Shopping en Bulgarie : pour quels types d'achats les gens viennent-ils dans ce pays ?

Il est difficile de classer la Bulgarie parmi les centres commerciaux de mode. Cependant, ce pays propose des prix raisonnables, nettement inférieurs aux prix de toute l’Europe. De plus, les sorties shopping peuvent facilement être combinées avec des vacances à la plage. Ensuite, nous verrons où il est plus rentable de faire du shopping en Bulgarie.

Faire du shopping en Bulgarie

Boutiques et magasins de marques

Les magasins les plus chers et les plus prestigieux se trouvent à Sofia, près du Palais de la Culture. Vitosha Boulevard est une concentration de marques mondiales du monde entier. Pour des chaussures de qualité, il faut se rendre dans une rue spécialisée - Exarque Joseph. À Varna, cela vaut la peine de se promener le long de la vieille ville et du boulevard Vladislav Varnenchik. À Bourgas, ce sont les rues commerçantes d'Aleksa Bogorod et d'Aleksandrovsk.

Les marques locales constituent une alternative intéressante aux marques européennes. Après tout, de nombreuses entreprises italiennes cousent leurs collections dans des usines locales.Les Bulgares entrepreneurs empruntent la technologie et l’utilisent dans leurs affaires. Il vaut la peine de s’intéresser de plus près à la marque de cosmétiques bulgare Refan. Il y a des magasins confortables dans chaque zone de villégiature et dans les grands centres.

Faire du shopping en Bulgarie

Complexes commerciaux

Habituellement, le principal centre commercial porte le nom de la ville. Par exemple, Mall Plovdiv, Mall Bansko et autres. La gamme de produits est à peu près la même partout et presque chaque endroit dispose d'un espace de divertissement. Les détenteurs du record du nombre de centres commerciaux sont Sofia et Varna.

Centre Paradis Sofia

Les TC suivants sont les plus intéressants :

  • Centre Paradis Sofia. Vous permet d'acheter tout ce que vous voulez en un seul endroit. Des vêtements de marques de luxe et de fabricants plus abordables, des livres, des meubles et des produits pour enfants sont présentés. Vous pouvez venir ici avec votre famille toute la journée. Il y a un immense et unique parc d'attractions sur les toits de la ville.
  • Le centre commercial. C'est le plus grand centre commercial de Sofia. Il y a de nombreuses boutiques célèbres, un grand magasin d'électronique, une aire de restauration et un cinéma.
  • TSUM. Le magasin est de petite taille, mais il est populaire non seulement parmi la population locale, mais aussi parmi les touristes. Situé à Sofia près de l'hôtel Sheraton dans la partie centrale de la ville. C'est l'endroit idéal pour acheter des bijoux et des souvenirs.
  • Grand centre commercial Varna. À Varna, cela vaut la peine d'aller au Grand Mall, situé juste derrière le bâtiment de la gare routière. Le shopping ici sera varié, car il propose des magasins de différentes catégories. De nombreux produits de célèbres maisons de couture européennes. Par ailleurs, il convient de noter la boutique Dafne, où vous pourrez trouver des vêtements fabriqués localement.
  • Centre commercial Varna. Par rapport au précédent, ce magasin propose beaucoup moins de produits. C'est l'endroit idéal pour les vêtements de sport, décontractés et de bureau.
  • Centre commercial Galleria Burgas. Il a ouvert ses portes en 2012 et a immédiatement gagné en popularité auprès de la population locale et des touristes. Le bâtiment abrite l'hypermarché populaire Kaufland proposant des produits fabriqués localement. Il est situé à côté de la gare routière, où arrivent les bus de Sunny Beach et d'autres stations balnéaires. Il existe de nombreux bus gratuits. Les prix ici sont attractifs et de nombreux magasins fonctionnent comme des points de vente.

Vous ne devriez pas vous attendre à des remises énormes de la part des marques mondiales, mais les rayons de marques locales vous raviront avec des prix abordables.

Prises électriques

Vous pouvez trouver des articles avec une remise allant jusqu'à 70 % dans les points de vente toute l'année.

Centre commercial Sofia

Les plus populaires parmi les accros du shopping sont les suivants :

  • Centre commercial de Sofia. Il s'agit du premier point de vente multimarque en Bulgarie. Son emplacement en centre-ville et à quelques pas du métro le rend particulièrement apprécié. Il y a 80 magasins, un grand hypermarché épicerie, un salon de vin, des produits pour enfants et pour la maison. Après avoir choisi les transports en commun, il est préférable de se rendre à la station Tsarigradsko Shose, située à cinq minutes à pied du point de vente.
  • Terra Nova. Il est situé à Bourgas et n’est pas suffisamment promu dans les guides. Les principaux acheteurs restent les résidents locaux. Malgré l'apparence miniature du magasin, le choix est correct et les prix sont raisonnables.
  • Centre commercial. L'ancien nom du lieu est "Phone Mall". Situé à Varna. En plus des vêtements et des chaussures, il y a une bonne section de parfums et de bijoux. L'épicerie Billa proposera également des réductions.

Les magasins réguliers organisent la saison des soldes selon le calendrier européen : deux fois par an - en hiver et en été.

Bazars et boutiques de souvenirs

Presque toutes les villes ont des rues artisanales et des petites boutiques spécialisées. Ce format convient aux voyageurs à petit budget, ainsi qu'à ceux qui cherchent à trouver des objets uniques.

Marché central de Sofia.

Il y aura des opportunités de négocier sur de nombreux marchés :

  • Marché central de Sofia. En activité depuis 1911. Le bâtiment de trois étages est décoré des armoiries de la ville et au sommet se trouve une petite tour d'horloge.
  • Marché des femmes. Le plus ancien bazar est ouvert depuis le joug ottoman. Il est situé en plein centre de Sofia et a été bien restauré. Il est facile de trouver ici des produits des agriculteurs locaux et des souvenirs.
  • Khali. Le marché est situé près du marché des femmes, sur le boulevard Maria Luisa. Il est en activité depuis deux cents ans et est considéré comme un monument historique et architectural de la capitale.
  • Marché aux puces à Sofia. Situé en face du temple Alexandre Nevski. Ici, vous pouvez acheter un véritable stylo à encre de l'époque du Troisième Reich, un buste de Lénine et d'autres objets exclusifs. Les livres d'occasion sont vendus sur le boulevard Comte Ignatiev.
  • Chatalja. Le marché de Varna fonctionne 24 heures sur 24. Ici, vous pouvez acheter tous les produits nécessaires. Il y a des stands avec des articles ménagers.
  • Marché de la ville. Il est situé à Bourgas et est considéré comme le plus grand bazar de la ville. En plus des produits agricoles de saison, vous trouverez ici du vin bulgare, du rakia, du fromage, des plats cuisinés et d'autres délices.
  • Krasnodar. Le marché de Bourgas est le plus populaire parmi la population locale, car il n'y a pas de foule de touristes et donc pas de primes touristiques. Seuls des produits frais sont en rayon, dont des gourmandises gourmandes. Il y a un immense magasin de fruits de mer à proximité.
  • Bourse Iliyantsi. C'est le plus grand marché de la péninsule balkanique. Certains produits sont trop chers, mais ici vous pouvez trouver une véritable exclusivité.

La plupart des marchés ouvrent à 9 heures et ferment à 18 heures. Vous pouvez payer en levs, dollars et euros.

Faire du shopping en Bulgarie

Les meilleures opportunités de shopping à Sofia Bourgas et Varna. Il existe de nombreux centres commerciaux et points de vente modernes ici. De plus, de nombreuses choses intéressantes et originales peuvent être trouvées dans les villages de villégiature et les petits commerces. Cependant, il convient de savoir que dans n'importe quel lieu touristique, le prix sera 1,5 à 2 fois plus élevé. Pour des exclusivités vraiment locales, il faut aller sur les marchés.

Avis et commentaires
DANS Valentina:

Rien d'utile, nous sommes allés plusieurs fois à Varna, il y a beaucoup de produits chinois, les motifs Dafne sont terribles, ils ne se comparent pas beaucoup aux italiens, les parfums sont locaux, ordinaires, comme partout ailleurs. Il n'y a aucun développement intéressant du tout, *d'où pourraient-ils venir ? Cela coûte beaucoup d'argent et la Bulgarie est un pays pauvre.

Matériaux

Rideaux

Tissu