Il est très difficile de comprendre les caractéristiques de conception et les nuances de l'utilisation du matériel de couture. C'est particulièrement difficile pour ceux qui commencent tout juste à maîtriser un métier aussi difficile mais fascinant. Les artisanes encore non professionnelles se posent de nombreuses questions concernant des appareils tels que les surjeteuses et les casiers à tapis. Si leurs noms sont si similaires, alors peut-être peuvent-ils vraiment être remplacés les uns par les autres ? Ou est-ce impossible de le faire et devra-t-il acheter les deux appareils ? Examinons cette question ensemble.
Quelle est la différence entre une surjeteuse et une moquette ?
Voyons d’abord ce que sont ces accessoires de couture. Une surjeteuse est nécessaire pour coudre les bords de divers matériaux. Un verrou pour tapis remplit les mêmes fonctions, mais peut faire bien plus, car il inclut également les caractéristiques d'une machine à coudre les couvertures.
La longueur de la manche
La différence entre les deux appareils est assez notable. Si l’un n’a pratiquement pas d’espace à l’intérieur du pied, alors le second dispose d’un espace supplémentaire.
Polyvalence
Pour ceux qui souhaitent acheter une machine qui ne sert qu’à coudre des coupes, vous n’êtes pas obligé d’acheter un casier à tapis. Mais pour ceux qui travaillent avec des tricots ou d'autres matières « capricieuses », ce sera bien utile. De plus, l'appareil peut remplacer une machine à coudre des couvertures, ce qui est très pratique.
Réparation
Si une surjeteuse tombe en panne, elle peut être réparée par tout artisan connaissant le fonctionnement des machines à coudre. Avec la deuxième variété, tout est un peu plus compliqué. Il est encore difficile de trouver un spécialiste capable de réparer les tapis cassés.
Prix
Comme les surjeteuses ne sont pas très fonctionnelles, elles sont beaucoup moins chères. Le prix de l'appareil par rapport à eux peut être trois, voire cinq fois plus élevé.
Lorsqu’on compare ces appareils à coudre entre eux, on ne peut s’empêcher de se rappeler combien ils pèsent. Le tapis est beaucoup plus lourd et volumineux. Si vous envisagez de le déplacer constamment d’un endroit à l’autre, cela peut poser des problèmes.