Chaque pays a ses propres traditions et règles. Parfois, certains d’entre eux sèment la confusion parmi les Russes. L’interdiction d’essayer des choses en Corée du Sud semble inhabituelle. Les magasins vendant des marques locales n’ont même pas de stand d’essayage.
Important! Cela ne s'applique pas aux magasins de marques européennes et américaines (Zara, Mango, etc.). Ils ont exactement les mêmes règles et normes que partout dans le monde.
Pourquoi ne sont-ils pas autorisés à essayer des choses ?
Il existe une version selon laquelle les résidents locaux utilisent trop de produits cosmétiques. Il tache les vêtements, c'est pourquoi la plupart des magasins coréens interdisent de l'essayer.
Cependant, le plus souvent en Corée, les articles sont présentés dans une seule taille S, il n'est donc pas nécessaire d'évaluer l'article sur la figure. En plus les vendeurs connaissent plusieurs façons de déterminer si les vêtements leur iront.
Essayer des méthodes
Les cabines d'essayage sont vraiment rares dans les magasins coréens. Mais avec l'autorisation du vendeur, vous pouvez essayer des vêtements d'extérieur : manteaux, vestes, imperméables, vestes. Certaines boutiques permettent d'essayer une robe légère, mais c'est déjà rare.
Référence! La plupart des vendeurs vous aideront à évaluer l'article sans l'essayer, en fonction de vos paramètres. Oui, ils en sont sûrs la moitié du tour de taille est égale au tour de cou. Les Coréens attachent souvent des shorts, des jupes et des jeans au cou.
Si le vendeur vous autorise à essayer une robe, mais qu'il n'y a pas de stand, il vous proposera d'enfiler d'abord une jupe longue avec un jupon, puis le produit sélectionné en dessous. En enlevant votre jupe et en vous regardant dans le miroir, vous comprendrez si vous avez besoin d'un achat.
Mais si les chemisiers, les chemises et les pulls conviennent, vous devrez apprendre à le déterminer à l'œil nu.
Important! En Corée du Sud, la plupart des choses sont de taille S. Cela correspond à la taille européenne. Cependant, la plupart des vêtements sont surdimensionnés, ils s'adapteront donc également à une silhouette avec d'autres paramètres.
Portez des T-shirts lorsque vous essayez
Les meilleurs achats se font sur le marché. Souvent les vendeurs ont une boutique au marché et un point dans un centre commercial. Mais en premier lieu, les choses sont beaucoup moins chères.
Si vous faites du shopping, portez un T-shirt. Si le vendeur vous permet d'essayer un article du haut de votre garde-robe, il sera plus pratique de le faire avec un T-shirt ou un T-shirt sous vos vêtements habituels, car dans la plupart des endroits, il n'y a pas de chaussures.
Conseils d'achat
Recommandations aux acheteurs :
- Marchander. S'il n'y a pas d'étiquette de prix et que vous n'êtes pas dans la boutique officielle de la marque, le marchandage sera de mise. Les Coréens gonflent toujours les prix pour les étrangers. Mais évaluez l'article de manière réaliste, il n'est pas nécessaire d'être gourmand, sinon le vendeur ne voudra pas du tout céder.
- Le soir, les vendeurs sont plus enclins à faire des concessions. Selon eux, les transactions devraient être rentables dans la première moitié de la journée.
- Payer en espèces. Il est possible que le vendeur fasse une remise. De plus, lors de l'utilisation d'une carte bancaire dans les magasins, il y a souvent une commission.
- N'achetez pas quelque chose instantanément, même si c'est le coup de foudre.Très probablement, les magasins à proximité l'ont, et probablement moins cher.
- Apprenez ou écrivez des mots coréens de base. Les vendeurs vous traiteront plus favorablement et vous offriront une réduction ou un petit cadeau.
La Corée surprend par ses traditions. Il peut sembler plus facile d'aller dans un magasin de marque où se trouve une cabine d'essayage civilisée. Il existe cependant de nombreux fabricants locaux dans le pays, qui se distinguent par leur qualité et leurs prix raisonnables. Vous devez écouter les conseils du vendeur concernant l'essayage ou déterminer de manière indépendante si l'article convient à votre visage et à votre silhouette.
Tout d'abord, l'essayage n'est interdit que sur les marchés et les petites boutiques. dans les centres commerciaux, tout est comme partout ailleurs. Et deuxièmement, seuls les T-shirts, pulls et blouses sont interdits. Des shots, des jeans. les vestes peuvent être essayées n’importe où.