Comment laver les rideaux occultants

Ces dernières années, de nombreux tissus destinés aux rideaux de fenêtres ont été ajoutés au marché textile. L'un de ces nouveaux produits était le matériel occultant. Les créateurs sont rapidement tombés amoureux de ce textile. Cela transforme l’idée de la décoration des fenêtres. Le nom et l'apparence attrayants continuent de gagner la sympathie des consommateurs.

Rideaux occultantsIl existe désormais peu d'informations sur ces rideaux. Lors de leur achat, beaucoup ne savent pas de quel type de tissu il s'agit, comment en prendre soin, comment et avec quels moyens le laver.

Caractéristiques du matériau occultant

Il s'agit d'un filtre de couleur moderne. Le tissu est fabriqué à partir de fibre de polyester selon un tissage simple ou double satin. Il ne laisse pas du tout passer les rayons du soleil. Ombrage la pièce à 100%. Il convient donc bien pour une chambre ou un salon. Pour les pièces où une lumière vive n’est pas nécessaire toute la journée. Aimé par ceux qui aiment dormir pendant la journée.

Le berceau de la matière est la Finlande. Les créateurs ont développé une structure spéciale qui retient totalement la lumière, le froid et le son. Les produits fabriqués à partir de ce matériau se déclinent en différentes couleurs et éléments décoratifs. Les caractéristiques suivantes peuvent être soulignées :

  • Durabilité;
  • Résistance aux rides ;
  • Isolation thermique;
  • Insonorisation;
  • Aucun composant allergène.

Quelle est la meilleure façon de laver les rideaux occultants ?

De nombreuses femmes au foyer inexpérimentées, ayant acheté des rideaux modernes, ne savent pas comment les laver. En fait, les pannes de courant ne sont pas quelque chose de surnaturel. Malgré le tissu multicouche, il peut être lavé aussi bien en machine qu'à la main. Soyez assuré que les rideaux ne se déformeront pas et ne perdront pas leur couleur même après le lavage en machine. Sous réserve du respect des règles.

Mais seulement si la composition du matériau est sans revêtement métallisé ni couche acrylique. Dans ces cas, il faut faire preuve de prudence. Mieux encore, lavez-vous à la main. Sinon, la structure pourrait être endommagée.

Comment laver les rideaux occultants à la main

Température

Lavage des mainsLes femmes au foyer modernes sont habituées à utiliser des machines automatiques pour le lavage. Mais beaucoup continuent de se laver à la main, considérant cette méthode comme plus fiable. Même dans ce cas, vous devez vous rappeler le mode correct.

Vous devez d’abord remplir un grand récipient avec de l’eau. Surveillez sa température. Il vaut mieux vérifier en mettant la main dedans.

Important! maintenir la température entre 40 et 50 degrés. Lors de l'achat de produits finis, faites attention à l'étiquette. Il contient toutes les informations et le mode de lavage acceptable. Si possible, enregistrez l'étiquette comme rappel.

Détergents

Pour choisir la bonne lessive pour le lavage des mains, vous devez vous rappeler la composition du tissu. La structure du matériau occultant contient du polyester. Par conséquent, vous pouvez utiliser une lessive pour tissus synthétiques. Poudres pour laine et soies ne fera pas de mal non plus. Il est préférable de les acheter sous forme liquide.

Attention! Si les rideaux sont colorés, vous ne pouvez pas utiliser de poudres avec des agents de blanchiment. Beaucoup de gens utilisent du simple savon à lessive. Il contient de nombreux composants détergents efficaces. Avant de plonger les rideaux dans l'eau, le savon y est dissous. Il faut essayer de ne pas trop rayer le tissu. Il suffit de le laisser dans l'eau savonneuse pendant une heure ou deux. Puis secouez doucement et suspendez.

Comment laver les rideaux occultants en machine à laver

Mode de lavage

Panne de lavage dans une machine à laverLavable en machine uniquement si les rideaux sont constitués d'un tissage à trois couches. Vous devez agir avec prudence, même lorsque vous utilisez des mitrailleuses.

Attention! Le mode doit être délicat, pas plus de 40 degrés. Utilisez uniquement le mode d’essorage limité. Il vaut mieux ne pas utiliser de simples machines à laver sans mode automatique.

Détergents efficaces pour lave-linge

Il est préférable d'acheter des détergents liquides pour rideaux. Des poudres spéciales ont également été créées pour les types de tissus modernes. Les produits liquides manipulent la matière avec délicatesse. Ils conserveront la couleur et n'endommageront pas les fibres. Ne lavez pas les rideaux colorés avec des poudres décolorantes !

Si vous n’avez pas de produit liquide sous la main, il est préférable d’arrêter pendant un moment le lavage avec de la poudre ordinaire. Vous pourriez endommager les rideaux.

Conseils d'entretien

Rideaux fumantsMême si le tissu est résistant, il nécessite des soins. L'entretien est simple. Cela implique le lavage, le dépoussiérage et le repassage. Pour que vos rideaux restent longtemps beaux et exempts de poussière, vous pouvez les passer l'aspirateur une fois par mois. Vous devrez alors vous laver moins souvent.

Il n'est pas nécessaire de repasser le blackout, car les fibres conservent bien leur structure. Ils se redressent rapidement après le lavage. Mais s'il reste des bleus, retirez-les avec un fer chaud ou un outil à vapeur. Lors de l'utilisation d'un générateur de vapeur, les rideaux n'ont même pas besoin d'être retirés de la tringle à rideau.

Conclusion

Il est devenu clair ce que sont ces rideaux occultants inconnus.Si vous aimez les rideaux épais et résistants à la lumière, optez pour ceux-ci. De tels rideaux sont pratiques, esthétiques et décoreront les pièces de votre maison.

Un avantage important de ces rideaux est leur facilité d'entretien. Ils vous serviront longtemps si vous respectez les règles de lavage.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu