Les Italiens disent que la cuisine est le cœur de la maison. Et c'est une vérité indéniable. Après tout, c'est dans la cuisine que tout le monde à la maison se réunit et y passe une partie importante de son temps. Par conséquent, les femmes au foyer veulent toujours aménager cette pièce aussi confortablement que possible. Dans la recherche de la commodité, un certain nombre de difficultés surviennent. Même choisir des rideaux pour une fenêtre de cuisine devient une tâche difficile.
Rideaux à la mode pour la cuisine avec photos
Choisir des rideaux pour l'intérieur de la cuisine n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. Cela n'est pas seulement dû à l'assortiment présenté, qui est littéralement à couper le souffle. Les femmes au foyer essaient de choisir une option pratique, car il ne s’agit pas seulement d’un élément de design décoratif.
Les rideaux absorbent toute la saleté et les odeurs de la cuisine. Une énorme quantité de graisse se dépose sur les surfaces.
Les rideaux qui ont fière allure, complètent l’intérieur et sont également faciles à nettoyer ou lavables en machine sont idéaux. Mais il n'est pas toujours possible d'acheter une telle décoration pour la cuisine en magasin ou de la réaliser sur commande.
Bon vieux tulle
Les rideaux de tulle sont toujours populaires et sont souvent utilisés pour compléter la conception des pièces, y compris les cuisines. Utilisez du tissu translucide comme élément décoratif indépendant ou combiner avec des rideaux épais - chaque femme au foyer choisit elle-même.
Le tulle a fière allure sur les grandes fenêtres, vous permet d'agrandir visuellement l'espace de la cuisine et donne plus de lumière. S'il y a une porte donnant sur le balcon, il est recommandé de fabriquer un crochet ou un support spécial pour retirer soigneusement le matériau qui gêne le passage.
Aujourd'hui, le multicouche est à la mode, et cela se voit également dans les intérieurs. Les concepteurs recommandent d'utiliser plusieurs types de tulle combinés les uns avec les autres. Cette décoration de fenêtre a l'air fraîche et originale.
Rideaux occultants à œillets
C'est un classique du design moderne. Les rideaux occultants s'agencent parfaitement aux cuisines de style moderne ou classique. Les œillets facilitent le lavage du tissu même en machine automatique. La ménagère n’aura pas besoin de broder ni de retirer les crochets.
Les œillets créent de belles vagues sur un tissu épais. Les draperies des fenêtres sont très nobles et sophistiquées.
Le tissu opaque justifie son utilisation dans les cuisines dont les fenêtres donnent sur celles d'une maison voisine. Le soir, les propriétaires voudront probablement se cacher des regards indiscrets et se détendre en famille. C'est ici que les rideaux à œillets viennent à la rescousse. Pendant la journée, ils sont attachés à des boucles ou supports spéciaux.
Rideaux avec lambrequin
L'intérieur de la cuisine classique sera encore plus attrayant si conception fenêtres avec rideaux à lambrequin (draperie en partie haute). La largeur du lambrequin peut recouvrir entièrement l'ouverture ou seulement une partie de celle-ci.
Du tulle à motifs ou des rideaux épais décorés de pompons, de volants et d'autres éléments décoratifs sont utilisés comme tissu pour les draperies.
Les lambrequins alourdissent un peu l'espace et donnent à la cuisine un aspect massif et volumineux. Ceci doit être pris en compte lors de l'organisation de l'espace.
Pour éviter l'encombrement, mieux vaut privilégier les formes géométriques simples de lambrequins. Dans ce cas, la ménagère aura la possibilité d'expérimenter des motifs sur le tissu.
Rideaux romains
En 2020, l’aspect pratique a pris le dessus. C'est pourquoi les stores romains occupent une position de leader en termes de popularité. Il s'agit d'une conception spéciale de rideaux installés directement sur les châssis de fenêtre.
Si nécessaire, vous devrez utiliser un mécanisme manuel ou électrique spécial pour ouvrir les rideaux. Les rideaux se plient en rayures égales. Cette option est belle et ne prend pas beaucoup de place. Cela est particulièrement vrai lorsqu'on utilise un rebord de fenêtre comme surface de travail.
Cependant, ces rideaux sont difficiles à laver. Ils sont rarement retirés du cadre, ou vous devrez découdre et recoudre le tissu, ce qui est extrêmement gênant. Vous devrez les laver entièrement avec du savon doux ou des produits spéciaux. Ils mettent également beaucoup de temps à sécher.
La tendance est au multicouche. Idées de conception de fenêtres
Aujourd’hui, les designers misent sur la superposition dans la décoration intérieure. Les cuisines ne font pas exception. Combinez plusieurs options de rideaux pour créer un volume supplémentaire et de belles draperies.
Un rideau multicouche pour fenêtre peut même être créé à partir de tulle, il vous suffit de faire preuve d'un peu de créativité.
L'une des options les plus populaires consiste à décorer la fenêtre avec un rideau de tulle à bord asymétrique. C'est pratique lorsque vous devez toujours avoir accès à la porte du balcon.Parfois, ils utilisent également un rideau épais.
L’option avec mousseline semble intéressante. Les fils de différentes nuances qui correspondent à la palette de couleurs principale de la cuisine sont particulièrement attrayants. Ils peuvent être assemblés pendant la journée à l'aide de rubans ou de fixations spéciaux, et le soir, ils peuvent être relâchés sur tout le périmètre de la fenêtre.
Les rideaux sont un attribut nécessaire de n'importe quelle pièce, en particulier la cuisine. Le soir, vous avez très envie de vous retirer avec votre famille et vos proches pour partager vos expériences de la journée et tout simplement être en bonne compagnie.