5 nouvelles astuces dans le magasin de vêtements : comment elles nous font payer plus

Plus le marketing se développe, plus les acheteurs deviennent intelligents ; Plus les clients deviennent intelligents, plus le marketing évolue. Tout le monde a depuis longtemps cessé de percevoir le coût en 1999 comme étant « d'environ un millier » et d'arrondir. Ils ne croient plus non plus aux ventes, le contrôle des prix étant effectué prudemment en amont. Les acheteurs ne font confiance ni aux miroirs amincissants ni aux promotions « achetez deux choses, la troisième en cadeau ». Les spécialistes du marketing modernes doivent vraiment se creuser la tête pour trouver de nouvelles astuces que vous et moi ne connaissons même pas.

Découvrez les secrets et astuces

magasin de vêtements
J'ai rassemblé pour vous le TOP 5 des nouvelles astuces marketing que peu de gens connaissent, et donc elles fonctionnent efficacement et augmentent les ventes. Connaître ces astuces vous aidera à éviter de tomber dans le piège des achats spontanés et à réduire vos dépenses financières.

Une taille en théorie, une autre en pratique

Malgré les tendances positives pour le corps, l’une des principales sources de revenus des magasins de vêtements reste les complexes des femmes face au surpoids. Le schéma de cette astuce est le suivant :

  • une fille en taille M voit quelque chose en taille S qui semble étonnamment beau ;
  • je l'essaye - et oh, miracle ! Un article plus petit s’adapte parfaitement !
  • Célébrant sa soudaine perte de poids dans son cœur, la jeune fille court joyeusement à la caisse.

tromperie des acheteursComprenez-vous quel est le truc ? Bien sûr, la fille a acheté la taille M, étiquetée S. Même les marques célèbres ont recours à cette astuce.

Attention! Faites confiance à vos yeux, pas aux mots sur l'étiquette. N'achetez des choses que si vous les aimez vraiment, et non parce qu'elles correspondent à votre taille de manière inattendue. Et idéalement, débarrassez-vous vite de vos complexes et aimez-vous tel que vous êtes !

Île au trésor

vente de chariot

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi dans les magasins tous les vêtements sont soigneusement accrochés à des cintres, pour le plus grand plaisir des perfectionnistes, regroupés par taille, type ou même couleur, et seulement dans le coin le plus éloigné se trouvent de grands paniers de vente dans lesquels les choses sont empilées au hasard sur le dessus de les uns les autres, froissés et mélangés ? Si vous avez fait l'expérience de plonger dans cette piscine, alors vous savez très bien quelle bénédiction c'est de trouver soudainement, parmi tous ces gisements, CE MÊME T-shirt précieux, et même à un prix aussi avantageux - comment ne pas vous faire plaisir avec l'acquisition d'une trouvaille aussi réussie ? Pensez-vous que la joie serait aussi intense si vous l'enleviez simplement du cintre et l'essayiez ? Même chose.

Attention! Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus sur vous ! Après avoir trouvé l’article de vos rêves parmi une pile d’autres vêtements en désordre, posez-vous la question : « L’aurais-je acheté s’il n’avait pas été précédé d’une si longue recherche ?

Le tissu naturel est presque au même prix que le synthétique

synthétiquesImaginez : vous voyez deux T-shirts basiques quasi identiques, mais l'un est en synthétique de pas très bonne qualité, et le second est en 100% coton, agréable au toucher. Regardez le prix - et c'est presque la même chose, une chose naturelle est juste un peu plus chère. Rentable? Bien sûr, c'est rentable !

Ou non? En fait, cela est beaucoup plus rentable pour les magasins qui ne réduisent pas le prix des vêtements en tissu naturel, comme le semble l'acheteur, mais augmentent au contraire le coût des vêtements synthétiques.

Attention! Comparez les prix des articles fabriqués à partir de tissus naturels entre eux et non avec des analogues synthétiques.

Outlet signifie-t-il toujours « achats intelligents » ?

Dans l’esprit des acheteurs, les magasins d’usine sont associés à des articles de créateurs à des prix réduits. Mais le problème est qu’ils ne contiennent pas toujours des vêtements de marque dans leur forme originale. Malheureusement, il n’est pas rare que des contrefaçons de mauvaise qualité arrivent dans les magasins.

faux et originalSi vous êtes un acheteur averti et sérieux, assurez-vous de vous renseigner sur les caractéristiques de la marque qui ne peuvent pas être contrefaites avant de faire vos achats.

De la qualité et encore de la qualité !

Malheureusement, la réalité moderne est qu’il n’est pas rentable pour les magasins de vendre des vêtements durables. Plus il s'use vite, plus l'acheteur viendra souvent en chercher un nouveau. Hélas, cette règle n’est parfois pas dédaignée, même dans le segment du luxe.

À cet égard, la seule recommandation peut être celle-ci : la connaissance, c'est le pouvoir ! Apprenez-en autant que possible sur les différences entre les vêtements de haute qualité et les vêtements de mauvaise qualité et ne courez pas aveuglément vers les marques populaires. Bon shopping!

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu