Comment calculer la largeur des rideaux d'une fenêtre ?
Un rideau vertical s'appelle un rideau. Pour fabriquer le produit, on utilise un tissu épais qui recouvre complètement la fenêtre. Le velours ou le brocart peuvent être utilisés comme matériau pour les rideaux, ils sont assez impressionnants et ajoutent de la brillance à la pièce. L'ensemble de produits comprend souvent des lambrequins, mais ils ne constituent pas l'élément déterminant.
Pour calculer la taille de la largeur requise pour coudre des rideaux sur une fenêtre, vous devez prendre en compte la longueur de la corniche, qui est multipliée par le facteur d'assemblage et divisée par le nombre de rideaux.
La détermination du facteur d'assemblage s'effectue en choisissant les plis sur le produit :
- Si l'on utilise des boucles, des œillets, standards ou triples, il est égal à 2 ;
- Lors de l'utilisation de l'option plis au crayon et bouffées, il faut prendre en compte le coefficient = 2,5.
- Il faut ajouter 10 cm à la largeur des deux côtés, qui serviront à ourler les coutures latérales.
Quelle est la différence entre un rideau et un rideau ?
Les produits diffèrent par le matériau utilisé pour leur couture.Le rideau est fait d'un tissu dense et lourd, et pour les rideaux, un matériau plus léger et plus aéré est utilisé. La première option est également équipée d'un revêtement spécial qui empêche la lumière de pénétrer dans la pièce.
Les rideaux, contrairement aux rideaux, sont universels et adaptés à n'importe quelle pièce. Ils peuvent être placés dans la cuisine, la chambre ou le salon. Les rideaux ont l'air assez riches et ne seraient pas à leur place dans une chambre d'enfant. Ils décorent un grand hall ou une chambre.
Comment choisir des rideaux pour l'intérieur ?
La conception de n'importe quelle pièce est réalisée selon le projet de conception. Le choix correct est influencé non seulement par le style de l'intérieur et les préférences personnelles, mais également par la création de conditions confortables dans la pièce. Pour acheter une toile dans le bon style, vous devez suivre quelques recommandations.
Conseils de sélection
Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix :
Combinaison avec la conception globale de la pièce
Le rideau doit correspondre au style, il est acheté selon la décision de conception. Ici, la forme de la toile, sa matière et sa taille jouent un rôle. Vous devez comprendre que le rideau est un accent plus lourd de l'intérieur et ne convient donc pas au coin cuisine.
Style
Dans ce cas, le choix dépend du style choisi dans lequel la pièce est décorée. Pour une chambre au design avant-gardiste, vous devez acheter un produit lumineux et complexe, ce que la solution classique ne tolère pas. Mais pour le high-tech, vous pouvez choisir des couleurs et des formes simples.
Couleur
C'est un accent important : si vous souhaitez décorer un endroit pour vous détendre, des couleurs calmes conviennent et pour le salon, vous pouvez choisir quelque chose de plus lumineux. Habituellement, la couleur correspond au papier peint.
Emplacement
Ce facteur influence le choix.Le produit peut être utilisé pour zoner une pièce, comme rideau pour une fenêtre. La forme du rideau dépend du choix du lieu d'utilisation.
Comment allonger ?
Cette question est assez courante chez les femmes au foyer, car de nombreuses situations sont possibles grâce auxquelles le rideau devient beaucoup plus court. L'option d'allongement dépend du nombre de centimètres ajoutés.
Instructions pas à pas pour l'allongement
Il existe plusieurs façons
Extension de 10-15 cm en déchirant la partie inférieure du produit et en le cuisant à la vapeur ;
Cousez les boucles en tissu.
La longueur de la boucle est calculée en ajoutant deux centimètres à l'augmentation requise. Le matériau est sélectionné strictement pour le rideau, vous pouvez utiliser une tresse épaisse ou un cordon décoratif.
Nous utilisons un lambrequin
Cette méthode est utile en cas de manque de longueur jusqu'à 1 centimètre. Ce détail deviendra une décoration et allongera visuellement la toile.
Nous utilisons des fioritures supplémentaires
Cette méthode doit être utilisée avec prudence, car les volants n'auront pas fière allure sur tous les modèles de rideaux. Il est conseillé de sélectionner une option de finition non volumineuse, qui ajoutera du charme au produit.
Inserts croisés
Ici, vous devrez travailler un peu et vous concentrer sur la couture. Pour effectuer une extension, vous devez décider de l'emplacement d'insertion. Vous pouvez également sélectionner des matériaux d'insertion obliques, l'essentiel est de choisir les tissus pour qu'ils correspondent et s'harmonisent avec l'intérieur.
Utiliser des pendentifs
Cette méthode vous permet de faire preuve d'imagination et d'ajouter du piquant au design de la pièce.
Comment laver en machine à laver ?
Tout produit est soumis à des soins et à un nettoyage.Les rideaux diffèrent des rideaux ordinaires par leur lourdeur et leur densité, de sorte que toutes les femmes au foyer ne considèrent pas qu'il est correct d'utiliser une machine automatique pour le lavage.
Si vous tenez compte de certaines recommandations, en prendre soin deviendra beaucoup plus facile :
- Vous devez les retirer très soigneusement de la corniche ;
- Ils sont lavés séparément ;
- Le tambour doit être laissé à moitié vide ;
- Il est conseillé de prendre en compte les recommandations d'entretien du fabricant ;
- Avec des éléments décoratifs, il peut être lavé dans un sac spécial.
Vous devez constamment prendre soin des choses, l'essentiel est de le faire correctement.
Quels rideaux iront avec du papier peint gris ?
Décorer les murs dans des tons gris ajoute de l'élégance à la pièce. La bonne combinaison avec eux contribue à créer un environnement chic qui suscite l'admiration. Toutes les nuances de rouge, de jaune et d’orange se marieront bien avec le gris. Ils animeront l'intérieur et dilueront le gris froid, ajoutant de la chaleur.
En choisissant des tons bleus et verts, vous pouvez agrandir visuellement la pièce. La couleur blanche des rideaux y apportera de la légèreté. La priorité est donnée aux tons de gris doux, ils ajouteront une certaine sophistication au design et le rendront unique.
Comment choisir?
Cet élément est sélectionné en fonction de plusieurs facteurs : couleur, texture et matériau.
Il existe des options classiques :
- Choisissez des rideaux assortis à la couleur des meubles ;
- Utilisez la possibilité de sélectionner une palette de couleurs en fonction de la couleur des murs ;
- Peut être combiné avec un grand accessoire d'intérieur ;
- Les variétés universelles incluent l'achat de produits dans des tons neutres ;
- Les couleurs douces conviennent à la chambre et les couleurs contrastées peuvent décorer le salon.
Important à retenir : Une couleur chaude rend la pièce confortable, tandis qu'une couleur froide l'agrandit visuellement.
Conclusion
L'achat de rideaux nécessite une approche responsable : chaque petit détail doit être pris en compte.Mais n'oubliez pas les préférences personnelles.