Savon au lit pour les crampes

Pourquoi mettent-ils du savon au lit ?Vos pieds picotent le soir ? Je suis très! Et j'avais aussi plus de crampes la nuit. J'ai tout essayé jusqu'à ce que je me souvienne des leçons de ma sage tante : "Mettez du savon au lit !" J'ai souri et je l'ai fait signe. Et maintenant, je m'en suis souvenu et j'ai même essayé. Je ne le regrette pas !

Nous sommes habitués à utiliser le savon aux fins prévues. C'est-à-dire comme détergent. Bien sûr, je n’ai pas pensé au fait que cela a aussi un effet curatif. Mais après avoir glissé un pain de savon sous le drap, j'ai enfin eu l'occasion de vraiment détendre mes jambes et de dormir sans crampes.

J'ai décidé de comprendre pourquoi cela se produit.

Le savon au lit est-il un remède contre les crampes ? Oui!

Beaucoup de gens ont entendu dire que le savon était mis au lit. Mais ils pensent que ses propriétés désinfectantes sont importantes. Les femmes au foyer ont l'habitude d'obtenir un arôme agréable à l'aide d'un bloc parfumé. Ils espèrent que cela contribuera à prévenir l’apparition de punaises de lit. Peut être. Mais il s’avère qu’un nettoyant régulier peut également aider à éliminer les crampes nocturnes.

savon pour les crampes

Aide : les crampes sont des contractions musculaires incontrôlables et incontrôlables.Ils ne peuvent pas être arrêtés ou réduits par la volonté.

Si vous avez rencontré ce problème, vous savez à quel point il est douloureux et désagréable. Les muscles deviennent comme de la pierre, ils sont littéralement à l'étroit.

Les médecins disent que les crampes surviennent après une activité physique intense. En même temps, ils peuvent être causés par d'autres raisons. En particulier, ils peut signaler des perturbations dans le fonctionnement de certains systèmes et organes.

Et donc : du savon dans le lit – enfin un sommeil réparateur. J'ai regardé sur Internet : il s'avère que c'est une méthode assez connue et populaire ! Beaucoup de gens l'utilisent !

Quel savon aide contre les crampes

J'ai demandé à une amie médecin et elle m'a confirmé qu'il n'y avait aucune explication scientifique à cela. Mais beaucoup de gens disent qu’un pain de savon soulageait les crampes.

Comment ça fonctionne

Important! Cette méthode est une mesure temporaire et auxiliaire. Pour vous débarrasser définitivement du problème, vous devez consulter un médecin et découvrir sa cause.

Le mécanisme d’action du savon lors des tensions musculaires ne peut être expliqué. Apparemment, les propriétés magiques de l’aromathérapie font effet. Les médecins, à leur tour, estiment que l'effet réside dans l'auto-hypnose ordinaire. Pour être honnête, au moment où j’ai des crampes dans les jambes, je me fiche que ce soit une suggestion ou non. L'essentiel est que ça aide !

Attention! Un remède liquide contre les crampes n’aidera pas. N'utilisez que des durs. Apparemment, son arôme aurait un effet bénéfique sur les muscles.

Étonnamment, selon les critiques de nombreuses personnes ayant expérimenté ce remède, il aide vraiment à soulager les spasmes musculaires nocturnes.

Que faire avec du savon

  • quel genre de savonPrenez un pain de savon de toilette. Choisissez le parfum à votre discrétion. L'essentiel est que ce soit agréable.
  • Placez-le dans le lit pour qu'il ne gêne pas le sommeil. Je l'ai mis sous le drap, dans le coin du lit. C'était tellement agréable de dormir sans crampes que je n'ai pas retiré le bloc.J'ai décidé : laissez-le rester là tout le temps si cela peut aider.
  • Voici ce que conseillent les personnes qui utilisent cette méthode depuis longtemps. Pour éviter que l'effet ne diminue avec le temps, coupez la couche supérieure de savon, pour ainsi dire, « rafraîchissez-la ».
  • J'ai aussi lu ce conseil : si les crampes vous gênent dans la journée, appliquez une barre parfumée sur la zone douloureuse. Je ne l’ai pas encore essayé : ce n’était pas nécessaire. Mais si j’ai une crampe diurne, je vais certainement l’essayer !

C'est un moyen simple que j'ai découvert pour me débarrasser des crampes. Essayez-le aussi, peut-être que cela vous aidera ?

Avis et commentaires
E Hélène:

Merci je suis intéressé

C Cerise:

Prenez de la vitamine "E" pendant dix jours et où se produiront ces crampes nocturnes ? À savoir les crampes nocturnes. Et ce n'est pas un remède populaire auquel je ne crois pas après toutes les expériences exhaustives.

T Tatiana:

Il y a environ trois ans, un sudoga est passé du genou au ventre sur tout le côté droit, m'a attrapé si fort que j'avais envie de crier, la douleur était tout simplement insupportable. Un de nos compatriotes allemands nous a recommandé une vieille recette familiale. Un petit morceau de savon, il y en a toujours dans les hôtels, mets-le dans tes sous-vêtements et vis avec
pendant un certain temps.Merci beaucoup! C'est mon expérience et je me souviens de cette douleur monstrueuse. Oui, la vitamine E est nécessaire, je ne connaissais tout simplement pas sa présence minime. Mais le savon fonctionne et n'est pas forcément parfumé, ma grand-mère soignait les luxations, les entorses et les contusions en frottant lentement les zones endommagées avec du savon à lessive, elle disait que ses grands-mères faisaient cela. C'est une histoire tellement savonneuse.

L Lyudmila:

C'est peut-être vrai... Pendant longtemps, j'ai été gêné par de fortes douleurs dans les bras la nuit. Je me suis souvenu du conseil : j'ai lavé et essuyé deux pommes de terre crues, je les ai prises dans chaque main et, pour éviter qu'elles ne tombent dans un rêve, j'ai mis des chaussettes en coton propres et légères sur mes mains. La douleur est partie...

M. Marina:

les crampes dans les jambes sont généralement dues à un manque de calcium et/ou de magnésium. Prenez par exemple de l'asparkam (magnésium et potassium) et un supplément de calcium. Débarrassez-vous rapidement des crampes.

B Boris:

Moins chère, la vaseline fera l'affaire.

B Boris:

Oh, un morceau de viande dans les dents ?

DANS Valéry.:

quel savon ?

ET Irina:

Je pense que les crampes, comme toutes les autres affections, sont causées par les nerfs. Il n'y a pas si longtemps, j'ai travaillé avec une charge très lourde sur le système nerveux et la nuit, j'ai commencé à souffrir de convulsions. Je ne pouvais rien faire. Elle se piquait avec des aiguilles, s'allongeait sur une surface dure et ne dormait pas la nuit. Puis elle a changé son activité pour une activité plus calme, a oublié les crampes, pouah, pouah...

S Sonrisa:

La carence en magnésium est une cause fréquente de convulsions. Prendre des médicaments contenant du magnésium – Asparkam, par exemple – pendant 3 à 5 jours soulagera la douleur. Et un soulagement immédiat des crampes se produit si vous appliquez le point sensible sur du métal froid : sur les parties métalliques du lit, sur le côté de la baignoire, etc.

DANS Vladimir:

Mettez moins de pression sur vos jambes, surtout en été, et sans savon, les crampes disparaîtront.

E Eugène:

Une infusion de pelure d'oignon soulage les crampes. Vous pouvez simplement ajouter des pelures d'oignon lavées dans la théière et également y jeter l'oignon avec les pelures lors de la cuisson de la soupe. Vous pouvez boire pendant un mois entier, puis faire des pauses.

UN Anna:

Tout cela n'a aucun sens ! Si vous touchez quelque chose de froid, les crampes deviennent encore plus fortes. J'ai pris des suppléments de potassium, de magnésium et de calcium - rien n'y fait. Verser de l'eau chaude sur le membre à l'étroit aide vraiment ; la question est de savoir comment accéder à la baignoire lorsque vos jambes sont si à l'étroit que vous pouvez au moins grimper sur le mur. Je ne croyais pas au savon, je ne crois pas à quelque chose que je ne peux pas expliquer. Mais ÇA AIDE ! Pas seulement dans le coin du lit, sous le linge, mais directement dans les chaussettes en coton. S'ils s'effondrent, ne vous inquiétez pas. Être en bonne santé!

DANS Vladimir:

J'ai 70 ans, j'ai décidé de l'essayer, ça a marché ! J'ai acheté un paquet de savon de toilette, je l'ai mis près de mon oreiller et pour la première fois depuis plusieurs jours, j'ai dormi paisiblement. Je vous conseille de l'utiliser pour ceux qui en doutent encore.

N Natalia Ivanovna:

Lorsque mes mollets me font mal ou que mes jambes se tordent, comme on dit, je me masse les jambes : jusqu'au genou inclus. Cela passe et je dors paisiblement))) De profession, je suis professeur d'éducation physique - maintenant à la retraite)))

E Hélène:

Il y a plus de 10 ans, une fille de la pharmacie m'a conseillé de prendre des vitamines, par exemple « Completevit ». J'ai pris un comprimé d'un coup, le deuxième le soir et il n'y a plus eu de crampes. Je prends « Complevit » presque constamment, un à la fois. Si j'oublie de l'acheter, dans une semaine ou deux ou un peu plus, je pourrais avoir une crampe.

N Nikolo/Paganini:

Chère Elena, comment la vôtre a-t-elle réagi à l'utilisation constante de Coplevit ? ils ne font pas mal ? Il n'y a pas de sable ni de cailloux formés ? Le médecin recommande de boire Complevit pendant 10 jours, puis une pause d'1 mois et encore. La complévite peut s'installer dans les reins. Hélas, ce n'est pas mon fantasme, mais un fait !

UN Andreï:

La « sage TANTE » avait des convulsions... à cause du manque d'HOMMES dans sa vie ; si vous êtes jeune et en bonne santé, le savon NE VOUS AIDERA PAS ; la nature, bon sang ! :)))
Si c'est "totalement mauvais", alors le "savon à lessive au DDT" n'est pas une "PANACÉE" ! :)))
Ne « restez pas assis » longtemps sur INTERNET, prenez soin de la « santé » de votre FEMME ! :)
Tu dormiras... sans savon, si seulement tu étais un bon HOMME ! :)

N Nathalie:

À propos du savon, c'est cool, je crois, même si je ne l'ai pas essayé. Pendant l'attaque, j'ai réussi tant bien que mal à sauter jusqu'aux toilettes, puis à mettre rapidement mes pieds sous l'eau chaude... Pendant que vous filmiez, vous pensiez : à Dieu ne plaise, cela se produirait dans une autre situation : sur la route, au datcha ! Mais s’il vous plaît, du savon serait bien pour vous ! Cependant, la question est que si les crampes nocturnes ont déjà commencé, cela signifie, comme déjà écrit ci-dessus, que vous manquez de potassium et de magnésium. Dormir avec du savon, c'est un gros problème. Mais la pénurie doit encore être comblée. Complivit me fait sortir depuis cinq ans, il s'est ouvert par hasard. Les commentaires ci-dessus le mentionnent également. Boire des vitamines est également agréable.

N Nathalie.:

Je me sauve ainsi en cas de convulsions. Étirez votre jambe aussi loin que possible malgré la douleur, en tirant la pointe de votre jambe vers vous. Cela s'en va tout de suite. Dans n'importe quelle position, couchée, assise ou debout. Essayez-le vous-même.

UN Andreï:

Prenez Asparkam/Panangin. C'est bon pour le cœur et les crampes disparaîtront. Buvez du jus de tomate. Produits contenant du potassium (fromages à pâte dure, etc.).Et du savon... si ça peut aider, mets-le soit sous le drap, soit dans ta culotte.

g Galine:

Il y a environ un mois je suis tombé sur cet article, et comme les crampes nocturnes me tourmentent presque tous les jours, surtout quand on l'est (veines, pieds plats), j'ai mis un morceau de savon parfumé sous le drap, les crampes se sont arrêtées. Travaille pour moi.

Matériaux

Rideaux

Tissu