Vous ne tiendrez pas longtemps sans un bon sommeil ! Il redonne de la force et vous fait vous sentir en bonne santé. Mais seulement si vous vous détendez dans des conditions confortables et utilisez des textiles de haute qualité. Une couverture est l’un des éléments importants pour dormir. Avez-vous remarqué que dormir sous une couverture avec une housse de couette est beaucoup plus chaud ? Vous ne me croyez pas ? Jugez par vous-même !
La couverture n'est pas chaude !
Il existe aujourd'hui un grand nombre de couvre-lits sur le marché. Ils diffèrent par leurs tailles, leurs matériaux et leurs méthodes de finition. Cependant, peu de gens pensent au fait que Cet objet en lui-même ne crée pas de chaleur. À moins bien sûr que vous utilisiez des modèles électriques.
Référence. L'objectif principal de la couverture est de réduire la conductivité thermique et de réduire la consommation de chaleur émanant d'une personne.
C'est pourquoi Les modèles multicouches en duvet et plumes d'oiseaux sont considérés comme les plus chauds.. De plus, la méthode de finition est importante.Si le couvre-lit n'est pas cousu de petits carrés, les plumes ont tendance à tomber rapidement et à se rassembler au même endroit. Cela rend rapidement le couvre-lit inutilisable et ne protège pas contre les pertes de chaleur.
Comment une housse de couette « ajoute » de la chaleur
Certaines personnes n'utilisent pas de linge de lit, croyant pouvoir dormir sur le canapé, recouvert d'une couverture ordinaire sans housse. Cette opinion est particulièrement répandue si une personne dispose d'une bonne couverture en laine ou d'un produit coûteux fabriqué à partir de variétés de duvet d'élite, etc.
Important! Même la couverture la plus simple peut devenir beaucoup plus chaude si vous y mettez une housse de couette en coton ordinaire.
Le fait est que la lame d'air qui apparaît après la pose du produit textile sur le couvre-lit crée une barrière supplémentaire à la sortie d'air. De cette façon, la chaleur est retenue à l’intérieur, ce qui permet à la personne de se sentir à l’aise.
Si vous avez la possibilité d'acheter et d'utiliser une bonne literie fabriquée à partir de matériaux naturels, qui non seulement réchauffe, mais permet également au corps de « respirer », assurez-vous de le faire. Ce n'est pas seulement hygiénique, mais aussi utile.
Le matériau affecte-t-il la sensation de chaleur ?
Les experts divisent les matériaux de literie en « hiver » et « été ». Pour se sentir à l'aise en hiver, il faut un produit le plus doux et chaud possible.
Nous vous conseillons de faire attention à la literie à partir de tissus naturels. Une couverture dans une telle housse de couette vous réchauffera parfaitement lors des froides nuits d'hiver et vous procurera une sensation de fraîcheur et de confort.
Popeline
Agréable au corps et matière très douce, idéale pour se réchauffer lors des hivers froids. Il survivra très bien au lavage, même s'il peut rétrécir un peu. Sèche rapidement et se lisse facilement, ne perd pas de couleur. Peut être fabriqué à partir de fibres naturelles et artificielles.
Velours
Une technologie de fabrication particulière permet d'obtenir une matière délicate et veloutée. Il protège parfaitement du froid et est très agréable pour le corps. Il supporte bien le lavage et ne rétrécit pas.
Atlas
Le tissu est d'élite, tout le monde ne peut pas se permettre un tel linge de lit. Il est très agréable pour le corps et retient bien la chaleur. Il est très beau et attire les gens comme solution de design pour la chambre à coucher.
Tissus en coton
Il y a aussi tissus universels, qui peut être utilisé en hiver et en été. Ils fonctionnent aussi bien en hiver qu'en été. Ces tissus comprennent le calicot, le bambou, le satin et autres.
Choisissez des textiles que vous aimez et menez votre propre expérience. Vous constaterez certainement qu’une housse de couette est indispensable en hiver !