Shopping à Londres

Londres est un endroit assez rentable pour les touristes commerçants, surtout si l'on se penche sur les subtilités de sa politique commerciale.

Les subtilités du shopping dans la capitale de l'Angleterre

faire du shopping à LondresL'Angleterre est un paradis pour les fashionistas, tout comme la France et l'Italie, et le commerce soutient toujours la vie de la ville. De plus, l'amour entre les accros du shopping et les vendeurs ici est réciproque, bien que coûteux : ils vous fourniront le meilleur service pour votre argent ! Par exemple, Il n'y a aucun problème pour retourner des marchandises inappropriées : personne ne demandera les raisons si les reçus et les étiquettes sont intacts. Vous pouvez échanger le produit ou simplement restituer tout l'argent.

Les conseillers commerciaux au Royaume-Uni sont idéaux : ils n'imposent pas leurs services, car pour une raison quelconque, cela est ancré dans le service russe, mais ils les fourniront au premier appel. Vous pouvez emporter n’importe quel nombre de vêtements dans la cabine d’essayage. La seule exception concerne les sous-vêtements - il n'est pas d'usage de les essayer en Angleterre.

Intéressant! Certains magasins de chaussures proposent un service intéressant : à l'entrée, on vous remet un coupon avec un numéro.S'il correspond au numéro affiché au tableau, l'acheteur bénéficie d'un niveau de service particulier : il recevra boîte après boîte jusqu'à ce qu'une paire appropriée soit trouvée, et sera autorisé à passer à la caisse à son tour. Essayez de repartir sans acheter !

Quel est le meilleur endroit pour acheter à Londres ?

La particularité de Londres ne réside pas dans les boutiques individuelles, mais dans les grands magasins grandioses - luxe et budget. Ils disposent de toute la gamme de produits nécessaires.

Important! Vous pouvez connaître à l'avance les prix à Londres grâce aux pages de shopping sur Internet. Cela vous aidera à planifier votre budget !

Le plus grand nombre de points de vente se trouve à l'ouest de la capitale de l'Angleterre, mais pour économiser de l'argent, il vaut mieux visiter d'autres quartiers : on y trouve aussi des grands magasins de chaînes célèbres (House of Fraser ou John Lewis), mais le les prix seront plus bas.

Marchés ou centres commerciaux ?

Plutôt des marchés et des centres commerciaux − les touristes expérimentés l'ont appris depuis longtemps ! Le marché londonien n'a rien de commun avec le « bazar » habituel en Russie : la propreté et l'attention portée à l'acheteur sont garanties. Les comptoirs regorgent à la fois de cadeaux de la nature et de raretés vintage.

Intéressant! Une promenade sur les marchés de Londres est un véritable voyage dans le passé : les traditions commerciales médiévales sont encore vivantes aujourd'hui !

Les Londoniens aiment aussi se promener dans les rues du marché. Où d’autre pouvez-vous trouver tout ce dont vous avez besoin pour des délices culinaires et une alimentation saine ? Les étals du marché vendent également diverses friandises..

Zones commerciales

Boutique commercialeIl est facile de faire du shopping s'ils sont situés dans les plus belles rues de la ville ! Et il s'agit de Londres avec son célèbre West End : voici la célèbre Piccadilly, le long de laquelle marchait l'héroïne Laima Vaikule en accélérant le pas, et Oxford Street... Et les lieux de shopping sont ici aussi.

Oxford Street est en tête du nombre de lieux incontournables pour les touristes commerçants : les grands magasins les plus chers et de classe moyenne se trouvent ici avec une densité maximale.

Si c'est trop bon marché pour vous, direction Bond Street : vous ne trouverez pas de meilleurs prix (ni de meilleure qualité !). Outre les marques paneuropéennes et les produits des couturiers anglais, on y trouve également la célèbre maison de ventes aux enchères Sotheby's et des bijouteries.

Et voici la célèbre Carnaby Street, glorifiée par le cinéma et la musique du turbulent XXe siècle - c'est ici que le swing londonien a pris son essor. Le temps a quelque peu atténué l'enchantement de ce lieu, mais l'esprit libre d'une belle vie s'y fait encore sentir : boutiques et cafés, restaurants et salons. Des articles modernes et vintage, des articles de sport et des tenues stylées – et à des prix très abordables !

magasins à LondresRegent Street regorge d'originalité – tant dans le design des vitrines que dans l'assortiment : en plus des vêtements, il fait bon acheter des jouets (au magasin Hamleys) et des tissus. Vous trouverez également de quoi manger à des prix plus avantageux que dans les rues voisines.

Il n'y a presque pas d'hommes d'affaires dans la région de Knightsbridge (les bureaux sont rares ici), mais il y a beaucoup de gens qui aiment dépenser de l'argent à grande échelle - les prix ici sont gonflés: Promenez-vous chez Harrod's et Harvey Nichols pour au moins une visite ! Acheter ici est considéré comme très prestigieux.

Ne manquez pas non plus Covent Garden : ses liens avec le commerce sont profondément historiques : au Moyen Âge, des moines y vivaient et le marché qu'ils ont fondé a fonctionné pendant des siècles. Maintenant c'est simple un groupe de points de vente pour une variété de produits.

marché à LondresLa culture underground du siècle dernier est bien vivante sur King's Road : le magasin du couturier punk V. Westwood est vivant, prospère et attend. Vous pouvez retourner au milieu du XXe siècle en visitant Levi's et Johnsons King's - ils possèdent d'étonnantes collections de vintage américain. Cependant, robes de soirée élégantes Il y avait aussi un endroit dans cette rue, chez Ben de Lisi.

Et enfin, Piccadilly Circus ! Ce n'est peut-être pas aussi bon pour faire du shopping qu'Oxford Street, mais son histoire est beaucoup plus riche, et cela centre reconnu de la culture urbaine! Thé et friandises pour le thé, services et parfums, livres et bijoux - tout cela se trouve dans la célèbre rue.

Référence! Le nom de la rue remonte au XVIIe siècle : R. Baker y faisait le commerce des « picadils ». C'était le nom donné aux colliers spéciaux à bords « dentés ».

Comment et où chercher des soldes et acheter à moindre coût ?

Après avoir attendu les traditionnelles périodes de soldes (au milieu de l'été et aux alentours de Noël), vous pouvez vous rendre en toute sécurité dans n'importe quel centre commercial : les réductions vous raviront, atteignant les trois quarts du prix initial !

Il existe d'autres possibilités - anniversaire d'entreprise, liquidation de collection, changement de direction. Vous pouvez rechercher de telles promotions sur les ressources Internet sans compter sur la chance spontanée.

Tout sur les remboursements d'impôts

Les touristes étrangers ne sont pas tenus de payer la TVA (exception - vêtements pour enfants, livres, produits alimentaires)! Il est facile de récupérer jusqu’à 15 % de ce que vous dépensez en achats :

  • marchandises à Londreschoisissez des magasins avec une pancarte Tax Free pour les achats ;
  • remplir un formulaire spécial à la caisse ;
  • Nous conservons le reçu (il est valable jusqu'à trois mois à compter de la date d'achat) ;
  • nous apposons un cachet à la douane, en présentant le reçu ainsi que les achats dans un emballage intact ;
  • Arrivés en Russie, nous nous rendons au point de retour (la liste se trouve sur les sites Global Refund et Tax-Free-Shopping).

Important! Ce système fonctionnera si, deux ans avant l'achat des marchandises, vous n'avez pas passé plus de 365 jours calendaires en Angleterre et si vous avez quitté l'UE avant l'expiration du chèque.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu