La qualité des produits japonais est connue dans le monde entier. Par conséquent, tous ceux qui viennent au Japon s’efforcent d’acheter quelque chose d’intéressant. Après tout le shopping dans ce pays a été élevé au rang d'art. Examinons de plus près ce que vous pouvez rapporter de ce pays comme souvenir ou pour un usage permanent.
Que rapporter du Japon ?
Le Pays du Soleil Levant vous ravira avant tout par sa variété de produits. Ici vous pouvez trouver des articles de fabricants mondiaux et locaux.
Important! Lorsque vous achetez un produit, même bon marché, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité, car le système de contrôle des marques locales est ici strictement réglementé.
Vêtements et accessoires
Les Japonais sont très pointilleux sur leur apparence et les tendances de la mode en général. Les vêtements pour jeunes sont particulièrement uniques : ils sont dépourvus de conservatisme et de lien avec le style. Il existe de nombreuses sous-cultures ici, vous pouvez donc trouver de nombreux vêtements à thème.
Il existe tellement de marques qu’on peut s’y perdre. Les prix des vêtements des fabricants européens sont comparables ou supérieurs aux prix de Moscou. Il convient de rappeler que le pays dispose de son propre système de tailles conçu pour les petites tailles.
Conseil! Il ne faut pas compter du tout sur l'achat de vêtements d'hiver : le climat du Japon est doux et on ne trouve pas de vêtements chauds même en hiver.
Les Japonais sont très friands de chapeaux et d'accessoires. Même dans un petit centre commercial, vous pouvez trouver un rayon proposant un vaste choix de chapeaux, gants, mi-bas, chaussettes et autres produits.
Cela vaut la peine d'y prêter attention montre. Divers accessoires de pluie: imperméables, galoches en caoutchouc, sacs étanches. Un objet de valeur serait un parapluie à la mode en bambou, en papier ciré ou en matériaux modernes.
Important! Les vêtements ont une taille asiatique moyenne, ce qui équivaut au 42-44 russe.
Décorations
Parmi les décorations les perles sont populaires et les produits qui en sont issus. Il existe de nombreux magasins spécialisés où les amateurs de bijoux trouveront beaucoup de choses intéressantes.
Cela vaut même la peine d'acheter des bijoux en acier pour bijoux. Les décorations en forme de baies et de fruits d'Inori sont une tendance à la mode.
Électronique
Des gens du monde entier viennent au Japon pour acheter des équipements auprès de fabricants asiatiques célèbres. Cela comprend le matériel photo et vidéo, les téléphones et les téléviseurs.
Important! Vérifiez toujours auprès du vendeur si l'équipement fonctionnera en Russie. La plupart des modèles sont destinés au marché asiatique.
Il existe une vaste gamme de jeux informatiques et autres gadgets insolites : clés USB, étuis. La réduction hors taxe sera de 8 à 10 %, ce qui est très rentable.
Attention! Au Japon, il n'est d'usage de marchander ni sur les marchés ni dans les magasins.
Cosmétiques et médicaments
Les femmes du monde entier sont ravies des cosmétiques japonais. A Tokyo, on trouve des produits de Kaneb, Shiseid et autres à des prix abordables. Cependant, il n'y a pas de grandes chaînes de magasins ici.
Les femmes japonaises sont célèbres pour leur peau blanche comme neige et leur capacité à vieillir avec grâce. Les produits anti-pigmentation sont particulièrement populaires ici.Vous pouvez apporter des lotions et des produits blanchissants du Japon, ainsi que des cosmétiques anti-âge à base d'or colloïdal ou de cellules souches. Vous serez satisfait de la sélection de cache-œil, d'huiles et de mousses hydrophiles, qui ne sont même pas vendues en Russie.
Des cosmétiques décoratifs Vous devriez absolument acheter du mascara. Le principal gadget de beauté des femmes japonaises est un filet pour fouetter la mousse.
Des souvenirs
Un souvenir japonais classique est le kimono en soie. Le Yukata est une version plus légère réalisée à partir de tissus en coton. Les souvenirs contiennent les coutumes uniques et inimitables du Pays du Soleil Levant.
Il convient de prêter attention aux éventails, aux accessoires de geisha, aux figurines de netsuke et aux ensembles de calligraphie.
Aussi populaire produits en céramique, boîtes, vases, sets à sushi.
Conseil! Le meilleur souvenir en porcelaine est un verre à saké.
Nourriture et boissons nationales
Pour la nourriture, les voyageurs préfèrent généralement le thé vert japonais, les friandises et les fruits de mer séchés.
Le thé Matcha est une poudre verte. Vous pourrez surprendre vos amis avec du crabe enrobé de chocolat, des snacks en forme de sauterelles, des bonbons au sucre noir ou du burger, du radis amer et même des arômes de viande. Sur l'île de Miyajima, ils vendent des biscuits uniques en forme de feuille d'érable.
Il est préférable d'acheter des produits sur les marchés et les expositions gastronomiques. Le principal souvenir alcoolisé est le saké ou la vodka de riz. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle boutique de souvenirs ou supermarché.
Conseil! Assurez-vous d'apporter de l'argent liquide car les petits magasins n'acceptent pas les cartes de crédit.
Centres commerciaux de Tokyo
Les centres commerciaux les plus grands et les plus célèbres sont concentrés à Tokyo. Certains d'entre eux sont les plus grands du monde.
Les domaines populaires sont :
- gInza est le quartier le plus ancien. Les premières boutiques apparaissent au XVIIème siècle. Le plus grand magasin Chanel au monde se trouve également ici.
- Akihabara. Vous trouverez ici des produits électroniques de haute qualité, des nouveaux téléphones portables aux ordinateurs portables en passant par les composants.
- Shibuya. C'est ici que se concentrent les magasins proposant des vêtements à la mode et populaires. Il existe des boutiques de marques mondiales et de fabricants locaux.
- Harajuku. Les monstres et les représentants des sous-cultures s'habillent ici. Il sera intéressant d'y aller même juste pour une excursion.
Mais la saison des soldes commence ici immédiatement après Noël et dure jusqu'à fin février. Au début, les vendeurs font de petites remises de 10 à 20 %, et à la fin de la vente, vous pouvez compter sur 80 %. De plus, les anciennes et nouvelles collections sont vendues à prix réduit.
Référence! Un touriste aux finances limitées devrait se rendre à célèbre point de vente Grandberry Mall. Ici vous pouvez trouver des vêtements, des cosmétiques et des accessoires bon marché à tout moment de l'année.
La plupart des touristes visitant le Japon consacrent toujours du temps et des ressources financières au shopping. Ici vous pouvez trouver un grand nombre de produits de qualité - de la nourriture et des vêtements aux gadgets tendance et aux objets authentiques.