Un voyage en Grèce est une merveilleuse occasion de s'éloigner de la monotonie de la vie quotidienne et de découvrir personnellement les sites touristiques de ce pays ancien. Mais n'oubliez pas que visiter un autre pays a une particularité merveilleuse : acheter des souvenirs pour vous et vos proches.
Peu de gens associent la Grèce au shopping, et c'est en vain. Oui, vous ne trouverez pas ici un tel assortiment de magasins de vêtements de marque qu'à Paris ou à Milan. Mais dans les rayons des points de vente locaux, il existe un large choix de produits artisanaux. Il peut s'agir de produits en fourrure, de souvenirs, de livres et bien plus encore. Un bonus agréable est le faible coût des produits.
Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons des meilleurs endroits pour faire du shopping.
Ventes à Athènes
Dans la capitale grecque, Athènes, il existe deux grandes saisons de ventes : l'été et l'hiver. La saison des soldes d'hiver commence immédiatement après la fin des célébrations du Nouvel An. Cela dure jusqu'au printemps. Les soldes d'été démarrent à la mi-juillet et se poursuivent jusqu'à la fin de l'été. Lors des soldes saisonnières, les remises sur les marchandises peuvent atteindre 80 %.
Conseil! Vous ne devriez pas compter sur l’achat d’un manteau de fourrure à prix réduit. Même pendant la période des soldes, il ne dépasse pas 40 %.
En 2012, les autorités grecques ont modifié la législation : il a été décidé d'organiser des ventes saisonnières quatre fois par an. Par conséquent, début mai et novembre, les magasins organisent également des soldes, même si pendant cette période les remises varient de 20 à 40 %.
Quoi acheter à Athènes ?
Athènes abrite un grand nombre de magasins de marques de vêtements européennes : H&M, Zara, Esprit et bien d'autres. Vous pouvez également trouver des points de vente vendant des produits provenant de Turquie et d’Italie.
Recherchez les marques locales telles que :
- MED est une entreprise spécialisée dans la production de lingerie de marque.
- ZicZak - vêtements décontractés pour femmes.
- Tsanicas - produits pour occasions spéciales.
- Minerva est une boutique de lingerie pour femmes et hommes.
Vêtements et chaussures
Les habitants d’Athènes préfèrent voyager faire du shopping dans le quartier de Kolonaki, qui est situé à l'écart des itinéraires touristiques habituels. Il est situé non loin de la place de la Constitution.
Ici vous pouvez trouver des magasins dont les vitrines présentent des produits de marques mondiales : Louis Vuitton, Hermes, D&G et autres. Il existe également des points de vente de créateurs de vêtements et de chaussures grecs : Deux Hommes, Angelos Bratis, etc.
Produits en fourrure
Dans le centre d'Athènes, il existe un grand nombre de magasins de fourrures. Alexsandros Furs est l'un des meilleurs dans ce segment de vente. La boutique est située non loin de la place centrale de la ville - Syntagma. Les vitrines des magasins présentent à la fois des produits fabriqués localement et des produits de marques européennes.
Sur la place Mitropoleos, vous trouverez le magasin de l'un des plus anciens fabricants de fourrures - Fourrures Avanti, et non loin de l'Acropole se trouve l'un des plus grands magasins de manteaux de fourrure - Emzo Furs.
Bijoux et bijoux fantaisie
Hellas est célèbre pour ses bijoux bon marché. Il peut s'agir soit de produits fabriqués à partir de matériaux précieux, soit de bijoux élégants. La production de bijoux en Grèce a une histoire riche et remonte au 3ème siècle avant JC. e. Durant cette période, les bijoux acquièrent leur propre style reconnaissable dans le monde entier.
Dans la capitale du pays se trouvent les points de vente des plus grands fabricants de bijoux - "Kessaris", "Ilias Lalaunis". Lorsque vous visitez les magasins, faites attention aux bijoux fabriqués dans le style « antique ».
Si vous avez besoin de produits en argent, visitez la chaîne de magasins Oro Vildiridis. Pour les bijoux fantaisie, rendez-vous chez Filli Follie (rue Ermu).
Conseil! Célèbre pour ses bijoux. Crète (en particulier les villes de Réthymnon et Héraklion), où vous pouvez réaliser des achats économiques réussis - des copies de bijoux locaux exposés dans le musée.
Produits de beauté
La Grèce produit une huile d'olive de haute qualité. Il est utilisé non seulement pour la cuisine, mais aussi comme base pour les cosmétiques.
Les éléments suivants méritent une attention particulière :
- Fresh Line est un fabricant de cosmétiques bon marché.
- Olive Way est une marque spécialisée dans la production de cosmétiques anti-âge.
- Korres est l'une des marques de cosmétiques les plus populaires. Il est populaire non seulement parmi les résidents grecs, mais aussi parmi les étrangers. L'entreprise produit des produits cosmétiques décoratifs de haute qualité.
La capitale grecque abrite une grande chaîne de magasins de cosmétiques.Par conséquent, acheter des produits de soins corporels ne sera pas difficile.
Mets et vins
Il est généralement admis que la rue Athenas possède les meilleurs magasins « gastronomiques » de la capitale. L'alcool local, le fromage feta et l'huile d'olive sont particulièrement demandés par les touristes. Non moins populaire est la poutargue - caviar de mulet pressé en petites briquettes.
Quant à l'alcool, Metaxa mérite l'attention - un cognac grec au goût de cognac. Retsina est populaire parmi les habitants et les touristes. C'est un vin rosé et blanc bon marché avec une saveur résineuse.
Vous pouvez acheter des boissons alcoolisées dans n'importe quelle épicerie.
Des souvenirs
Des souvenirs originaux peuvent être achetés sur le grand marché situé non loin de la place Monastiraki. Il existe également de nombreuses boutiques de souvenirs situées près de l'Acropole, dans le quartier de Plaka. Au centre de la capitale, dans le quartier de Kolonaki, vous trouverez des antiquaires.
Centres commerciaux
Athènes n'est pas différente des autres grandes villes. Par conséquent, les grands centres commerciaux se trouvent ici :
- Attique — est l'un des plus grands hypermarchés. Situé à côté de la place Syntagma à l'adresse : Station Olympique - Avenue Kifissia.
- "Cœur d'Athènes" - un grand hypermarché situé au Pirée, 180. Il y a plusieurs étages avec des vêtements, des meubles et des souvenirs. Également sur le territoire du centre commercial se trouvent une patinoire et un supermarché.
- Centre commercial "Athènes" - un centre commercial considéré comme l'un des plus grands d'Europe. Il y a ici des magasins de marques mondiales : Adidas, H&M et autres. Vous pouvez trouver un hypermarché dans le quartier de Maroussi.
- La salle dorée - un centre commercial, également situé dans le quartier de Maroussi à l'adresse : Kifisias Av. 37 A, c'est l'un des hypermarchés les plus intéressants du pays.Sur son territoire se trouvent un grand nombre de magasins de marques mondiales et grecques.
Prises électriques
Dans la capitale grecque, vous trouverez plusieurs points de vente. L'un des plus populaires est Athen Designer. Il est situé au cœur d’Athènes et s’étend sur toute une rue. Ici, vous pouvez acheter des articles de nombreuses marques mondiales avec une remise allant jusqu'à 70 %, qui dure toute l'année.
Non loin de l'aéroport d'Athènes, il y a un magasin d'usine - ici, vous pouvez également acheter des produits avec une réduction de 70 %, valable toute l'année.
Marchés
Le marché central « Varvakios » est situé sur la place Monastiraki. Des produits fabriqués localement sont vendus ici. Malgré le faible coût, la qualité des produits est toujours élevée.
Non loin du bazar se trouve un célèbre marché aux puces - le marché aux puces de Monastiraki. Ici, vous pouvez acheter des souvenirs, des livres, de la vaisselle, des bijoux et des icônes.
Si vous envisagez de visiter Athènes non seulement pour vous détendre, mais aussi pour faire du shopping, rappelez-vous quelques règles :
- La Grèce est un pays du sud ; la sieste y est très respectée, vous ne devriez donc pas être surpris si un point de vente ferme en pleine journée.
- Contrairement à d’autres pays chauds, il est peu probable que vous puissiez négocier en Grèce.
Vous pouvez l'essayer dans les petites boutiques de souvenirs et les bazars. Mais il ne faut pas compter sur une réduction dans les boutiques.