Façons de raccourcir les stores
Cette procédure doit être effectuée avec un soin extrême et en accordant la plus grande attention. Il y a une certaine séquence d'actions, qui doit être respecté s'il n'y a aucune volonté d'endommager le produit. Il en existe différents types et la procédure est propre à chacun.
Le besoin en apparaît lorsque, après l'achat, on découvre que les rideaux ne s'adaptent pas à la fenêtre en largeur ou en hauteur.
Comment raccourcir les stores horizontaux en hauteur ?
Lors de l'exécution d'une telle procédure, n'oubliez pas que les lattes peuvent être en aluminium, en plastique ou en bois. Avant de commencer les travaux, vous devez mesurer la longueur requise du panneau. Il convient de mentionner qu'il est préférable d'effectuer vous-même de telles opérations avec des rideaux bon marché et qu'il serait préférable de confier l'ajustement de modèles coûteux à des professionnels. Afin de réaliser correctement toutes les étapes, vous devez avoir à portée de main :
- Ciseaux;
- Tournevis;
- Roulette;
- Crayon.
Ce sont les principaux outils sans lesquels il sera impossible d'effectuer la procédure de réduction de hauteur. Chaque propriétaire dispose de tels appareils dans son arsenal, de sorte que toutes les actions peuvent être effectuées à la maison, sans faire appel à des spécialistes. Lorsque tout est prêt, vous pouvez commencer à travailler :
- Nous mesurons la longueur requise ;
- Ouvrez les bouchons inférieurs ;
- Dénouez les nœuds restrictifs ;
- Retirez les pinces ;
- Nous retirons les lattes inutiles, remettons les pinces à leur place et faisons des nœuds.
Si vous suivez l'algorithme décrit, tout se passera à merveille. Cependant, pour tout faire correctement, vous devez avoir une compréhension minimale de la conception des stores.
Comment raccourcir les stores verticaux à longueur ?
Les tissus de ces rideaux peuvent également être en plastique, en aluminium, en tissu, en bambou. Bien sûr, vous pouvez les raccourcir à la maison. Cependant, si un produit est fabriqué à partir d'un certain matériau, il est peu probable qu'une personne sans compétences particulières puisse le couper correctement sans le gâcher. Ces types de stores comprennent ceux en aluminium, en plastique ou en bambou. Tu auras besoin de:
- Une scie à métaux, qui peut être remplacée par une scie à dents fines ;
- Tournevis cruciforme ;
- Couteau à peindre ou ciseaux ordinaires ;
- Règle ou ruban à mesurer ;
- Allumettes;
- Fer;
- Crayon.
Pour certains, un tel ensemble d'outils peut sembler un peu étrange, mais si vous faites tout conformément aux instructions, vous ne pourrez pas vous passer des éléments répertoriés. Pour que les stores raccourcis plaisent à l'œil, vous devez respecter un certain algorithme :
- Retirez le couvercle sur le côté ;
- Retirez les patins ;
- Mesurez la longueur des rideaux ;
- Coupez les panneaux ;
- Pliez les bords en sécurisant les plis.
Il convient de rappeler qu'une bande est fixée à chaque toile, après quoi toute la structure est fixée à la corniche. Pour cette raison, il ne faut pas oublier qu'au milieu des toiles il faut faire des trous pour les oreilles.
Comment raccourcir les volets roulants à longueur ?
Avant une telle procédure, un camarade qui n'a rien fait de tel doit nécessairement analyser toutes les nuances et subtilités des actions à venir. Vous aurez également besoin d'un certain ensemble d'outils. Afin de bien découper les volets roulants, vous avez besoin de :
- Des outils de mesure tels qu'une règle ou un ruban à mesurer ;
- Un dispositif d'écriture qui peut être utilisé pour faire des marques, comme un crayon ;
- Scie à métaux pour le métal;
- Couteau de chantier ou ciseaux tranchants ;
- Ruban adhésif double face pour la fixation.
À l'aide de l'ensemble d'outils répertoriés, vous pouvez couper des volets roulants à la maison sans l'aide de spécialistes. Afin de réduire la longueur pour l'adapter à la taille de l'ouverture de la fenêtre, vous devez :
- Tout d’abord, prenez les mesures de la longueur. Dans ce cas, vous devez le disposer sur une surface plane ;
- Ensuite, vous devez couper soigneusement et uniformément la partie inutile du produit.
Le processus n’est pas compliqué et peut être effectué par n’importe qui sans compétences ni connaissances particulières.
Comment couper des volets roulants à la largeur ?
Comme les autres procédures mentionnées ci-dessus, celle-ci doit être effectuée avec soin et suivre un algorithme ou des instructions claires. Il est préférable de faire appel à une autre personne qui veillera à ce que la toile repose à plat et que les lignes soient tracées selon le bon angle.
Il vaut la peine de préparer à l’avance l’ensemble des outils nécessaires. Afin de mener à bien la procédure, vous devez avoir à portée de main :
- Tournevis cruciforme;
- Un crayon ou un autre objet d'écriture pour tracer des lignes et prendre des notes ;
- Ruban à mesurer pour mesurer la largeur requise ;
- Une scie à métaux ou une scie à dents fines ;
- Un couteau de chantier ou des ciseaux bien aiguisés.
Il est impossible qu'une personne qui décide de raccourcir un produit à la maison puisse se passer des outils répertoriés. Lors de l'exécution de travaux, vous devez respecter l'algorithme suivant :
- Tout d’abord, vous devez couper l’arbre du volet roulant. Pour ce faire, vous devez soustraire l'épaisseur des supports de la largeur totale du produit, qui doit d'abord être mesurée. Ensuite, vous devez mesurer la longueur requise de l'arbre et scier l'excédent à l'aide d'une scie à métaux, installer un bouchon spécial, puis scier le rail inférieur de la même taille ;
- L'étape suivante consiste à découper la toile à la largeur. Pour ce faire, il faut étaler la toile sur une surface relativement plane, la marquer, à l'aide d'une bande prédécoupée à la longueur souhaitée. Ensuite, la toile est découpée avec un couteau de construction ou des ciseaux bien aiguisés.
La séquence décrite ci-dessus ne doit en aucun cas être violée, car cela pourrait impliquer l'achat de nouveaux stores pour remplacer ceux endommagés.
Conclusion
Comme mentionné ci-dessus, Pour chaque type de stores, il existe une procédure particulière d'ajustement à une ouverture de fenêtre spécifique. Chacun a ses propres caractéristiques, sans étudier lesquelles vous pouvez simplement gâcher le produit. Pour cette raison, vous devez traiter les procédures décrites avec une attention et une précision particulières.
Mais j'ai raccourci les stores de ma cuisine d'une manière légèrement différente. J'ai commencé par le bas, j'ai pris des ciseaux et découpé les sections inutiles, après quoi j'ai soigneusement soudé un dispositif de serrage spécial pour le plastique et c'est tout, mais je parle de longueur, mais je n'ai pas encore travaillé avec la largeur.