Des volets roulants

Des volets roulantsLes volets roulants sont utilisés partout dans les maisons, les bureaux, les garages, les entrepôts, etc.

Ils sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux, disposent de systèmes de contrôle différents, mais s'accordent sur une chose : ils sont faciles à utiliser et combinent plusieurs fonctions.

À quoi servent-ils?

Les volets roulants sont conçus pour protéger les locaux. Ils sont utilisés dans de nombreux cas : comme protection de fenêtres, comme portes de garages et de conteneurs commerciaux, pour couvrir les vitrines de magasins en dehors des heures de travail, voire pour diviser un bureau en sections.

Ils peuvent avoir différentes apparences, ce qui leur permet de s'intégrer très bien dans n'importe quel intérieur. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'une conception rectangulaire standard, ils peuvent être fabriqués sur mesure pour s'adapter à des trous de forme irrégulière. Un caisson spécial est prévu pour les volets roulants afin qu'ils ne gâchent pas l'aspect de la pièce. Vous pouvez même cacher cette boîte à l'intérieur du mur.

Description

Important! Les volets roulants sont divisés en électriques et mécaniques, selon le système d'enroulement.

Des volets roulantsIls sont majoritairement en métal, mais il existe également des versions en plastique.Les volets roulants remplissent plusieurs fonctions à la fois. Ils décorent la pièce, protègent de l’entrée d’étrangers, peuvent protéger de l’excès de lumière et, avec l’avènement des nouvelles technologies, contribuent à l’isolation thermique.

Les volets roulants se composent de quatre parties : la toile elle-même, le mécanisme de contrôle, les guides et les éléments de contrôle. L'installation est possible à n'importe quelle étape de la construction. Contrairement aux barreaux des fenêtres, les volets roulants empêchent les vandales de briser les vitres.

Comment enlever la peinture des volets roulants des portes d'entrée

Des volets roulantsTrès souvent, des vandales peignent des graffitis sur les volets roulants. Dans ce cas, il est préférable d'enlever la peinture immédiatement, mais si, pour une raison quelconque, la honte est constatée au bout de quelques jours, il existe également un moyen de s'en sortir.

Processus de nettoyage

Lorsque vous enlevez de la peinture, vous devez veiller à votre propre sécurité - portez des gants et un masque de protection. Après cela, vous devez appliquer le solvant liquide sur le motif indésirable avec des mouvements fluides, en essayant de ne pas toucher le tissu du volet roulant lui-même. Le liquide devrait rester là pendant environ 5 à 10 minutes.

Après cela, vous pouvez retirer la peinture avec un chiffon doux. Il est préférable d'enlever la peinture des crevasses technologiques après avoir terminé le nettoyage principal avec un pinceau fin imbibé d'un solvant.

Quelle est la meilleure façon d’enlever la peinture ?

Si le dessin est complètement frais, un essuyage rapide avec du white spirit ou tout autre solvant de construction fera l'affaire. Si la peinture est déjà vieille, vous devez alors utiliser un solvant spécial « Enlever la vieille peinture ». Il ne corrode pas la peinture des volets roulants, mais il enlève très bien les dessins à la bombe aérosol.

Comment retirer les volets roulants

Des volets roulantsPour démonter, vous devez vous préparer. S'ils sont électriques, vous devez tout d'abord les déconnecter du réseau.Dans le cas des volets roulants mécaniques, les principales difficultés seront le démontage du cadre, car le cadre et la toile sont très lourds.

Tournage

Le démontage commence par l'enroulement de la toile dans un caisson, puis par la déconnexion des fins de course de l'arbre. Si la commande est manuelle, retirer d'abord les fixations de la commande à l'aide d'un tournevis, puis utiliser une clé pour retirer les fixations du boîtier. A la toute fin, les guides sont démontés. Si les volets roulants sont électriques, il faut alors déconnecter les volets roulants de la commande principale, enrouler le câble, puis démonter sereinement le caisson et les guides de la manière déjà indiquée.

De quoi aurez-vous besoin pour cela ?

Marteau, tournevis, clés de différents diamètres, gants de protection. Des informations plus détaillées peuvent être trouvées dans les instructions des volets roulants.

Comment réparer

Il existe un certain nombre de pannes courantes de volets roulants que vous pouvez réparer vous-même.

Pannes courantes

Volets roulants cassésSi des corps étrangers ou de la saleté s'accumulent dans les guides, les lattes peuvent se déformer ou sortir de leurs rainures. Dans ce cas, un remplacement complet de la toile peut être nécessaire, mais dans la plupart des cas il suffit de traverser la toile et de remplacer les lamelles déformées.

Si cette panne n'est pas corrigée immédiatement, elle entraîne une déformation des guides, des bloqueurs et du verrou. Dans ce cas, seul le remplacement de la pièce endommagée sera utile.

Lorsque des objets lourds tombent du haut, la boîte elle-même se déforme généralement. La toile ne bouge pas du tout ou ne fonctionne pas correctement. Selon l'ampleur des dégâts, il faudra soit remplacer le caisson, soit le redresser. Une déformation des guides est également possible, la réparation est la même.

Parfois, les bouchons latéraux de la toile tombent. Dans ce cas, la lame se coince immédiatement dans les guides.Il faut non seulement remplacer les bouchons, mais aussi remonter complètement la lame, il n'y a pas d'autre moyen de la sortir des guides.

Les volets roulants électriques peuvent avoir des problèmes d’alimentation électrique. Cela peut être remarqué parce que le mécanisme cesse de répondre aux commandes ou les exécute de manière incorrecte. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer les fusibles ou le fil.

Que réparent-ils ?

Pour réparer des volets roulants, selon la panne, vous aurez peut-être besoin de tournevis, d'un marteau, d'une masse, d'un jeu de boulons et d'écrous dimensionnés et de pièces de rechange supplémentaires.

Comment ouvrir des volets roulants sans électricité

Méthodologie

Généralement, les volets roulants électriques disposent d'un mécanisme manuel de secours pour de tels cas. S'il n'est pas fourni, vous devez vous rendre au boîtier et séparer les fins de course. Le seul problème sera alors le poids de la toile elle-même. Habituellement, dans la version électrique, il est assez lourd, mais le mécanisme inertiel vous aidera à le soulever.

Important! Lors de l'ouverture manuelle des volets roulants, le mécanisme doit être débranché de l'alimentation électrique.

Comment brancher des volets roulants électriques

Avant d'installer les volets roulants, il est nécessaire de sélectionner avec précision l'emplacement et de percer les trous pour les câbles d'alimentation. Après cela, vous devez connecter le bloc d'alimentation et l'interrupteur mural, régler les fins de course qui déplacent directement l'arbre et vérifier le fonctionnement du système.

Conseils de connexion

050616_ustanovka_electroprivoda-04Il y a généralement des endroits dans le coffre du volet roulant pour fixer les câbles en excès, il n'est donc pas nécessaire d'essayer de le sauvegarder. Pour poser les câbles d'alimentation, un trou d'un diamètre d'environ 12 mm est généralement percé, cela suffit amplement. Avant d'installer des volets roulants, vous devez vérifier la notice, elle indique généralement les types de câbles, tous les codes couleurs et les schémas de raccordement.

Précautions de sécurité de connexion

Avant de commencer les travaux, vous devez vous assurer que lors de la pose de trous techniques, aucun autre câble dans le mur ne sera affecté. Toutes les connexions doivent être uniquement des bornes, avec une protection supplémentaire avec des supports. L'ensemble du système doit être connecté au réseau électrique après le montage complet.

Comment ouvrir des volets roulants sans clé

Lorsque vous tentez d'ouvrir des volets roulants électriques sans clé, vous devez vous assurer qu'ils sont débranchés. Les mécaniques sont généralement équipées d'un mécanisme à ressort et à inertie. Par conséquent, lorsque vous essayez de l'ouvrir sans clé, vous devez maintenir la lame par les butées spéciales et en aucun cas poser votre paume sur la lame. Les serrures à pêne dormant peuvent être ouvertes sans clé uniquement de l'intérieur, en dévissant les attaches. Ensuite, le verrou doit être soigneusement desserré dans la rainure jusqu'à ce qu'il permette de retirer les deux boulons.

Pour ouvrir des volets roulants électriques sans clé, il faut démonter le caisson, débrancher les fins de course et retirer les extrémités des ressorts hors des trous de l'arbre.

Comment joindre

Des volets roulantsLe montage des volets roulants dépend de leur type. Le boîtier peut être monté à l'extérieur ou à l'intérieur de l'ouverture.

Types de fixation

Si la boîte est installée sur le dessus, il est préférable d'utiliser des chevilles, des chevilles à expansion et d'autres fixations de ce type. Pour une installation interne, des chevilles à expansion doivent être utilisées. S'il y a des structures métalliques, il est nécessaire d'utiliser des vis autotaraudeuses ; les structures en bois nécessitent des goujons traversants. Les éléments supplémentaires sont toujours fixés avec des vis autotaraudeuses.

Comment sont-ils attachés ?

Pour fixer les volets roulants et leurs éléments, vous aurez besoin d'un tournevis, d'un marteau perforateur, d'une perceuse, d'une pince coupante, d'un marteau, d'un marqueur, d'un mètre ruban, de tournevis, d'un pistolet à riveter, d'un tournevis indicateur, d'une échelle et de mastic.

Comment configurer

Tout d'abord, le mécanisme à ressort et à inertie nécessite un réglage. Bien que les instructions recommandent de calculer la résistance de ce mécanisme à l'aide d'un tableau spécial, il est préférable de le faire à l'œil nu. Il faut visser plusieurs fois le ressort sur l'arbre, fixer la toile et, en la tenant avec la main lors du levage, s'assurer que ses butées inférieures reposent contre le bord de la caisse. Après avoir reçu le résultat, ajustez le nombre d'écheveaux en conséquence - enroulez ou desserrez.

Dans les volets roulants mécaniques sans mécanisme à ressort-inertiel, le réglage est simple. Il s'agit du nombre de tours de la lame autour de l'arbre. Le réglage s'effectue en ouvrant et en fermant le volet roulant jusqu'à atteindre la longueur souhaitée. Si la toile n'atteint pas le bord de l'ouverture, des lamelles y sont ajoutées ; si elle chevauche, les lamelles sont supprimées.

Comment régler les volets roulants électriques

Les volets roulants électriques se règlent en raccourcissant ou en augmentant la durée de rotation de l'arbre. Cet indicateur est ajusté par l'emplacement des fins de course. La position des interrupteurs est ajustée à l'aide d'un tournevis ordinaire, qui sert à serrer les vis.

Lesquels vaut-il mieux choisir ?

Des volets roulantsSelon leur destination, les volets roulants sont divisés en portes de garage, qui utilisent des profilés larges plus durables, en volets roulants pour portes et fenêtres et en grilles de protection perforées. Les portes de garage sont généralement utilisées dans les garages, les zones de stockage, les points de vente, etc. Les volets roulants pour portes et fenêtres peuvent également être utilisés pour protéger une verrière des intempéries. Les grilles de protection perforées remplissent avant tout une fonction esthétique : elles sont utilisées non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur.

Conseils pour choisir

Lors du choix des volets roulants, il faut décider de leur destination, prendre les mesures de l'ouverture et choisir le type d'installation. Le plus simple est d’installer le caisson de volet roulant à l’extérieur de l’ouverture, mais cela en fait une cible facile pour les vandales. Par conséquent, ils choisissent généralement d’installer la boîte à l’intérieur de la pente. L'installation aérienne convient aux bâtiments résidentiels et aux garages privés déjà utilisés. Lorsque la sécurité et la protection contre les intrusions sont primordiales, il est préférable de choisir l'option intégrée.

Les lattes pour rideaux de volets roulants peuvent être réalisées à partir de différents profils. Pour les propriétés privées, on achète généralement des profilés en aluminium légers. Les points de vente et autres locaux similaires nécessitent des structures anti-vandalisme renforcées.

Le choix du contrôle dépend du poids de la toile elle-même. Une corde à inertie peut supporter jusqu'à 10 kg, les mécanismes à engrenages et à cardan conviennent jusqu'à 30 kg, il vaut alors la peine d'acheter un entraînement à inertie à ressort.

Avec un entraînement mécanique, une serrure à pêne dormant est généralement choisie, mais dans les versions électriques, des serrures à clé électrique spéciales et des serrures supérieures sont généralement utilisées. La deuxième option est plus fiable.

Comment raccourcir en largeur

Important! Il ne faut pas oublier que couper soi-même les volets roulants à la largeur entraînera une perte de garantie et une éventuelle panne du mécanisme à ressort-inertie.

Des volets roulantsLe volet roulant, l'arbre et le capot de protection doivent être raccourcis. La première étape consiste à déconnecter la lame de l'arbre et à retirer les bouchons latéraux. Après cela, la toile est divisée en lamelles séparées et, à l'aide d'une meuleuse, raccourcie à la longueur requise. Ensuite, la toile est remontée et les bouchons latéraux sont installés. La boîte est démontée, l'arbre est retiré et coupé à la même longueur à l'aide d'une meuleuse.Vous devez dévisser un couvercle latéral du boîtier de protection, puis raccourcir le boîtier de la même manière, percer de nouveaux trous pour fixer le couvercle latéral et le revisser. Mettez tout le système ensemble.

Dans quels cas faut-il raccourcir les volets roulants ?

Les volets roulants sont raccourcis si vous vous êtes trompé de largeur d'ouverture lors de la commande. Il est également possible de le déplacer vers un nouvel emplacement où la largeur d'ouverture est plus petite que la précédente.

Ce que vous devez raccourcir

Pour raccourcir le volet roulant, vous aurez besoin d'une meuleuse, de tournevis, d'un jeu de clés, d'un mètre ruban, d'un marqueur et de dispositifs de protection.

Conclusion

Les volets roulants sont très pratiques pour les personnes soucieuses de leur propre sécurité, souhaitant économiser de l'électricité et décorer leur intérieur. Il existe de nombreux types de volets roulants pour tous les goûts. De plus, ce type de structures de protection peut être installé, configuré et ajusté indépendamment.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Que sont les volets roulants Objectif et que sont les volets roulants. Protection contre le cambriolage (vol) et protection des ouvertures de fenêtres et de portes contre la poussière, la saleté et le soleil - à ces fins, les propriétaires En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu