Quelle est la différence entre une corniche et un rideau ?

Corniche et rideaux à l'intérieurAprès avoir rénové un appartement, je souhaite donner aux pièces un look complet et une originalité. Ceci est réalisé en décorant les fenêtres. Achetez une corniche, un rideau et disposez le tout de la meilleure façon possible. Mais quelles sont ces notions ? Quelles fonctions remplissent-ils ? Quelle est la différence? De nombreuses questions se posent.

Beaucoup de gens croient qu'il s'agit de la même chose : des synonymes. Mais ce n'est pas vrai. Et ceux qui appellent le rideau un dispositif permettant de fixer des rideaux se trompent. Voyons cela.

Quelles sont les différences

Ce sont des notions différentes. Certaines personnes sont convaincues qu'un rideau est un dispositif pour rideaux. En fait, ce sont des choses complètement différentes. Un rideau est un rideau pour fenêtres. UN la corniche est l'appareil même sur lequel elle est accrochée. Et il ne faut pas les confondre.

Le mot « corniche » a d’autres significations. La saillie à l’extérieur du bâtiment est également appelée ainsi. Il est situé au-dessus du toit ou entre les étages. Une autre corniche est un rebord qui traverse les pentes des montagnes et les rochers.

Appliquée aux problématiques de logement, une corniche est un dispositif permettant de fixer des rideaux.Ils peuvent être à cordes, à boyaux ou à pneus, avec des crochets ou des anneaux. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux et de différents modèles. Vous pouvez choisir la couleur de n’importe quel intérieur et style.

Description

Tringle à rideauNous avons donc compris le concept de corniche. Il s'agit d'un système composé d'un élément principal - une ficelle ou un pneu et des attaches de rideau supplémentaires. Se fixe fermement à un mur, un plafond ou une fenêtre. Les rideaux sont suspendus avec des crochets, des boucles, des œillets ou du ruban adhésif spécial.

Il est pratique d'avoir un tel système sur les fenêtres. Les rideaux bougent librement et facilement sur les pneus. Vous pouvez facilement les accrocher et les enlever pour les laver. Il n'est pas nécessaire d'insérer des crochets dans les boucles du rideau à chaque fois. Ils sont insérés une fois et s'enclenchent à l'aide d'un verrou spécial. Ils ne gênent en rien le lavage.

Géré manuellement ou automatiquement. Les fabricants ont inventé un système avec un entraînement électrique intégré. Il est contrôlé par télécommande.

Ils sont en plastique, bois, métal, acier. Ceux en plastique sont les plus abordables. Mais ils ne peuvent résister qu’aux barrières immatérielles. Ceux en métal ne sont pas non plus très chers, mais ils sont plus résistants. L'acier et le bois sont les appareils les plus durables. Capable de résister aux tissus les plus lourds.

Le système de suspension des rideaux peut être réalisé dans différents styles. Design rustique, médiéval et moderne.

Avantages

KartizLes aspects positifs sont évidents. Sans eux, il est impossible de suspendre des tentures et des rideaux. Rappelez-vous comment nos ancêtres faisaient cela. Ils ont cloué les rideaux directement sur les murs, juste au-dessus des encadrements de fenêtres. Ensuite, ils ont commencé à tendre une corde ou une ligne de pêche d'un bord à l'autre de la fenêtre. Le rideau était accroché à cette corde. Les systèmes de fixation des bus ont été inventés selon le même principe. Ce n'est qu'à notre époque qu'il existe des crochets.

Essayez maintenant d'imaginer vos fenêtres sans corniches. Nous ne pouvons plus nous en passer. Il y a plusieurs avantages :

  • facile à utiliser;
  • donner à l'intérieur un style et un look complet ;
  • décorer les chambres ;
  • Sans cela, il est impossible de suspendre des rideaux.

Défauts

Si l'on considère chaque type de produit séparément, on peut souligner leurs inconvénients. Par exemple, le plastique et le métal sont trop fragiles et supportent mal les matériaux lourds.

Le bois et l'acier coûtent cher. Tout le monde n’a pas les moyens de les acheter.

Rideaux - description

Rideaux à l'intérieurCe sont essentiellement des rideaux en tulle. Ils sont cousus à partir de matériaux légers et transparents. Tulle, voile, nylon, maille. Le plus souvent, ils sont de couleurs claires. Ils ne sont pas accrochés seulement aux fenêtres. Beaucoup de gens aiment décorer les portes et accrocher des rideaux. Cela augmente également la hauteur de la pièce.

Les modèles modernes sont fabriqués à partir de bandes de tissu. Cela a l'air original à l'intérieur. Généralement accroché sur toute la longueur, du plafond au sol. Fixé avec des boucles, des crochets, une tresse.

Avantages

  • les rideaux présentent plusieurs avantages.
  • sont une décoration intérieure.
  • ajoutez de la légèreté et de la légèreté à la pièce.
  • Léger. Ils résistent bien même aux avant-toits faibles.
  • facile à laver. Sèche rapidement.

Défauts

Les rideaux de mauvaise qualité ont une transmission lumineuse élevée. Ils ne conviennent que pour les pièces où des rideaux épais ne sont pas nécessaires.

Attention! Les rideaux ne couvrent pas un grand espace. Ils sont étroits en largeur. Par conséquent, ils ne masqueront pas les imperfections de la pièce.

Conclusion

Corniche et rideauxBeaucoup de gens utilisent les mots « corniche » et « rideau » avec de mauvaises significations. Ce sont des choses différentes qui remplissent des fonctions différentes. Complétez-vous. Il ne faut pas les confondre.

Grâce à l'imagination des fabricants, vous pouvez choisir ces éléments pour n'importe quel intérieur, n'importe quel style et modèle.

Avis et commentaires
AVEC SERGÉI:

Pourquoi « métal » et « acier » vous semblent-ils être des concepts différents ? L'acier est un métal.

UN Andreï:

Il existe différents métaux, dont le fer. L'acier est un alliage de fer et de carbone, qui confère à l'élément chimique la résistance du fer.
Et ce qui fait vraiment mal à l’oreille, c’est le mot « accrocher ».

Anna Sinitsina (Administrateur):

Bonjour Andreï! Merci pour la note, c'est déjà corrigé.

Matériaux

Rideaux

Tissu