L’humanité essaie de protéger les fenêtres des regards indiscrets et du soleil depuis l’Antiquité. Auparavant, des rideaux étaient utilisés à cet effet, mais les stores deviennent désormais de plus en plus populaires. Les lattes peuvent être horizontales ou verticales.
Les stores horizontaux sont divisés en différents types : grenier, volets roulants, volets bambou, etc. De tels dispositifs ont des mécanismes de fonctionnement et des dimensions différents.
Ils sont fixés aux cadres et peuvent être installés au-dessus du bloc de fenêtre ou à l'intérieur des cadres. Tout dépend des souhaits du propriétaire de l'appartement et des dimensions de l'ouverture de la fenêtre. Le plus souvent, ces structures sont installées dans des bureaux, des maisons, des appartements, des usines, des points de vente et des magasins. Leur palette de couleurs est très riche.
Nous fixons des stores horizontaux aux fenêtres en plastique
Le produit peut être fixé au profilé des fenêtres en plastique de deux manières :
- À l'aide de vis autotaraudeuses. Cette méthode implique le forage. Inconvénient : après démontage, il est difficile de retirer les trous restants des fixations.
- Pas de perçage. Dans ce cas, l'ensemble de la structure est moins stable, mais l'aspect de la fenêtre ne se détériore pas.
Vis autotaraudeuses
Pour installer des stores sur une fenêtre en plastique, nous aurons besoin de :
- Tournevis (tournevis).
- Lattes (pour chaque ouvrant).
- Crayon.
- Un peu de temps et de patience.
- Attaches inférieures (2 pièces par ouvrant).
- Attaches supérieures (2 pièces par ouvrant).
- Vis autotaraudeuses (4 par ouvrant).
L'avancement des travaux
- Au déballage, on déroule le cordon pour le réglage.
- Nous retirons la barre de réglage.
- Nous devons mettre un support sur le dessus du produit.
- Nous effectuons une mesure. Pour appliquer les marquages, il est recommandé d'appliquer un niveau à bulle afin que la plaque supérieure soit strictement horizontale et ne tombe pas sur le côté ou vers le bas. Si la fenêtre elle-même est installée avec une inclinaison, l'installation est effectuée sur la base de cette inclinaison des ouvrants.
- Nous mettons une marque à l'endroit où la vis autotaraudeuse sera vissée.
- Nous vérifions l'exactitude des marques.
- Essayons à nouveau et retirons les supports.
- Nous prenons le support droit, l'appliquons sur la zone prévue et le vissons avec un tournevis.
- Nous installons le deuxième support de la même manière.
- Nous mettons les stores et les ouvrons.
- Nous plaçons des pinces sur les côtés de la toile.
- Vérifions si le mécanisme fonctionne.
Pour nettoyer, retirez les lattes inférieures et tirez les stores vers le haut. Nous essuyons la fenêtre et mettons les lattes en place. La poussière est balayée avec un balai, après nettoyage, un aérosol antistatique doit être traité afin que la structure capte moins de poussière.
Fixation sans vis
En règle générale, ces fixations sont utilisées dans les zones louées, lorsque l'apparence des fenêtres ne peut pas être gâchée.
Nous aurons besoin:
- Ciseaux.
- Ruban adhésif double face.
- Ensemble de stores.
- Crayon.
L'avancement des travaux
- Déballez le colis.
- On retire la barre de réglage pour qu'elle ne gêne pas.
- Placez le bloc avec l’envers vers le haut.
- Nous mesurons la longueur du ruban égale à la longueur du corps.
- Coupez l'excédent de ruban adhésif.
- Nous retirons la bande de protection et la collons sur l'envers du bloc.
- Nous essayons l'emplacement des stores par rapport aux châssis de fenêtre.
- Nous marquons les points où seront fixées les extrémités des stores.
- Retirez la bande de protection et collez la partie supérieure.
- Nous pressons bien le profil contre la surface.
- Nous installons la barre de réglage.
- Nous vérifions le fonctionnement de la structure.
Important! La largeur du ruban doit être approximativement égale à la largeur du bloc. Nous lissons le ruban pour qu'il n'y ait pas de cloques, il doit reposer uniformément sur toute la surface.
Nous fixons des stores horizontaux aux fenêtres en bois
Nous prenons des mesures
Nous mesurons les dimensions en tenant compte de la taille de la fenêtre. Lors d'une installation dans une ouverture, soustrayez 1 à 2 centimètres. Il s'agit d'une correction pour les pentes inégales. Après cela, nous déterminons où seront situées les commandes (côté gauche ou droit). Après cela, vous devez décider du type de supports qui seront utilisés (standard ; modèle twist). Nous mesurons la longueur du manche pour contrôler la structure, sa taille standard occupe généralement les 2/3 de toute la hauteur du produit.
Important! La largeur maximale des lamelles est d'environ 22 centimètres. Il existe également des tailles plus grandes dans les magasins, mais avec une largeur de 30 cm par exemple, personne ne peut garantir que les stores s'ouvriront et se fermeront bien. La hauteur maximale recommandée de la structure ne doit pas dépasser 2,5 mètres.
Comment fixer des stores horizontaux pour qu'ils ressemblent à du bois
Il s'agit d'un design avec des lamelles en aluminium, qui imite le bois naturel grâce à la coloration polymère. Il est parfait pour compléter un intérieur classique.En apparence, ils ressemblent au bois, mais sont moins capricieux et faciles à utiliser.
Il est recommandé d'installer ces stores sur des supports torsadés. Nous aurons besoin d'un ensemble de stores, de supports torsadés et d'un crayon.
- Nous dessinons les contours au crayon aux endroits où les supports seront installés. Il doit y avoir au moins 60 centimètres entre eux.
- Veuillez noter que les supports ne doivent pas gêner l'assemblage des stores ni pénétrer dans le loquet ou d'autres pièces mobiles du mécanisme.
- Nous les fixons au châssis, au mur ou au plafond (selon les préférences du propriétaire).
- Tournez les loquets dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'ils s'enclenchent.
- Nous plaçons la partie supérieure dans les attaches et vissons les loquets jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Nous vérifions le fonctionnement de l'ensemble de la structure.
Comment fixer des stores horizontaux en hêtre
Ce dont vous aurez besoin pour l'installation :
- Tournevis cruciforme.
- Niveau.
- Feutre.
- Pinces.
- Couteau.
- Roulette.
- Marteau.
Nous prenons des mesures et des marquages
Il faut veiller à ce qu'après l'installation, le produit ne bloque pas l'accès à la poignée de la fenêtre et ne gêne pas sa fermeture et son ouverture. Nous décrivons les endroits pour installer les supports. L'un des supports supérieurs doit être situé à côté du mécanisme. Car lors du pliage et du dépliage, une charge importante est placée à cet endroit et il est facile de casser la fixation.
Marquez les points requis avec un marqueur. Les vis autotaraudeuses ne doivent pas être prises à plus de 1 cm, sinon il existe un risque élevé d'endommagement du vitrage, ce qui entraînera sa dépressurisation. De ce fait, une condensation constante commencera, ce qui désactivera le mécanisme d'ouverture de la fenêtre.
Montage sur fenêtres inclinées
- Nous installons des supports torsadés sur le dessus de la fenêtre.
- Des supports en plastique sont installés en bas.
- Nous fixons les câbles aux traversées.
- Nous mettons des bagues dans les trous de la corniche supérieure.
- Installer corniche sur des supports.
- Nous passons le câble dans les trous situés sur les bords des planches.
- Nous mettons le deuxième jeu de bagues dans les trous des supports inférieurs. Nous y passons le câble et le fixons avec une vis en haut.
- Nous réparons la poignée de la fenêtre.
- Nous vérifions le fonctionnement de l'ensemble du mécanisme.
Différences entre l'installation de stores horizontaux et enrouleurs
Roulé - il s'agit d'une seule toile enroulée en rouleau. Une telle toile est généralement fixée au-dessus de la fenêtre et le bord inférieur du produit est équipé d'un rail spécial pour alourdir la structure. Il s'agit d'un produit de type ouvert. Il est recommandé de les installer au-dessus de la fenêtre.
La conception de type fermé se compose d'une boîte avec une fermeture à rouleau et des matrices latérales qui aident à fixer la toile à la fenêtre. Ils sont souvent équipés d'entraînements électriques, qui fonctionnent à partir d'un panneau de commande. Ce système rend ces structures plus confortables à utiliser.
Alors que les stores horizontaux sont fixés au mur, au plafond, ils peuvent être installés entre les dormants (principalement utilisés pour les fenêtres en bois).
Conclusion
Les stores horizontaux sont un moyen universel d’améliorer l’ouverture d’une fenêtre. En raison de la variété des matériaux et des couleurs, ils sont utilisés pour être installés dans des appartements, des maisons privées, des bureaux et des points de vente. Les modalités d’installation sont faciles à choisir selon les souhaits du propriétaire : à l’extérieur, à l’intérieur de l’ouverture, sur le dormant de la fenêtre, entre les dormants.
L'avantage le plus important est que presque toute personne disposant d'un minimum d'outils peut installer un tel mécanisme. (tournevis, tournevis, couteau, marteau), un peu de patience et d'habileté. Les stores ne bloquent pas complètement les sources lumineuses, mais contribuent à créer un éclairage diffus.