Un bon sommeil et un bon repos ont un effet positif sur la santé. De nombreuses personnes ont l'habitude de choisir avec soin un matelas, ce qui n'est pas le cas d'un oreiller. Et c’est un détail important pour un sommeil de qualité. L'un des éléments de remplissage est le duvet de cygne. Cela vaut la peine de découvrir quel est le secret de la popularité de tels oreillers.
Les secrets de la production de duvet de cygne
Il existe deux options pour une telle charge : naturelle et artificielle. Le premier est collecté à la main sur l’abdomen ou la poitrine des cygnes adultes. Cela se produit pendant la saison de mue, et seulement environ 40 grammes de peluches sont retirées d'un individu, donc les plumes doivent également pénétrer dans l'oreiller, avec les peluches.
Référence! Un produit avec du duvet de cygne naturel coûte cher. Par conséquent, si vous souhaitez vous faire plaisir avec un tel achat, soyez prêt à débourser une somme considérable.
Préserver la nature et réduire le coût des biens, et donc augmenter leur disponibilité, Il y a du duvet artificiel. Tous ses indicateurs sont similaires au naturel. Et s’il n’y a pas de différence, pourquoi payer plus ? Le duvet artificiel conserve parfaitement sa forme, n'absorbe pas les odeurs désagréables et est facile à nettoyer.
Lors de la production, les fibres de polyester sous forme de billes de petit diamètre sont exposées à des températures élevées. Cela vous permet de retirer de nombreux fils fins, chacun d'eux est recouvert de silicone et torsadé en spirale. La charge devient durable et élastique.
Avantages
Les oreillers en duvet de cygne sont populaires en raison de leurs avantages :
- Le produit retrouve parfaitement sa forme. Après le sommeil, il reviendra à son état d'origine.
- Aucun grumeau n'apparaît après le lavage. Le problème avec de nombreuses charges est précisément le suivant. Il n'y aura pas de tels problèmes avec le duvet de cygne.
- N'absorbe pas les odeurs étrangères et n'a pas les siennes. Le parfum de l’oreiller est neutre et ne sera pas irritant.
- Le garnissage reste dans la taie d'oreiller et ne sort pas. Vous n’avez pas à craindre que vous vous réveilliez couvert de particules de peluches ou que toute votre zone de couchage en soit recouverte.
- Le produit est léger. Cela s'applique non seulement aux matières premières naturelles, mais également à leurs analogues artificiels.
- Lavable en machine. Sélectionnez simplement le mode délicat.
- Le matériau est hypoallergénique et ne devient pas un « foyer » pour les champignons et les bactéries.
- Grande douceur. Dormir sur un tel oreiller est agréable et confortable.
- Si nous parlons d'un produit en duvet artificiel, son coût est tout à fait abordable.
- Le matériel est sans danger pour les enfants. Vous pouvez utiliser ces oreillers pour les berceaux.
- Aucun soin complexe particulier n'est requis. Prendre soin du matériel est très simple.
- Longue durée de vie. Vous pouvez considérer l’achat d’un oreiller en duvet de cygne comme un investissement rentable. Il ravira son propriétaire pendant de nombreuses années.
Défauts
Ce produit présente également des inconvénients, mais ils sont bien moindres que les avantages :
- Faible hygroscopique. Cela signifie que l'oreiller ne convient pas aux personnes qui transpirent excessivement.
- L'accumulation d'électricité statique, qui affecte négativement l'état des cheveux. Un agent antistatique peut résoudre la situation. Appliquez-le simplement sur le tissu du couvre-lit.
- La douceur de l’oreiller, qui ne soutient pas correctement la nuque, peut entraîner un léger inconfort.
- Ne doit pas être utilisé par ceux qui ont des problèmes avec la colonne cervicale. Il existe des oreillers spéciaux pour de tels cas. Les produits à base de duvet de cygne ne peuvent qu'augmenter la douleur.
Les inconvénients énumérés ne sont pas critiques. Beaucoup d’entre eux peuvent être éliminés sans vous priver de l’achat.
Conseils d'entretien
Il est facile d'entretenir de tels produits. Il est recommandé de les aérer régulièrement sur le balcon ou dans la rue. Pour le lavage, choisissez un cycle délicat. La température ne doit pas dépasser 40 degrés.
Important! Il est interdit d'utiliser des produits contenant du chlore, y compris des agents de blanchiment, pour le lavage.
Le produit doit être séché naturellement à l'air frais.. Pooh n'aime pas les sources directes de feu. Après le lavage, assurez-vous de secouer l'oreiller. Cela empêchera la formation de grumeaux humides.
La popularité du duvet de cygne s'explique par ses nombreux avantages et sa facilité d'entretien. Le matériau est sûr, léger et doux, aéré. C'est suffisant pour un sommeil sain et confortable.