Aiguille à broder pour tapis

La broderie de tapis est une technique populaire que de nombreuses couturières s'efforcent de maîtriser. Cependant, pour cela, vous aurez besoin non seulement de toile et de fils, mais également d'une aiguille spéciale. Il peut être acheté prêt à l'emploi séparément ou dans un ensemble, ou vous pouvez également le fabriquer vous-même.

Aiguille

Fonctions et caractéristiques

La principale chose qui distingue ce dispositif de couture des autres est la cavité interne à travers laquelle passe le fil de travail. De plus, il existe une poignée volumineuse et confortable qui vous permet de l'enfiler et de le tirer rapidement à travers le nez de l'aiguille. Les outils achetés sont également équipés d'une fonction de réglage de la longueur. Pour créer une boucle, une aiguille à broder pour tapis est toujours équipée d'un trou au bout du nez, à travers lequel les fils sont tirés.

aiguille à tapis

Important! Les aiguilles bon marché présentent très souvent un certain défaut sous la forme d'encoches pointues à l'intérieur. Ils endommagent le fil et ralentissent le processus de travail.

Méthodes de remplissage et règles de fonctionnement

Enfiler une aiguille ressemble à ceci :

  • un fil fin en forme de crochet passe à travers le bec jusqu'à la poignée ;
  • le fil s'y accroche de telle manière qu'il ne s'envole pas pendant le processus de tirage ;
  • le fil est tiré dans un mouvement inverse ;
  • la pointe est passée à travers le trou sur le bec.
aiguille à tapis

Broder avec cette aiguille est assez simple. L'essentiel est que sa coupe soit tournée dans le sens du mouvement. Si vous commencez par le haut et descendez, la coupe sera toujours face au brodeur. Lorsque la couture est complètement retournée, elle sera également retournée.

aiguille à tapis

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu