Les stores sont imprégnés d'un composé antistatique afin qu'ils n'accumulent pas la poussière. Mais il faut quand même les retirer de temps en temps pour les laver. Pour éviter toute déformation, les lattes de la structure ne peuvent être ni pliées ni tirées.
Comment retirer correctement les stores verticaux
- libérer l'ouverture de la fenêtre des rideaux ou du tulle ;
- nous enroulons les chaînes et les cordons en les attachant avec une corde. Sinon, ils pourraient se briser ou s'emmêler ;
- nous assemblons les stores d'un côté ;
- on enlève les poids (poids) du pli inférieur des lamelles ;
- retirer la chaîne ;
- prenez délicatement la lamelle par le haut, soulevez-la légèrement encore plus haut vers la corniche ;
- tournez votre main vers le curseur, vous devriez entendre un clic et l'œil se détachera du crochet.
Important: Il est préférable de faire ce travail depuis un escabeau pour que vos bras et votre corps se fatiguent moins. Les lamelles de tissu sont enroulées. Les lattes en matériau dur (bois, plastique) sont soigneusement pliées afin de ne pas se rayer.
Comment supprimer les stores horizontaux d'une fenêtre
Instructions pour retirer les stores horizontaux des fenêtres :
- retirer les caches qui cachent les attaches en partie supérieure ;
- prenez un tournevis et dévissez les vis ;
- les stores doivent être soutenus à la main lors du dévissage ;
- si la structure est soutenue par des pinces spéciales, il suffit alors d'en retirer simplement le rideau; En même temps, nous le tenons avec notre main.
S'il n'est pas possible de retirer la serrure, les stores peuvent être retirés de la fenêtre ainsi que les fixations (supports). On s'arme d'un tournevis et d'un hexagone et on les retire du coin sur lequel ils sont fixés.
Une fois le produit retiré, il est recommandé de déconnecter les lattes du carton.
Comment retirer et démonter les volets roulants d'une fenêtre
Le design comprend : une toile en tissu, corniche (ouvert ou fermé), mécanisme de commande et chaîne.
Comment retirer correctement un tel rideau d'une fenêtre :
- retirez la barre en bas;
- enroulez la toile.
Après cela, vous devez comprendre comment les volets roulants sont fixés. S'il s'agit de vis autotaraudeuses, utilisez simplement un tournevis et dévissez-les. Lors de la fixation de la structure à l'aide d'un support, il est nécessaire de retirer les bouchons latéraux. Nous prenons le bord opposé à l'endroit où la chaîne est attachée, y trouvons les engrenages et les retirons. Déplacez la corniche sur le côté et retirez-la soigneusement du tuyau.
Si la structure est fixée avec du ruban adhésif, retirez soigneusement le ruban avec un couteau et éliminez les traces collantes avec de l'alcool ou de la vodka.
Le support magnétique peut être facilement retiré sans aucun outil.
Comment retirer les stores horizontaux en aluminium
Ces rideaux peuvent être fixés à l'aide de boulons, de chevilles ou de pinces latérales. S'il s'agit de boulons ou de fixations en métal, vous devez les retirer à l'aide d'un tournevis. Si les stores sont fixés avec des bouchons décoratifs, alors il faut les retirer, retirer les pinces en les tirant vers vous, puis vers la droite.
Après cela, toutes les lattes sont soigneusement retirées. Des informations détaillées peuvent également être trouvées dans les instructions de montage. Par conséquent, vous ne devez pas jeter les documents immédiatement après l'achat.
Comment démonter et laver les volets roulants
La fixation de ces rideaux est magnétique ; peut être réalisé sous forme de collage sur ruban adhésif transfert. Parfois, le rouleau est suspendu à des supports ou caché dans une cassette.
- la première étape consiste à enrouler le tissu sur la tige ;
- si le support est sur des aimants, retirez-les ;
- Lors du collage avec du Velcro, retirez délicatement le ruban adhésif à l'aide d'un couteau et retirez délicatement le cadre. Nous lavons la toile et nettoyons les surfaces murales avec une solution alcoolisée.
Si la suspension est effectuée sur des supports, vous devez alors comprendre la conception du support.
Variétés de cassettes
- Tout d'abord, on casse les bouchons sur les bords ;
- retirez les engrenages du bord opposé de la chaîne ;
- l'arbre tire sur le côté ;
- retirez soigneusement la toile du tuyau;
- retirez la barre en bas.
Lavage des volets roulants
Il est préférable de nettoyer avec un aspirateur. Si la toile est faite d'un tissu épais, elle peut être essuyée avec une éponge ou lavée. L'eau de lavage ne doit pas être chaude, il faut y verser un peu de poudre. Le tissu ne peut pas être essoré ni tordu et peut uniquement être lavé à la main. Il est préférable de le sécher sur une surface horizontale. Pour les taches tenaces et les zones difficiles à laver, il est recommandé de nettoyer le tissu à sec.
Lattes de lavage et de lavage
Le processus de lavage et de lavage dépend directement du matériau à partir duquel les lattes sont fabriquées.
- aluminium. Facile à nettoyer, n'a pas peur des détergents. Vous pouvez également le laver sur la vitre en l'essuyant avec un chiffon ou une brosse munie d'accessoires. En cas de forte contamination, les lamelles sont retirées, trempées dans un bain et lavées à la brosse ;
- Plastique. L'entretien du plastique est similaire, mais ils sont plus fragiles, alors lavez-les et essuyez-les soigneusement ;
- bois (bambou). Ces lattes ne peuvent être nettoyées qu'avec un chiffon sec ou aspirées. Pour le nettoyage humide, des produits spéciaux pour le bois sont recommandés. Si un agent antistatique est appliqué sur les surfaces, ne les essuyez pas avec un chiffon ou une serviette humide ;
- textile. Ces lattes peuvent être essuyées, lavées à l'eau tiède, aspirées et lavées avec une brosse spéciale. Vous ne devez pas le laver en machine automatique, afin de ne pas perdre son aspect décoratif attrayant.
Méthodes de lavage
- Peser. Convient aux taches légères. Inconvénient : taches sales sur le cadre, la vitre, le rebord de la fenêtre ;
- laver les lattes dans le bain. Toutes les lattes sont retirées, trempées dans de l'eau tiède, rincées soigneusement à l'eau et suspendues pour sécher. Ne frottez pas et ne froissez pas le tissu ;
- lavage à l'éponge suivi d'un rinçage à la pomme de douche.
Il est important de se rappeler que les stores nécessitent des soins et doivent être lavés, nettoyés ou aspirés de temps en temps. Mais avant cette procédure, il est nécessaire de bien retirer la structure afin de ne pas déformer les lamelles ni les casser. Pour ce faire, il est recommandé de suivre les règles ci-dessus.
Et pour que les lamelles ne se déforment pas lors du lavage ou du nettoyage humide, elles ne sont ni essorées, ni tordues, ni repassées. Séchez-les uniquement sur une surface horizontale et n'essuyez pas les saletés afin de ne pas endommager l'imprégnation ni effilocher les bords du produit.