettre un sac sur une assiette, vous avez mangé le bortsch, vous avez jeté le sac - ne lavez pas l'assiette, l'avez-vous essayé ?
Pourquoi tout mettre en une seule pile ? Je n'avais aucune idée de la manière dont ils géraient le linge en Europe. Mais j’ai moi-même tout repassé une fois, même mes chaussettes (c’est plus facile à plier).Et puis j’ai réalisé que c’était stupide de perdre du temps sur une activité facultative.
Nous lavons et repassons uniquement les chemisiers et les chemises pour hommes, si nécessaire, nous vivons dans un mariage légal, nous sommes des parents normaux de nos enfants. Nous respectons la culture européenne et adoptons ce que nous aimons. Par exemple, au lieu de repasser des vêtements, nous emmenons nos enfants (et maintenant nos petits-enfants) dans les musées et leur donnons des connaissances sur l'histoire de l'art, afin qu'en ce sens ils ne soient pas pires que les Italiens. Nous lisons des livres avec eux et parlons de littérature. Les résultats sont dignes : tous mes enfants et petits-enfants ne sont pas des clowns économiques, mais des gens cultivés et intelligents. D’ailleurs, ils sont impeccablement propres. Et avec vos fers vous retournez au Moyen Âge.
Il faut absolument le repasser, sinon un jour vous ne vous retrouverez pas avec des poux, des puces et des moustiques.
Je vis aux États-Unis. Il est vrai qu’après séchage les vêtements ne sont presque pas froissés, mais ce « presque » n’est tout simplement pas satisfaisant. Par conséquent, j'ai caressé, caressé et je continuerai à caresser. Et le repassage ne prend pas beaucoup de temps. Bien entendu, c’est une question d’habitude et chacun fait son propre choix. Personnellement, je trouve que le linge de lit repassé paraît plus frais en fin de semaine et rend le sommeil plus agréable.
Je n'ai pas repassé ma literie depuis très longtemps. J'ai trois petits-enfants. Tout le monde caressa le premier. Il a 16 ans. Rien sur le deuxième et le troisième. La deuxième petite-fille a déjà 9 ans, le troisième petit-fils a 2,5 ans. Tout le monde est en bonne santé et joyeux. Aucun problème.
Nika est d'accord avec un soulagement psychologique. Cela ne vous force pas.
Sergueï, s'il n'y a que des paresseux là-bas, pourquoi vivent-ils tellement mieux que nous ? Il n’y a pas eu de colonies depuis longtemps ; au contraire, les Européens nourrissent des millions de « réfugiés » d’Afrique et d’Asie.Et personne n'a faim, les enfants étudient, l'enseignement supérieur en France et en Allemagne est gratuit (en Allemagne même pour les étrangers), etc. Et nous, gens qui travaillent dur, avons un pays où des millions de personnes vivent toujours sans eau courante ni égouts.
Tina, les poux peuvent être apportés par les enfants de la maternelle ou de l'école, les sous-vêtements n'y sont pour rien. Je n'ai jamais vu de puces et les moustiques sont rares en Russie. Même les punaises de lit et les cafards ont disparu. Et passer du temps sur le fer signifie le soustraire à des choses plus importantes. On dit que les enfants d’aujourd’hui lisent peu et à contrecœur. Tout le monde lit le mien – enfants et petits-enfants. Parce qu'au lieu d'un repassage stupide et inutile, j'ai prêté attention à leur développement, j'ai essayé de leur donner quelque chose d'intéressant.
Valentina, j'ai repassé les couches le premier mois, puis j'ai abandonné. Trois enfants ont grandi, trois petits-enfants. Il n'y a rien de mal avec eux. C’est vrai, j’adore les lessives hypoallergéniques. Par exemple, la poudre pour bébé « Stork ». Et d'avril à novembre je sèche mes vêtements sur le balcon, au soleil. C'est aussi de la désinfection.
Nastya, "Notre histoire est très grande" est un patriotisme au levain. Nous nous sommes souvenus : rouble, valek ! C'était donc du lin, un peu dur et oui, sans fer à repasser, rugueux, inégal. J'ai des draps en lin neufs, mais après le coton égyptien soyeux, ils ne me font plus du bien. Et pour certains, au lieu d’utiliser un fer à repasser, ce serait bien d’apprendre la grammaire. Et le linge est repassé, mais l'hôtesse est analphabète, pour moi c'est mieux l'inverse.
Et notre histoire est comme celle de tout le monde : guerres, conquêtes, cruauté, exploitation, pauvreté, stratification de la société entre riches et pauvres, complaisance (nous sommes les plus spirituels, les plus intelligents, les plus moraux). Bien sûr, il y a eu des héros, il y a eu des moments d’unité nationale.Cela est arrivé à tout le monde. Il est temps de comprendre que la confrontation entre les pays et les peuples est la voie vers la destruction de l’humanité. Nous devons nous unir et ne pas nous considérer supérieurs aux autres.
C'est une sorte d'absurdité. Quels Européens ? Même en Russie, on ne repasse que quelques vêtements. Je ne repasse pas, ma mère ne repasse pas, et je n'ai même pas remarqué cela avec ma grand-mère. À l'université, je vivais dans un dortoir avec cinq filles, personne ne me caressait. Et mon ami ne repasse pas. Et non pas parce qu'il se froissera encore, mais parce que si vous secouez le linge mouillé avant de le suspendre, le suspendez uniformément, puis pliez le linge sec uniformément, il n'y aura pas un seul pli.
En tant que journaliste, je veux donner un conseil à l'auteur : si vous pensez soudain que tout le monde fait la même chose que vous, alors avant de le déclarer, faites au moins une enquête sur les réseaux sociaux.
Julia, voici une explication du sujet en un mot. "À l'Université"! Je pense à ceux qui ont étudié dans les universités, etc. comprennent la valeur du temps libre et ne veulent pas le gaspiller dans des exploits économiques inutiles. Et la partie la moins instruite de nos interlocuteurs s'affirme en contemplant et même en démontrant la parfaite pile de linge dans le placard. Et je n’ai absolument aucun intérêt à fouiller dans les placards des autres. Il vaut mieux parler de quelque chose d'important.
Elena, qu'est-ce que ton alphabétisation nous apporte à nous « femmes au foyer analphabètes » et à notre pays, surtout comme ça, je te cite : mais nous avons une histoire comme tout le monde : guerres, conquêtes, cruauté, exploitation, ....
complaisance (nous sommes les plus spirituels, les plus moraux), etc. Il est donc préférable de repasser et de ne pas utiliser le temps libéré pour offrir une telle « lecture » à vos enfants et petits-enfants.
Et chacun décide lui-même de repasser ou non !
Un fer à repasser consomme beaucoup d’énergie, même moderne. Il couvre tous les avantages et inconvénients. Les économies passent avant tout et ceux qui repassent ne peuvent tout simplement pas renoncer à l’habitude de se montrer devant eux-mêmes, devant leur famille et je ne sais pas encore qui. Mais tout dans ce monde est conditionnel, et nous avons inventé les conventions nous-mêmes. Libérez-vous.
Qu’est-ce qui vous fait penser qu’on ne repasse pas le linge de lit en Europe ? J'ai séjourné à plusieurs reprises dans des appartements dans différentes villes européennes et je n'ai jamais rencontré de linge non repassé.
En Europe, bien sûr, on repasse le linge de lit, pas une seule maison décente ne vous fournira de chiffons froissés. Mais la deuxième question : « Pourquoi libérer du temps et à quoi ne sert-il pas ? " Pour surfer sur Internet, aimez et republiez :)))
Je n’ai pas repassé le linge depuis de nombreuses années, mais en principe, c’est l’affaire de tous. Parfois ça me fait rire quand quelqu'un se plaint, oh j'ai une montagne de linge non repassé, encore une fois j'ai passé toute la soirée avec le fer, je dis, ne le repasse pas et c'est tout, mais non, elle ne peut pas. J'étais plus intéressé par les caleçons, pourquoi les repasser ? Je ne repasse que quelques chemisiers et T-shirts
Une solution très simple au problème : allongez un lit non repassé et allongez-vous. Et seulement après cela, décidez si vous devez vous lever et caresser ou rester comme ça. C'est tout.
Vous n’êtes pas obligé de repasser votre linge de lit si vous habitez dans un village, car il sèche dehors.
Lorsqu’on l’enlève des cordes, c’est comme s’il était repassé, il ne reste plus qu’à le plier.
Et si c’est l’hiver… le linge sent si frais – c’est juste un miracle !
Mais dans les appartements en ville, il est impossible de le sécher ainsi... même sur le balcon.
C'est pour ça que je repasse... les ploucs et les fainéants ne repassent pas (ça ne concerne pas les mamies).
J'ai lu les commentaires et suis arrivé à une conclusion. Nos femmes sont de vraies salopes à la maison, dans la vie de tous les jours. Ils peuvent dépenser beaucoup d’argent et de nombreuses heures pour faire briller leur visage. Question pour qui ? Apparemment, ils ont l'air super. Par exemple, je déteste regarder le linge et les vêtements froissés. Je ne porterai jamais une chemise qui a des plis, des rayures, des flèches venues de Dieu sait d'où. Je n’ai aucune envie de ressembler à une vache qui m’a mâché et m’a recraché. Après tout, je suis russe, mais je suis un Américain blasé avec un pantalon en accordéon et une planche à laver au dos de ma veste. Et les femmes mal habillées sont généralement dégoûtantes. Je repasse mes propres vêtements et je les repasse toujours. Je ne fais pas confiance à ma femme. Depuis mon enfance, j'ai l'habitude de tout faire moi-même. Si les Occidentaux ne repassent pas, pourquoi produisent-ils des fers et les améliorent-ils constamment ? Pourquoi diable fabriquent-ils des planches à repasser ? Il y a des contradictions dans les commentaires : « Je l'emmène à la laverie, ils le repasseront là-bas », puis « Je lave et je sèche seulement, mais je ne repasse pas ». Mesdames, arrêtez de vous vanter. Ou écrivez-vous la vérité, alors vos maris sont soit des ivrognes, soit juste des idiots (c'est le moins qu'on puisse dire).
J'ai toujours repassé mes draps et mes serviettes de manière bien plus agréable et meilleure. Et il y a des femmes au foyer dont le dicton dit : la paresse est née avant elles - alors elles cherchent une excuse pour elles-mêmes.
Je repasse, j'ai vécu à l'étranger et j'ai repassé. D’ailleurs, ils ne gagnent même pas de temps, mais d’électricité ! Dormir sur quelque chose de repassé - ils comprennent très bien tout et ne leur arrachent pas le fer des mains ! Et aux USA, dans les immeubles d'habitation, ils n'installent même pas de machines à laver dans chaque appartement - faut-il l'admirer aussi ?)))
Mila, pourquoi mon alphabétisation devrait-elle apporter quelque chose aux femmes au foyer analphabètes ? Chacun a désormais la possibilité d’acquérir des connaissances. Le réseau contient des collections numérisées des meilleurs musées du monde, des enregistrements des meilleurs interprètes. Il existe des cours sur n'importe quel sujet. Ceux qui veulent se développer en profitent, et ceux qui sont déjà satisfaits d'eux-mêmes préfèrent passer du temps à repasser. Bien sûr, il y a des choses à la ferme qu’on ne peut confier à personne, mais qu’il faut faire soi-même. Par exemple, j'ai fait des tartes pendant de nombreuses années. Mes amis et ma famille disaient que sans ma tarte, les vacances ne seraient pas les mêmes. Mais c'est complètement différent. Vous pouvez décorer votre maison, coudre et tricoter, si vous en avez envie. Et le fer est un anachronisme. Ils m’ont donné un défroisseur, donc désormais mes chemisiers et mes jupes n’ont plus besoin de fer à repasser.
Antonina, ceux qui apprécient leur temps ne se caressent pas. La vie est courte et c’est dommage de la gaspiller pour des choses inutiles. Et dites-moi, combien de livres avez-vous lu le mois dernier ?
Combien de personnes, tant d'opinions. J'ai repassé le linge quand j'étais enfant, pour toute la famille de cinq personnes, repassé lorsque j'étudiais, repassé pendant mon congé maternité, repassé toute ma vie et je continuerai à repasser le linge.Parce que pour moi c'est IMPORTANT ! Pour moi-même! Je choisis le moment de me détendre en repassant, de regarder mon film préféré, ou un programme intéressant (heureusement il existe maintenant beaucoup de programmes éducatifs), de parler avec mes proches, je ne laisse pas mon cerveau quelque part là-bas, dans les entrailles du fer à repasser... Et aussi, il était une fois, j'ai lu il y a longtemps que parmi tous les travaux ménagers, le plus de calories étaient consacrées au repassage des vêtements, donc c'est génial ! Et tu fais quelque chose d'utile, et tu n'as pas besoin de courir au gymnase, et c'est aussi le moment... Et quand l'enfant était petit, lui et moi avons récité par cœur les poèmes de Korney Chukovsky dans une course, puis, la multiplication tableau, Mendeleïev, etc.... Je vis ma vie et je choisis ce que j'aime, et non ce que m'imposent les Européens, les Américains et les autres. Chaque nation a ses propres traditions et culture.
Des études récentes menées par des scientifiques japonais ont montré que le repassage du linge de lit et des sous-vêtements PIRE leurs propriétés hygiéniques ; le linge repassé ne laisse pas bien passer l'air et absorbe l'humidité, ce qui entraîne des inconforts, des allergies et des irritations cutanées.
J'ai essayé de m'inscrire, mais il y avait une explication incompréhensible dans le cadre : il manquait certains mots, mais c'est dommage, le sujet est intéressant
Où as-tu essayé de t'inscrire exactement ?
Adeptes du repassage au 21ème siècle, achetez-vous un ensemble de linge normal, pas de calicot du marché, et vous verrez qu'il ne se froisse pas après le lavage. Faites-vous plaisir au moins une fois dans votre vie, vous le méritez bien)
Je repasse tout sauf ma culotte. Le linge de lit n'est que bon. Je ne dormirai pas sans repasser. Je repasse devant la télé. J'apprécie les piles soignées dans mon placard.J'ai tout lu par hasard, j'ai entendu dire que beaucoup de gens ne repassaient pas, mais pour tant de gens……. Je repasserai toujours aussi longtemps que je peux.
Là où ils ne repassent pas, ils économisent de l'électricité. énergie)), et là où ils n’économisent pas, ils repassent. Mon parent travaille pour une famille de riches à New York. Elle y repasse des vêtements depuis 20 ans !!!!! Et en Italie, en Irlande et au Canada !!!! Ne mens pas
Ma grand-mère est née à la fin du siècle dernier. Elle est venue me rendre visite, c’était dans les années 60, je ne me souviens plus exactement, je crois que c’était 1965. Nous nous sommes assis, avons bu du thé et discuté. J'ai commencé à repasser le linge et grand-mère a dit, tu es un imbécile, plie-le soigneusement, sans plis, plie-le soigneusement en tas, couvre-le avec une serviette et assieds-toi dessus, nous en reparlerons plus tard. Grand-mère était en bon état, tout brillait, ses chiffons et ses torchons étaient blancs comme neige. Depuis, je ne me soucie plus des sous-vêtements. Et le linge de lit, les nappes, les serviettes et les serviettes ont l'air d'avoir été cuits à la vapeur au fer à repasser pendant une journée, donc repassés. L’essentiel est simplement de ne pas le sécher et de ne pas le mettre immédiatement dans le placard, mais de le laisser reposer sur la table de nuit pendant une journée. puis dans le placard. Et que ces imbéciles qui accusent les femmes au foyer intelligentes de paresse continuent de s'inquiéter. Plume nommée d'après Ils n’ont tout simplement rien d’autre à faire et ils ont beaucoup d’argent supplémentaire. Qu'ils regardent le compteur, car le fer à repasser consomme beaucoup d'électricité. Et de la force. Et le temps.
Mais mon ami en Amérique ne repasse pas ! Et ses amis ne la caressent pas.
En Europe, seuls les pauvres ne repassent pas leurs vêtements. Ceux qui le peuvent engagent des serviteurs qui nettoient, lavent et repassent. Une des œuvres de masse des migrants.
En France, les épidémies de conjonctivites et de poux sont fréquentes dans les écoles.
Suivez-les, ceux qui aiment lire sur la vie des autres dans des livres sympas, et vous serez heureux
Il n’y avait pas d’électricité, le fer ne chauffait pas et j’ai arrêté de repasser les vêtements. C'est vrai, je le sèche à l'extérieur, puis il faut immédiatement le plier uniformément et le mettre dans le placard, puis on peut le sortir comme s'il avait été repassé. Je repasse l'essentiel, la tension est bonne maintenant.
Et je repasse des vêtements, je lis des livres, j'aide aussi les enfants autant que possible, je travaille 5 heures sur 7 et 7 jours sur 7 et je ne comprends même pas ce que l'Europe, l'Asie, etc. C'est ma maison, mon confort, ma famille, et au moins ici je fais ce que je considère nécessaire. J'ai 61 ans.
En général, je ne sais pratiquement pas utiliser un fer à repasser. J’apporte les robes de soirée et les costumes au pressing, où ils sont rangés, mais les vêtements de tous les jours, mon mari et moi, sont principalement des jeans et des vêtements confortables qui n’ont pas besoin d’être repassés. Le repassage du linge de lit est généralement absurde, j'ai dormi une fois et encore tout était froissé. Mais... il y a probablement ceux qui passent toute la nuit dans la pose de la belle au bois dormant. Pour moi, il vaut mieux passer du temps utilement, discuter avec ses proches, lire, se promener, faire du sport et ne pas rester devant la planche à repasser.
Je vis en Amérique depuis de nombreuses années, nous ne repassons pas le linge ni les vêtements. Si quelque chose a besoin d'être repassé, nous l'apportons au nettoyeur - costumes, robes. Certains vêtements ne peuvent pas être lavés.
Notre appartement dispose à la fois d'un lave-linge et d'un sèche-linge, et cela nous facilite grandement la vie !
Dans notre maison et dans la maison voisine, il y a aussi des machines à laver et des sèche-linge publics, ainsi qu'un service de blanchisserie et de nettoyage à sec : si vous le souhaitez, lavez et séchez-le vous-même, ou si vous le souhaitez, confiez-le à des professionnels. Les prix sont raisonnables.
Je travaille comme infirmière, je me lève à 4h30 du matin, je rentre tard et très fatiguée – que me faut-il de plus en matière de repassage ! Nous devons également préparer le dîner (pas à partir de produits semi-finis, mais à partir de produits normaux ! - quelqu'un a fait remarquer que nous ne cuisinons pas ici), donc il n'y a tout simplement plus de temps pour repasser les vêtements. Et ce n'est pas nécessaire : le sèche-linge lisse parfaitement le linge de lit et les vêtements.
On ne peut pas accuser les Américains d'être négligents : ils sont toujours frais, ne sentent pas la sueur, comme je l'ai souvent remarqué chez certains en Russie, ils ne portent que des vêtements propres, bien que parfois non repassés. Et alors? Pourquoi juger les gens sur leurs vêtements ? C'est complètement faux. D'une manière générale, personne ne doit être jugé, et chacun doit avoir le choix de faire ce qu'il veut : s'il le veut, laissez-le repasser son linge, s'il ne veut pas, qu'il ne le repasse pas, du moment que c'est frais.
Je regrette que dans les discussions russes, les gens deviennent rapidement personnels et se critiquent mutuellement, s'éloignant du sujet et devenant partiaux.
Et si quelqu'un me reproche maintenant «l'américanisme» et que je soupçonne qu'il y aura certainement de telles personnes, alors je veux répondre à l'avance: je suis russe et j'en suis fier, je m'associe à la langue russe. et la culture russe, je NE pense PAS que l'Amérique soit meilleure, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'adopter le mal de l'Occident, mais le bien vaut la peine d'être adopté. Avoir un sèche-linge dans la maison libère du temps pour se détendre, lire, cuisiner, marcher et autres activités préférées au lieu de repasser le linge de lit. Mais c'est juste mon opinion.Quelqu’un écrit qu’il se repose et se détend en repassant des vêtements, donc c’est merveilleux ! Mais ma mère, encore aujourd'hui en Russie, fait bouillir, amidonne et repasse tout le linge, et ne peut faire autrement, même si elle se plaint de maux de dos... Mais elle préfère faire ce travail, que puis-je faire ? Chacun décide pour lui-même. L’essentiel, à mon avis, est de ne pas se juger les uns les autres et de ne pas juger les gens sur leur apparence et ce qu’ils portent.
J'ai toujours repassé et je continuerai à repasser, je ne peux pas dormir sur quelque chose qui n'est pas repassé et tout dans le placard est propre et uniforme.
vous avez aussi des collants en nylon (quel est leur nom correct ?) repassez-les...
Bien joué!!! J'ai toujours repassé tous les articles lavés. Toujours! C'est la culture de la vie à la maison. Et le fils adulte repasse toujours ses affaires, aussi bien à l'armée qu'après. Quant au temps consacré au repassage, je sais le répartir judicieusement. Le repassage donne une ambiance émotionnelle pour un sentiment de maison, de paix et d'hôtesse. Et les vêtements non repassés semblent usés, et il n'y a aucune image d'une personne bien soignée.
Eh bien, quelqu'un aime se vanter d'être l'hôtesse, je comprends cela. Eh bien, prenez soin de celui qui vous dérange. Chacun décidera lui-même de ce qui est le mieux
Je ne peux pas dormir sur du linge non repassé – masseur n°2. Même si j’achète des ensembles de haute qualité, je ne peux m’empêcher de les repasser.
Quelqu’un écrit toutes sortes de bêtises et est en plus payé pour cela ! Je fais une standing ovation ! Les gens sont-ils vraiment incapables de comprendre « être ou ne pas être » par eux-mêmes ???? Je n'ai même jamais repassé les couches de bébé et, horreur des horreurs, je n'ai jamais stérilisé les tétines ni les biberons, je les ai juste lavés et bien lavés…. Le repassage des vêtements était justifié lorsqu'ils lavaient les vêtements dans les rivières.Je préfère passer ce temps d’une meilleure manière – en parlant avec mes enfants, par exemple. Mais ceci est mon opinion personnelle, et elle ne peut absolument pas coïncider avec l'opinion d'une autre personne...
Je n’ai jamais repassé le linge de lit et ma mère ne le faisait pas. Et pas parce que les gens d’autres pays font la même chose, mais parce que je pense que c’est une perte de temps. Il y a aussi ceux qui repassent même leurs sous-vêtements)))) chacun a ses bugs
Julia, tu n'as pas encore été défoncée par tes aimables femmes au foyer ??? J’ai trois enfants et je n’ai repassé les couches que le premier pendant le premier mois, et seulement sur les bons conseils de ma grand-mère. Je fais un rapport. Tout le monde est vivant, en bonne santé et joyeux ! Le fer à repasser de la maison existe exclusivement pour les chemises. Tous mes vœux!
Seuls les paresseux ne repassent pas les vêtements ! Eh bien, ranger des articles repassés dans le placard est bien plus agréable qu'une pile non repassée ! Mes sous-vêtements sont en satin de première qualité et même s’ils sont beaucoup plus attrayants une fois repassés ! Les paresseux dorment sur des synthétiques !
Mais les proxénètes en satin haut de gamme montrent leur raffinement en insultant les autres sur Internet. Bien élevé, poli, intelligent...
Avant, je repassais le linge de lit devant la télé, mais maintenant je ne repasse plus le linge de lit et je ne regarde plus la télé (j'en ai déjà marre de ces petits rossignols, et les nouvelles sur Internet sont plus véridiques que dans la box zombie) . Une perte de temps absolument stupide en actions inutiles. Après le lavage, je suspends le linge uniformément sur le sèche-linge, puis soigneusement en tas et chaque ensemble dans une taie d'oreiller, et ainsi les ensembles, lorsqu'ils sont emballés dans une taie d'oreiller, prennent moins de place dans le placard.Pour un sommeil agréable et confortable, l'essentiel est la qualité du tissu.
Je caressais, caressais et caressais. Cela s'apparente à une méditation combinée au visionnage d'un film. J'amidonne également le linge de lit et les chemises pour hommes. En fait, je suis un criminel !!!!! :-))))) Mais comme il est agréable de s'allonger sur la surface lisse et croustillante de la feuille !!!
J'ai aimé le paquet sur une assiette de bortsch, ça m'a fait rire. Je repasse. Habitude. Je suis fatigué de lui. Je vais commencer à acheter les bonnes choses et arrêter de faire ces bêtises.
LES CHOSES SONT-ELLES REPASSÉES ?
Est-ce qu'ils caressent des chats et d'autres animaux, y compris les humains ?
Pardonnez notre français ?
Pauvre langue française... est-il responsable de tout ?
Ni une pétition (qui dans cette situation n’est généralement pas acceptable) ni des excuses ne sont en quelque sorte déplacées ici ? ?
Avez-vous juste besoin de le prendre pour étudier ?
Julia, s'il-te-plaît, fais attention à toi. ?
Oh fsyo ! Uela !??
Ai-je quitté la plage sans chapeau Panama... ?
Avec des gens qu'on ne connaît pas, il est plus productif d'écrire uelI (na you) ??.
Eh bien, est-ce que la plage est géniale ?
N'oubliez pas la crème anti-brûlure...
Et mieux vaut prendre un chapeau Panama : vaut-il mieux avoir la tête froide ?
À bientôt ?? à l'antenne...
Avec des inconnus alors... Les philologues continuent de repasser....?
Je vais être honnête, je le repassais avant, puis j'ai arrêté, la machine avait une fonction repassage.Même après la panne de cette machine, l’habitude de ne pas repasser est restée. Je tiens à dire que cela représente un gain de temps considérable, et en grande partie. Apparemment, vous n’avez rien à faire et vous ne travaillez pas si vous repassez vos vêtements toute la journée. Je redresse complètement la literie, et après séchage, je la plie soigneusement et tout va bien.
en effet, le linge de lit peut être lavé en machine à laver à la vapeur ou à haute température, ce qui tue assez bien les germes.
mais en général, souligner que quelqu’un a tort est très stupide, la vie de chacun est différente, tout comme le rythme de la vie.
J'ai lu le livre Notes d'un guérisseur gris, dans lequel le grand-père guérisseur a appris à un étudiant à ne pas repasser le linge de lit, car le linge meurt après le traitement thermique et ne respire pas. Et ce n'est pas bon pour la santé. Et ainsi... chacun décide pour lui-même
J’ai oublié si j’avais repassé ou pas, il semble que je n’ai pas changé de linge depuis longtemps. Je vais au moins aller le laver.
Oui, on repasse les vêtements en Europe ! Au moins en Italie c'est sûr)) Tous les messieurs que je connais l'utilisent. Et en Allemagne, j'ai vu l'ancienne méthode du « repassage paresseux » : plier le linge presque sec sous un objet lourd (mes amis utilisaient un accordéon) et le laisser reposer un jour ou deux.
Si quelqu’un vous suggère de repasser, pourquoi en parler à tout le monde ? J'ai 53 ans et je ne repasse jamais de vêtements. Je l’aime plus tactilement et je trouverai quelque chose à quoi passer mon temps. Et qu’est-ce que les Européens ont à voir là-dedans ?
Je n'ai jamais repassé de linge de lit, même enfant, je demandais à ma mère de ne pas repasser mon parure. Je l'aime mieux ainsi, c'est plus doux et plus agréable au toucher
Je suis définitivement allemand))) Pourquoi le repasser s'il est encore froissé))) Peut-être qu'avec l'avènement des enfants, mon opinion changera, mais pour l'instant c'est comme ça)
Seigneur, combien d'agressions pour une raison insignifiante... Tant d'ignorance perverse dans les idées sur la façon dont les gens vivent en dehors des frontières de la Russie. Pourquoi soudain, en Amérique, par exemple, on ne cuisine plus ? Ne repassent-ils pas en Europe ?
Caresser ou ne pas caresser est une affaire absolument personnelle et n'a aucune importance, mais être impoli ou ne pas être impoli, être en colère ou ne pas être en colère, exprimer sa colère et son mépris pour quelque raison que ce soit est un choix d'une importance vitale.
Marina, ta réponse à propos de @dieu@ m'est venue@
Es-tu sûr de m'avoir écrit ?
Désolé, s'il te plaît, Olga, bien sûr, je ne voulais pas dire toi
En plus du fer à repasser, il y a aussi un défroisseur :) qui fait un excellent travail avec les tissus modernes – si l'on parle de repassage des vêtements.
Elena et autres filles sales et désordonnées, vous devriez avoir honte, mais vous êtes fière de ne pas faire de choses de femmes ! Ils écriront probablement à nouveau qu'ils le font, mais le repassage n'est pas nécessaire. ahahaha. Développement culturel, etc. c'est merveilleux, personne ne le conteste, mais comparer l'économie et le développement culturel parle déjà de la dégradation de vous et de vos petits-enfants et enfants ! Une femme mal gérée, c'est terrible, et ils en sont fiers)) Traduire la conversation sur qui a lu combien de livres est généralement un non-sens du plus haut degré. Comparer des choses incomparables indique déjà que votre QI est faible.nous vivons au 21ème siècle, et être un accordéon négligé et INÉDUQUÉ est difficile) la même chose que garder un chien à la maison - et crier à quel point il fait frais et propre - mais en fait le lot de rednecks qui connaissaient peu de choses sur les germes et les infections canines . Comment pouvez-vous penser à garder un animal à la maison qui courra partout dans la maison avec les pattes sales là où vous marchez pieds nus ?Et ne criez pas pour lui laver les pattes.. Et il ne s'agit pas seulement des pattes. .lire une meilleure littérature sur les microbes, etc. et pas de cruauté. Peut-être comprendrez-vous qu’il ne s’agit pas de bons tissus.. Du moins le côté esthétique. Vous n'êtes pas des femmes - vous êtes des cochons les plus naturels, qui ont été élevés par les mêmes mères cochonnes inhabituelles. Vous devez vous taire et vous continuez à écrire à ce sujet....
Cher Sergey,
Vous n'êtes pas un homme, vous êtes un rustre et un lâche qui insulte les étrangers en vous cachant derrière un moniteur.
Apparemment, vous avez été élevé par les mêmes parents sans instruction et rustres.
Laissez les histoires sur les responsabilités d’une femme envers votre femme, mais ici, vous feriez mieux de garder le silence.
Et je ne repasse pas. Bien que beaucoup de mes amis repassent. Et ils ont juste des montagnes de linge à repasser. Et l’expression du visage qui va avec ! C’est ce qu’on dit : je vais juste le repasser et recommencer à repasser. Pauvres gars.
Y a-t-il encore des idiots qui repassent les draps et les serviettes ? Eh bien, ils n’ont apparemment nulle part où dépenser leur temps et leur énergie. ? Le drapeau est entre leurs mains !
Je n'ai pas repassé depuis très longtemps. Pourquoi? Après le lavage, je le secoue et je l'accroche soigneusement, cela suffit. Si le linge n’est pas trop séché, il n’est pratiquement pas différent du linge repassé.
Comment écouter les conseils sur les sous-vêtements d'une personne qui écrit « feuille » ?
Comment une personne qui écrit des « draps » peut-elle donner des conseils sur les sous-vêtements ?
Je ne repasse rien qui ne puisse PAS être repassé. Uniquement les vêtements s'ils ont l'air froissés. Et surtout avec un cuiseur vapeur, c’est plus pratique et de meilleure qualité. Je n’aime pas l’odeur de brûlé des draps repassés. Je suis dans une maison privée, je le sèche dehors, le linge sent le frais, je ne l'échangerais pour rien au monde contre l'odeur du linge repassé. Et il y a toutes sortes de microbes qui réapparaissent quelques minutes après le repassage. Est-ce que ma belle-mère repasse ses chaussettes ? Je suis désolé pour mon temps précieux. Je le dépense en travaux d'aiguille.
C'est dommage que ce ne soient pas des collants)))
N'y a-t-il vraiment plus rien à écrire ? et tant de bile et de colère !? NE PAS GASPILLER
PERDEZ VOS NERFS ET VOTRE TEMPS...
Merci pour la réponse sympa!
Auteur, « feuille », pas « feuille » !!!!!!
Et moi aussi, je n'ai pas repassé de draps ni de serviettes éponge depuis de nombreuses années...
Bonjour, je vis en France depuis plus de 40 ans.
Les Françaises repassent toujours elles-mêmes leur linge ou le confient à une femme de ménage.
S'il vous plaît, n'écrivez rien que vous ne savez pas.
Cordialement. Nathalie
Arrêtez de discuter de ces absurdités. tu n'as rien d'autre à faire ??? Qui est à l'origine de ces discussions stupides ? Et tu leur fais plaisir
Si je ne repasse pas le linge de lit, j'aurai un tic nerveux. Je ne pourrai pas dormir avec ce genre de sous-vêtements. Parfois, je ne repasse pas le drap-housse, mais je le repasse quand même lorsque je le tire sur le matelas.