Beaucoup de gens ont des animaux de compagnie. Ils les achètent petits et, par grand amour, commencent à les mettre au lit avec eux, sans penser aux conséquences. Parlons des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas dormir dans le même lit que des animaux domestiques.
Les méfaits potentiels de dormir avec un animal de compagnie
Il semblerait, quel mal peut-il y avoir à dormir avec votre animal de compagnie bien-aimé ? Oui, c'est peut-être assez dangereux et nocif pour la santé humaine. Regardez, un bon propriétaire prend soin de son chat ou de son chien. Regardons l'exemple des chiens. En plus de la nourriture, ces animaux ont besoin de promenades quotidiennes. L'air frais donne de la force à votre animal et vous devez également manger de l'herbe médicinale sur les pelouses en été. Il n'y a rien de mal à cela.
RÉFÉRENCE! Mais en parcourant différents endroits de la rue, le chien introduit l'infection dans la maison par ses pattes. Ou vous ne le saviez pas ?
Un animal, bien sûr, se lave, mais pas aussi soigneusement que les humains. En conséquence, les pattes sales de bactéries se retrouvent sur votre lit propre, où vous vous allongez corps et visage nus.Et puis tout le monde se demande où j’ai attrapé le lichen, car mon chien n’en a pas. Cette maladie peut être contractée en marchant dans la rue avec des animaux.
De plus, les animaux sont souvent laissés seuls à la maison, et si vous les avez placés sur le lit avec vous au moins plusieurs fois, assurez-vous que pendant votre absence, l'animal est couché à votre place.
ATTENTION! Tout animal doit dormir dans un endroit spécialement désigné, mais pas sur votre lit. Nous vous conseillons de baigner les animaux et de bien laver leurs pattes après de longues promenades. Entre autres choses, les chiens ont des puces, qui causent beaucoup de problèmes aux humains.
Puces de chiens à travers le lit
Une fois que votre animal endormi a dormi avec vous, les œufs de parasites attaquent depuis la fourrure directement sur le lit. Ensuite éclosent de petites puces qui, la nuit et le jour, se nourrissent du sang des humains et de l'animal lui-même. Ils ne vivent pas sur le corps humain, mais ils mordent assez douloureusement, laissant de nombreuses rougeurs sur le corps sous forme de petits boutons.
Ensuite, une démangeaison âcre va commencer, qui provoque des grattages sans fin, laissant des plaies sur le corps humain. Les puces sont également porteuses d'infections. Il est également possible d’être infecté par l’anémie. La réaction de la peau à une piqûre de puce peut varier. Allergies, staphylocoques, herpès, lichens, hépatites domestiques, vers et diverses infections parasitaires. Pourquoi prendre le risque ? Laissez-les dormir par terre aux endroits désignés.
Et faites plus attention à l'apparence des puces, elles doivent être éliminées rapidement. Sinon, ils se multiplieront tellement qu'il faudra s'adresser aux services compétents pour la désinfection et la destruction des insectes nuisibles.
RÉFÉRENCE : Une puce femelle produit 1 500 œufs par semaine. Et ce n'est qu'un individu. Imaginez ce qui se passera dans deux ? Le linge de lit deviendra un terrain fertile pour les puces et les infections.
Les avantages du sommeil avec vos animaux de compagnie
- Le système nerveux se calme lorsqu'un animal à quatre pattes dort à proximité.
- On pense que l'animal nettoie l'aura pendant qu'une personne dort.
- Le pourcentage de sommeil est élevé, même si les animaux se couchent dans la chambre du propriétaire.
- Soulage les sentiments de solitude.
- Donne de la chaleur au corps humain.
- Avant de se coucher, de nombreux propriétaires caressent leurs animaux et les regardent dans les yeux. De ce fait, une hormone spéciale, l'ocytocine, est produite, qui forme un lien émotionnel et crée un sentiment de confiance.
- Améliore l'ambiance pour le sommeil à venir.
- La pression artérielle diminue.
- Réduit considérablement les hormones du stress et soulage la dépression à long terme.
- Améliore la fonction cardiaque.